contestation

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague

Répondre
chrischant46
Utilisateur

contestation

Message par chrischant46 » dim. nov. 15, 2015 1:24 pm

mon adversaire à mis BUCHET qui n'existe pas j'ai aussitot contesté mais sans suite ses quand même restés
mi230
Utilisateur

erreur

Message par mi230 » dim. janv. 03, 2016 5:23 pm

des mots sont acceptés alors qu'ils ne figurent pas sur le dictionnaire du scrabble: exemple : zaire - kite
apadana
Utilisateur

Message par apadana » dim. janv. 03, 2016 8:28 pm

ZAIRE est valable depuis longtemps (monnaie), KITE depuis un peu moins. Il faut avoir l'officiel du scrabble à jour (il sort tous les 4 ans), le dernier ODS7 est valable depuis le début de l'année 2016 (pas encore sur scrabble pro)
bellefeegore
Utilisateur

Message par bellefeegore » lun. janv. 04, 2016 1:09 am

En conclusion, tous les buche_s sont bons à prendre ( je vous laisse apporter la terminaison adéquate ^^)

Ne confondons pas cependant le bûcher : cette peine de mort consistant à brûler un condamné ( plus souvent damné que con hélas ) attaché à un pieu fiché en terre ( l'estache ).. ( selon le dictionnaire du Moyen Français )

L'estache est donc le poteau de supplice, sans rapport aucun avec Eustache le poto de Simplice, que je suppose très pieux... mais je m'égare ^^

Enfin, ne nous fourvoyons pas ! se tuer à l'estache ne signifie pas se tuer à la tâche.. ni même à l'attache...

Mais je vous laisse bûcher sur le sujet ^^

PS : si l'on pouvait me donner la définition de BUCHET je n'ai pas mon ODS à jour : )
simami
Utilisateur

Message par simami » lun. janv. 04, 2016 1:56 am

bonsoir,

pour le mot buchet ou bûchet, dont je ne peux trouver la signification avec des recherches sur internet, et après avoir consulté une amie qui a reçu l'ODS7 en cadeau aujourd'hui le 3 janvier 2016, je dirais : ce mot n'existe pas encore, du moins dans l'ODS !! .. bûchette existe mais bas buchet ou bûchet !! ..

hé !! .. m'avez fait bûcher vous !! ..

:wink:

simami
Répondre