Salut les scrabbleur(euse)s canadien(ne)s,
Eh oui, on est peu nombreux mais on est tout de même quelques-uns à fréquenter ce site depuis un certain nombre d'années. On est même pour la plupart de sacré bons joueurs. Pas l'élite (quoique....un jeune champion de scrabble francophone canadien a déjà fait quelques apparitions il y a longtemps), mais je dirais dans la très bonne moyenne

Donc oui, on est là, pour la plupart assez silencieux et calmes. Je constitue 'l'anomalie', l'une des rares à s'exprimer avec aplomb et très régulièrement sur le principal salon de discussion. Mais on est tous là, tout comme les belges, les suisses, les africains, les antillais et d'autres car, même s'il serait parfois difficile de s'en rendre compte, c'est un site 'internet' (international network) et non un territoire strictement réservé aux citoyens français.
Nous aimons jouer au scrabble et nous nous y adonnons sur ce site avec plaisir. Personnellement, j'aime autant y jouer que discuter sur le salon avec des gens de partout, même si ce n'est pas toujours évident pour tous de pouvoir s'y intégrer convivialement. Et j'ai la ferme intention de continuer.
J'ai voulu m'adresser à vous car en tant que citoyens canadiens, on vit présentement pas mal d'instabilité, de turbulences, de clashes avec nos plus proches voisins et la situation est assez précaire. Toutefois, un aspect très positif et imprévu s'est manifesté : la crise nous a unifiés comme nous ne l'avions pas été depuis très longtemps. Et un pays unifié, j'ai toujours considéré que c'était 10 fois plus fort qu'un pays complètement divisé, comme le sont présentement nos voisins. Alors on s'accroche, on respire, on protège 'nos arrières' et on fait front commun. C'est une erreur de sous-estimer les 'gentils' bûcherons canadiens, surtout quand ils sont unis par un but commun: consolider notre unité et faire face. On est chez nous au Canada et on fera tout pour y rester

On en a vécu des crises et on s'en est sortis, alors 'high five' et ne vous laissez pas démonter ou intimider ici par des allusions malveillantes sur notre situation actuelle, car elles sont plus dirigées vers moi en tant qu'internaute, que vers vous en tant que canadiens. C'est bête mais c'est comme ça.
Bonne suite à vous et à bientôt. On lâche pas