Régulation renforcée du chat pendant 3 mois

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

scrabblenvie
Utilisateur

Re: Régulation renforcée du chat pendant 3 mois

Message par scrabblenvie » sam. sept. 20, 2025 7:28 am

Heureux.jpg
Heureux.jpg (11.27 Kio) Consulté 2074 fois
JeVeuxUnBounty
Utilisateur

Message par JeVeuxUnBounty » dim. oct. 05, 2025 11:30 pm

Bonjour simplice,

Je trouve enfin le temps de vous répondre. J’ai bien noté mon entrée dans votre liste qu’on pourrait intituler «pseudos mis au pilori». La liste est plus sélective que la liste des simples bannis sur Google, et tout compte fait, elle me plaît bien. Elle offre plein de renseignements utiles.
J’avoue, j’ai souri de certains rapprochements involontaires.
A mon tour, je vais m’exprimer longuement en utilisant la même liberté d’expression que les personnes qui m’ont précédé.

Je tiens à revenir brièvement sur le cas bitoniau. Vous avez sanctionné les conséquences (ses insultes), faute d’être intervenu en amont sur les causes (son harcèlement pendant des mois). Je n’ai rien à dire sur la sanction bien sûr, mais je trouve que vous (et votre modération) vous dédouanez un peu trop facilement de vos responsabilités. Si vous aviez fait votre travail comme on l’attend ici, bitoniau n’aurait jamais pété les plombs et jamais été sanctionné pour insultes. Vous savez sûrement que le harcèlement est un délit, donc bien plus grave que quelques insultes, aussi critiquables soient-elles. J’en profite: j’approuve à 100% ce qu’exprime (très bien) bitoniau.

Depuis maintenant 19 jours, vous avez décidé d’agir à nouveau sur les conséquences: depuis des mois, le délitement progressif du salon et son ambiance de plus en plus invivable… faute d’avoir agi à temps sur les causes. Et vous le faites en appliquant une politique de sanctions plus sévère. Très bien, je me réjouis de la reprise en main de votre site. Je dis même: enfin! Il était temps.
Depuis 19 jours, soyez sûr que je lis attentivement vos propos sur différents posts. Je vois aussi avec plaisir que vous vous décidez enfin à répondre aux gens qui vous écrivent ici. C’est nouveau, on n’a pas l’habitude…

Les causes ou plutôt la cause principale.
Fin mars, le pseudo schaltzmann se fait bannir pour 5 jours pour provocations
Début avril, il se fait bannir un mois pour atteinte à la vie privée (ce qui donne déjà une petite idée du bonhomme).
Pendant ce bannissement, il crée un sujet intitulé «Nouveau Journal d'un prisonnier politique». Passons sur la partie «roman narcissique, égocentrique et prétentieux». L’autre partie est constituée de posts où il se livre à la caricature d’une petite quinzaine de pseudos. Ces caricatures sont juste du foutage de gueule (excusez le terme, adéquat pourtant) avec des propos qui rabaissent et dévalorisent. Certaines personnes que j’ai dénommées groupies ont apprécié, ont souri, ri à ces caricatures (ce qui montre le manque de respect qu’elles ont pour les personnes ainsi moquées). Les personnes caricaturées, beaucoup moins, et c’est compréhensible… et ont été accusées de manquer d’humour.

Avant de continuer… je vous lis sur un post où vous répondez à un pseudo ami qui se plaint de son bannissement: «Je comprends ton étonnement, mais je tiens à clarifier que les règles sont les mêmes pour tout le monde, même pour mes amis. Je ne peux pas faire d’exception, sinon la modération perd toute crédibilité». Je lis aussi sous le bannissement de schaltzmann: «Nous rappelons que la liberté d’expression sur Scrabblepro ne couvre pas les attaques ou moqueries personnelles».
Une question me vient à l’esprit: pourquoi votre excellent et (bien sûr) juste principe de règles égales pour tous, même pour vos amis, n’est pas partagé par les deux modératrices qui contrôlent le forum-bar? Et les moqueries personnelles contenues dans ce sujet? Qu’en font-elles aussi?
A aucun moment, ces deux modératrices n’ont fait quoi que ce soit pour interrompre la diffusion et la suite de ce sujet, et éventuellement sanctionner leur auteur. Peut-être elles aussi ont-elles ri de ces caricatures. Pourquoi n’ont-elles rien fait? Et vu leur attitude, pourquoi vous à votre tour, vous n’avez rien fait?
Un jour, alors que vous aviez posté sur un sujet, je vous ai «interpelé» par un post situé ici:
https://www.scrabblepro.com/forum1/view ... 0&start=60
où je vous demandais des explications. Résultat: comme d’habitude, aucune réponse de votre part, alors pourquoi?

