Demande exceptionnelle pour revoir la sanction de Robertokapoto

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
AtlantaBraves
Utilisateur

Demande exceptionnelle pour revoir la sanction de Robertokapoto

Message par AtlantaBraves » mer. sept. 17, 2025 7:27 pm

Bonjour Simplice,

Je reviens également sur le ban définitif de robertokapoto, ses propos méritent une sanction bien sûr mais pas un ban définitif, ça le condamne vraiment et surtout lui qui n'est jamais dans les embrouilles. Il est d'ailleurs venu dire ici qu'il ne pensait pas du tout à ce qu'il avait écrit sur le chat mais c'était + de la colère concernant ce qu'il se passe à Gaza...

Il est apprécié par tous et est tjrs de bonne humeur et sociable. On sent également qu'il a vraiment du plaisir à venir discuter avec tout le monde et jouer au scrabble, il aimait même participer aux tournois (et toujours fair-play dans la défaite !)...

Vous aviez été indulgent avec Ysmaelo il a y plusieurs années lorsqu'il avait été banni définitivement (devenu maintenant bcp plus calme d'ailleurs), j'espère que vous le serez avec robertokapoto en allégeant sa sanction car je le répète il fait l'unanimité positivement sur le salon 1. :wink:

Enfin, dans cette période déprimante à cause de l'actualité internationale, je pense que ça fait du bien à tout le monde de pouvoir venir discuter et jouer au scrabble sur le site dans la bonne humeur et ça doit faire du bien aussi à robertokapoto, vraiment apprécié ! :wink:

J'espère d'autres messages de soutien pour ce joueur car un ban définitif c'est la pire des choses ici :?
lilith17
Utilisateur

Re: Demande exceptionnelle pour revoir la sanction de Robertokapoto

Message par lilith17 » mer. sept. 17, 2025 8:19 pm

Simplice, je re pour appouyer ci-dessus

J'ai fait la même demande sur le post "régulation renforcée" pour le retour de Kapo et je comprends bien la réponse de Simplice. Kapo a dû plus que choquer de nombreux joueurs, soit ! C'est une faute très grave mais 1 ban définitif peut être grave aussi ! Bannissez Kapo plusieurs mois, il le mérite, mais pas définitivement.

Re bonne soirée
RAMON2
Utilisateur

Message par RAMON2 » jeu. sept. 18, 2025 3:43 pm

Merci de faire revenir mon poto kapoto
Soit il est punissable mais tuer n'est pas punir.
Je pense qu'il a compris et qu'il regrette de s'être laissé submerger pas sa sensibilité plus que par des opinions nauséabondes qu'il n'a pas
c'est un bon gars
tatalisette
Utilisateur

Message par tatalisette » jeu. sept. 18, 2025 4:30 pm

bonjour simplice.suis d'accord avec les autres pseudos.sanction trop sévère pour Robertokapoto.les dosages de punition sont.....il va nous etre difficile ,d'aller au mariage a bamako.pour toi Roberto,j'espère ton retour.tatalisette :wink:
Bulle59
Utilisateur

Message par Bulle59 » jeu. sept. 18, 2025 4:32 pm

Je me joins à ceux qui demandent la révision de la sanction de robertokapoto.

Il parle souvent à tort et à travers sans penser à ce qu'il dit : il contribue à la bonne humeur du forum, n'insulte jamais personne et

calme souvent le jeu lorsqu'il y a embrouille. Par sa présence, il égaie le forum.

Il a dit des choses graves, certes, mais ces écrits ne visaient personne, c'est quelqu'un qui manquera au site si vous persistez à le bannir
définitivement.
AtlantaBraves
Utilisateur

Message par AtlantaBraves » jeu. sept. 18, 2025 4:50 pm

jeanboutis a écrit : mer. sept. 17, 2025 6:25 pm Effectivement il me semble que le banissement définitif de roberto est excessif.

Certes il n'aurait pas du écrire certaines choses sur le forum, mais on peut comprendre son exaspération.

Sans vouloir contredire la modération qui applique un règlement tout à fait compréhensif le racisme n'ayant pas sans sa place dans une démocratie, donc également sur un site de jeu français, celle-ci pourrait peut être prendre en compte les antécédents de roberto qui sont loin d'être négatifs.

