nouveau

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague

Répondre
erasmette
Utilisateur

nouveau

Message par erasmette » jeu. août 07, 2008 6:38 pm

je ne connais pas les règles, quand je propose une partie à un joueur, il m'est répondu : attente trop longue, le joueur a refusé la partie, comment faire pour accepter une partie et ou est la boite a messages : il parait que j'en ai trois mais où sont-ils ?
Merci de me répondre ( si je parviens à trouver votre réponse)
simami
Utilisateur

Message par simami » jeu. août 07, 2008 11:22 pm

bonjour erasmette,

1- le message de refus que vous recevez en invitant certains joueurs vient du fait qu'ils n'ont pas du tout répondu à votre invitation qui s'annule après une trentaine de secondes ..

d'autres motifs de refus viennent du fait que des joueurs ne sont pas intéressés par le "temps alloué" pour jouer chaque coup (temps alloué qui peut être de 60, 90, 120, 150 ou 180 secondes selon le choix qui est fait au départ) ..

ils peuvent aussi refuser selon que la partie sera en "mode de contestation" simple ou automatique ..

les choix sur le "temps par coup" et sur le "mode de contestation" sont faits au départ par le joueur qui lance l'invitation, qu'elle soit dirigée à un joueur spécifique ou offerte à tous .. les choix se font en cliquant sur les paramètres qui vous intéressent dans la fenêtre qui ouvre lorsque vous décidez de lancer une invitation ..

2- pour accepter une partie, cliquez sur "Parties proposées", dans le coin droit inférieur de l'écran où vous jouez vos parties, et vous verrez alors apparaître un tableau qui vous informe :
- des pseudos des joueurs qui proposent,
- leur PM,
- les temps retenus par coup de chacune des parties,
- et le mode de contestation retenu ..

choisissez-en alors une parmi celles proposées si il y en plusieurs ..

si c'est vous qui offrez une partie à tous, ces informations apparaissent dans le tableau des "Parties proposées" de tout le monde, sauf le vôtre .. vous ne vous verrez pas donc pas apparaître parmi les parties offertes ..

enfin, si vous offrez à un joueur spécifique de jouer contre vous, une petite fenêtre s'ouvre au milieu de son écran l'informant de votre invitation et de vos choix du "temps par coup" et du "mode de contestation", de façon à lui permettre d'accepter ou non ..

3- pour lire ou faire un message

3.1- lorsque vous êtes dans l'écran où vous jouez vos parties, allez dans "Fichier", dans le haut sur la gauche .. puis cliquez "Mon compte (on line)" .. puis inscrivez vos pseudo et mot de passe .. vous voilà alors rendu(e) dans votre page personnelle appelée "Mon Compte" .. puis choisissez le bouton requis pour lire ou pour faire et expédier un message à un joueur ..

3.2- en allant sur la page d'accueil général de ScrabblePro, vous entrez votre pseudo et mot de passe dans les espaces prévus (sur la gauche de l'écran) et cela vous amène aussi dans votre page personnelle "Mon compte"

merci
Répondre