Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.
Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague
-
VANYLLE
- Utilisateur
Malgré toutes les explications techniques qu'on peut me faire parvenir sur la FAQ (modem, ouvertures de port, pare-feu, ....) et l'aide ou la sympathie que l'on me témoigne en mail privé (merci lilou et skafi

) j'entame mon 17ème jour sans scrabble et j'avoue que je commence à déprimer

. Je viens de contacter la hot-lline de mon modem (speedtouche tele2), qui n'a rien constaté d'anormal (30 min à 34 cts la min

). Ce dysfonctionnement provient du nouveau serveur scrabblepro et de lui uniquement puisque je n'ai pas touché à mon ordi depuis des mois. J'ai nettoyé tous les programmes relatifs à scrabblepro, supprimé et restauré le logiciel maintes fois. Rien à faire. Le jeu se lance mais reste bloqué sur "Veuillez patienter" "Reconnexion par la passerelle en cours", et que ce soit sous pseudo membre ou non-membre. Je confirme que j'ai testé à n'importe quelle heure de la journée (6h ce matin). Il ne me reste plus qu'à aller jouer sur les sites concurrents. Je suis d'autant plus déçue que pendant ce temps, on m'informe que des pseudos-joueurs, qui arrivent EUX à se connecter, parasitent encore le forum par des blagues de mauvais goût ou des propos insultants envers certains. Sont-ils là pour jouer au scrabble ? Ne peut pas créer un site parallèle pour eux et les éloigner des vrais joueurs ? Désolée pour ce mot d'humeur mais Ya de quoi être en colère.

-
lilou69
- Utilisateur
Bonjour vanylle ,
Essayes de faire une restauration du systeme ( démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme puis restauration du systeme )choisis une date aux alentours du 20 septembre ,en tous les cas une date ou tu arrivais encore à te connecter.Sinon verifies aussi tes options internet , une mise à jour a peut-etre modifié des parametres.Bises bonne fin de journée .
-
simplice
- Site Admin
par simplice » mar. oct. 09, 2007 6:57 pm
Explique,
Tu reste bloqué exactement à quel niveau ?
Au moment de la connexion au site (login,mot de passe)
Ou au moment de la connexion au serveur de chat ?
Quel est exactement le message que tu recois ?
Quel est ton systeme d'exploitation ?
-
VANYLLE
- Utilisateur
Bonjour Simplice. Mon système d'éxploitation est Windows XP Je reste bloquée après avoir mis mon pseudo et mon mot de passe, au moment de la connexoin sur le serveur de chat : "veuillez patienter" ; j'appuie sur "passerelle", rien ne se produit, rien ne se lance. Je t'envoie des copies d'écran de quelques tentatives. Ce soir je viens de tester sur l'ordi de mon fils. On partage notre réseau local, via un câble ethernet, avec un modem Speedtouch TELE2. Je peux me connecter sans problème.

Mais je n'ai pas envie de jouer sur un ordi qui n'est pas le mien donc Vanylle ne semble pas prête de revenir. Voilà tout ce que je peux dire pour aider à la compréhension de mon problème

. Je ne souhaite pas restaurer mon ordinateur. Je préfère encore ne plus jouer.

Cordiales salutations. Merci pour tes interventions.
-
simplice
- Site Admin
par simplice » mer. oct. 10, 2007 11:07 am
Si tu arrives à te connecter d'un autre ordinateur de ton réseau alors tout s'explique: un programme sur ton ordinateur empeche scrabblepro de se connecter, cela peut etre.
- Le bouclier windows ou firewall windows , essaye de le configurer de maniere à autoriser le logiciel scrabblepro à se connecter.
- Un antivirus ou autre logiciel de securité [très probable] n'autorise pas le logiciel à se connecter au serveur. Certains composants du logiciel sont integré et detecté comme des virus , le plus simple serait donc d'ouvrir ton antivirus et trouver comment autoriser les connexions du logiciel à internet.
Si tu reussis à desactiver ces deux options, tiens nous au courant.
-
VANYLLE
- Utilisateur
par VANYLLE » mer. oct. 10, 2007 11:49 pm
Bonjour et merci Simplice, Lilou et toute l'équipe, sans oublier Skafi pour vous être penchés sur mon problème. A force de chercher partout, j'ai trouvé ce soir la cause de mon blocage : mon anti-virus bloquait des ports (empêchant la communication IRC) compris entre 6668 et 6669. Grace à l'info de Lilou, j'ai compris que les deux ports de scrabblepro (6667 et 6668) étaient donc bloqués à ce niveau. Je me sens soulagée et vais pouvoir retrouver avec plaisir ce jeu et mes camarades.

J'espère que ceux qui sont bloqués aussi

liront tous ces posts. Cordialement ( PS: J'ai mis de smilies dans mon texte mais ils ne marchent pas, bouhhhh ; mais bon.... j'ai vu plus grave)