PM

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague

Répondre
unboreve
Utilisateur

PM

Message par unboreve » mer. mai 21, 2008 11:01 am

Bonjour,
Vous gagnez plus de PM en gagnant un adversaire de PM supérieur et vous perdez plus après une défaitre contre un adversaire de PM inférieur au votre.

C'est faux en tout cas en ce qui me concerne, j'ai perdue 2 parties contre des PM supérieur a moi je perd 29 pts, je gagne contre un Pm supérieur a moi je gagne entre 5 et 7 pts.... pour rattraper mes pts il me faut donc en gagner 6.....ce matin je joue contre baptistou un PM de 8924 je gagne la partie (6 pts) et il ne perd aucun pts.....c'est a rien y comprendre.......ainsi il est pratiquement impossible de faire evoluer ses PM.

Je veux bien comprendre qu'il y ait une différence entre PM supérieur et inférieur..... perdre 1 pts parce que vous gagnez une partie contre un PM inférieur à vous a mon sens n'est pas normal...en gagnez 1 serait plus logique mais y a t'il une logique dans votre calcul des PM.

je ne sais pas comment font certains (joueurs(euses) pour avoir des PM de + de 8000 .... il me faudra des mois pour pouvoir rivaliser et encore faut il y arriver

le scrabble reste un jeu, mais j'y trouve un interet quand même a faire evoluer mes pts......

tout cela est bien compliqué.....

Unboreve
steph0604
Utilisateur

Message par steph0604 » mer. mai 21, 2008 11:34 am

bonjour,

Je vous conseillerai d'aller lire ce lien (ainsi que les paragraphes suivants) : http://faq.scrabblepro.com/#calcul-du-pm

Espérant vous avoir éclairé

bonne journée
unboreve
Utilisateur

Message par unboreve » mer. mai 21, 2008 12:01 pm

Bonjour,

avant de vous postez mon message j'avais déjà lue ce lien.....Le PM est l'estimation de votre niveau en fonction de vos compétence lors de vos parties.....

Comment evaluez vous le niveau????????

s'agit il de l'ecart qui il ya lors d'une partie??????

dans votre système il est quasi impossible de progresser.....

je joue sur un autre site de scrabble ou le sytème de comptage des pts est bien plus simple et je m'y retrouve.....

A vous avouez je trouve votre votre système bien compliqué et pas très logique suis-je la seule a le penser????

Unboreve
unboreve
Utilisateur

Message par unboreve » mer. mai 21, 2008 1:15 pm

Re,

Comment pouvez-vous evaluer le niveau d'un joueur en partie classique en sachant que le tirage est aléatoire et que les parties sont rarement équilibrées.

J'ai jouées 134 parties, j'en gagnée 108 parties écart (26) a quel niveau me situez-vous???? moi je dirais de la chance au tirage.... certes il faut une certaine connaissance des mots,....vous avez un bon tirage vous faites des pts votre tirage est mauvais ben vos pts le sont aussi pour moi aucun rapport avec le niveau.

Ce n'est qu'en partie duplicate que l'on peut voir le niveau du joueur....puisque le tirage est le même pour tous le monde.

hier j'ai perdue une partie contre un PM supérieur a moi je perd 14 pts mon adversaire en récupère que 3 ou vont les autres 11 pts????

Ce matin je gagne....je récupère 6 pts mon adversaire n'en perd aucun d'ou prenez vous les pts.....

ne serait il pas plus logique de faire ainsi

Sur la partie ou j'ai perdue 14 pts me les retirer de mes PM et les comptabiliser a mon adversaire....ce matin ma partie gagnée me rajouter 6 pts est imputer les 6 pts au PM de mon adversaire....ce qui pour moi est logique......

je ne connais aucun jeu ou quand vous gagnez on vous retire des pts.....

ou quand vous perdez votre niveau reste le même.......
Répondre