Il est apprécié par tous, ne déclenche jamais la moindre polémique, n'insulte jamais un pseudo, ne taquine aucun d'entre eux dans l'espoir d'une réaction de colère.

Je plaide donc pour que soit revu ce bannissement définitif, persuadé que la modération peut l'envisager.

Merci de m'avoir lu.
canelle13
Utilisateur

Message par canelle13 » jeu. sept. 18, 2025 4:59 pm

Le ban de Roberto est extrêmement sévère . Ses propos inqualifiables méritent une sanction assurément, mais quelques semaines ou quelques mois ..... mais pas définitivement. Roberto est jamais dans les conflits. Il est jamais désagréable. Une réflexion a froid , dans quelques jours, pour s apercevoir que cette sanctions est peut être une grosse erreur. J espère une punition sévère mais pas définitive après consultation de toute l équipe.
JeVeuxUnBounty
Utilisateur

Message par JeVeuxUnBounty » jeu. sept. 18, 2025 7:42 pm

Bonjour simplice,

Je me joins à l’ensemble des pseudos qui me précèdent pour vous demander de revoir la sanction infligée à Robertokapoto.

Roberto est apprécié par bon nombre de pseudos, car il ne pose jamais de problème, il ne provoque personne, il ne harcèle personne.
Il aime souvent partir dans des petits délires amusants (ou parfois non) sans prise de tête, et qui égaient le salon.
Les propos tenus sont bien évidemment totalement inacceptables et méritent sanction mais celle infligée est à mon sens totalement disproportionnée par rapport à d’autres propos tout aussi inacceptables. A titre d’exemple:
30.07.2025 propos racistes inacceptables – 1 mois de bannissement
15.01.2025 propos racistes – 15 jours
13.01.2025 propos racistes – 3 jours
09.01.2025 propos racistes – 3 jours
Robertokapoto a juste eu la «malchance» de tenir ces propos juste au moment où vous avez décidé d’appliquer une politique de sanction très dure.

Je vous demande à nouveau de revoir très nettement à la baisse sa sanction. Eu égard aux exemples ci-dessus, 1 à 2 mois de bannissement me semblerait plus juste (on peut être dur et… juste).
Merci d’avance.
zicar
Utilisateur

Message par zicar » jeu. sept. 18, 2025 8:00 pm

Soutien à Roberto Kapoto

Zicar
AtlantaBraves
Utilisateur

Message par AtlantaBraves » jeu. sept. 18, 2025 8:24 pm

Bonjour Bounty et Zicar,

JeVeuxUnBounty a écrit : jeu. sept. 18, 2025 7:42 pm Robertokapoto a juste eu la «malchance» de tenir ces propos juste au moment où vous avez décidé d’appliquer une politique de sanction très dure.

exactement et il n'y avait pas encore la nouvelle règle plus stricte mentionnée en se connectant au jeu, s'il avait lu les changements et la tolérance zéro clairement écrite, il n'aurait jamais pris ce risque comme il l'a fait bêtement et naïvement !
zicar
Utilisateur

Message par zicar » jeu. sept. 18, 2025 9:10 pm

Slt David,

L'admy vient de m'informer qu'ils ne reviendront pas en arrière pour Kapoto. Dommage, on aura fait ce qu'on pouvait.
AtlantaBraves
Utilisateur

Message par AtlantaBraves » jeu. sept. 18, 2025 9:12 pm

Vu oui donc sujet clos
robertokapoto
Utilisateur

Message par robertokapoto » ven. sept. 19, 2025 4:41 pm

A TOUS ET TOUTES, UN GRAND MERCI POUR M 'AVOIR SOUTENU,BONNE CHANCE ET N'OUBLIEZ PAS CECI:
CE N'EST QU ' UN AU REVOIR

SANTE ET PRENEZ SOIN DE VOUS

Robe®to Kapoto ba®man :lol: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CharogneStone
Utilisateur

Message par CharogneStone » ven. sept. 19, 2025 5:30 pm

Tu rejoints tous les disparus d Apo de Yahoo Jeux.
Vanina, Brax, Liver, SittingBull,, LodeBahia, Para, Abysse, Reine de Saba, Freerider, SophiedePau...bonne route
ChicagoBears
Utilisateur

Message par ChicagoBears » ven. sept. 19, 2025 5:33 pm

Santé Rob ! Image
Répondre