Pour en revenir au sujet précité, 3 groupies bien identifiées ont honteusement comparé les caricatures de schaltzmann aux caricatures de Charlie Hebdo. Franchement, quelle honte!
--- Précisions: Charlie Hebdo (que j’adore) est un hebdomadaire de presse satirique, qui répond donc aux lois sur la presse et les médias. Ces lois, avec leurs restrictions, laissent aussi cette fameuse liberté de caricature absolument saine et indispensable dans un système démocratique.
Par ses dessins-caricatures (et ses textes moins connus), Charlie s’attaque aux «puissants» de ce monde: rois, présidents, tyrans, dictateurs, chefs religieux, patrons médiatiques, etc... Charlie ne s’attaque pas à ses voisins d’immeuble. De plus, les employés de Charlie sont courageux et prennent forcément des risques. Leurs locaux sont en permanence sécurisés et surveillés depuis que plusieurs d’entre eux ont été tués par des fanatiques religieux.

Schaltzmann s’est-il moqué de Trump, Musk, Poutine, etc...? Non, il a juste caricaturé ses «voisins d’immeuble», d’autres joueurs comme lui. En toute impunité et en totale contradiction avec vos propres règles (que vous n’avez pas fait respecter, vous et vos modératrices).
Quel courage chez schaltzmann? Bien planqué derrière son pc, aucun.

Parallèlement à ce sujet, schaltzmann décide de créer un nouveau pseudo (coeurensucre), de devenir membre, afin de pouvoir «contourner» habilement son bannissement en créant un salon privé dénommé «parloir officiel». M’étonnant de ça auprès d’une modératrice, je me suis vu reprocher de toujours chercher la petite bête (c’est vrai que c’est bien mon style…). Ce qui m’a valu de rentrer dans la galerie des caricaturés sous les traits de quelqu’un cherchant toujours la petite bête de manière maladive. La modératrice en question répondant à côté de la plaque m’a conseillé de vous écrire, ce que j’ai fait quelques jours plus tard. Bien sûr, aucune réponse de votre part.
Pendant toute la durée de son bannissement, schaltzmann a ainsi chaque soir pendant des heures eu la visite de ses groupies… et pas que de ses groupies, quand on connaît le statut de certaines visiteuses du soir. Je trouve ça absolument hallucinant que votre site ait permis ça.

Car le résultat de tout ça? Après son bannissement, schaltzmann est revenu doté d’un sentiment d’impunité totale (et on le comprend). Lui qui écrit souvent «je fais ce que je veux, je dis ce que je veux» a occupé beaucoup plus qu’avant le salon en soirée (de 18h30-19h00 à 22h00), sans parler des week-ends. Et, suivi par certaines de ses groupies qui elles aussi se sentaient pousser des ailes, il a tout simplement pourri le salon avec ses provocations (souvent dirigées vers les mêmes personnes), ses réflexions à tout bout de champ sur n’importe quel sujet. Une manière pour lui de montrer que c’était son salon en quelque sorte. Et petit à petit, pour certaines personnes lucides et intelligentes qui voyaient parfaitement tout ce qu’il se passait d’inacceptable, s’est mis en place une forme de harcèlement, afin de les amener à ne plus venir. Je fais partie de ces personnes, et schaltzmann nous désigne par le terme de «fine équipe». Forcément on le dérange et on dérange son «pouvoir».

Simplice, vous insistez sur le fait de faire des abus. Le principe est bon quand il s’agit d’éléments simples (insultes, propos limite, etc...). Mais les abus ne vous donnent qu’une vision très ponctuelle à un instant T. Pour se rendre compte d’une ambiance, appréhender un climat de salon, ça ne sert à rien, seule l’observation permanente de ce qui se dit, se joue entre pseudos permet de comprendre vraiment ce qui se passe. Et ça permet justement de déceler ce qui peut relever du harcèlement.
Un soir, je pose une question à une modératrice, elle me répond que quand elle vient, il lui arrive de jouer (aucun problème, c’est son droit le plus strict); et quand elle ne joue pas, elle ne lit pas forcément ce qui s’écrit («c’est vous qui faites ça» d’après elle). Question: quel intérêt d’être modératrice dans ce cas? Autant rester joueuse non?
Il existe aussi une autre raison je pense: ne voir/lire que ce qu’on a envie de voir/lire, en occultant ce qui dérange.

Je poursuis en vous donnant une petite liste d’amabilités reçues personnellement ces derniers mois sur le salon de la part de certaines groupies de schaltzmann. Des groupies qui, je le répète, se lâchent, sûres de leur impunité aussi.
couillon… gros con… hypocrite… bouffon… pauvre type… faux Q… menteur… pseudo ridicule… tient des propos médiocres… ne sait pas écrire… aucune ouverture d’esprit… manichéen… sans humour… etc... j’ai dû en oublier.
Et bien sûr, chaque fois que je me connectais, les salutations moqueuses de schaltzmann, qui s’en délectait forcément.
Autres qualificatifs partagés avec certaines des personnes caricaturées par schaltzmann (qui lui-même nous a traité d’indigents intellectuels):
emmerdeurs… pleureuses…
(de la part d’une ancienne opératrice du site): dépressifs… tarés bon à soigner et à enfermer (propos tenus devant une modératrice qui bien sûr n’a pas réagi)… le club des 5 (la fameuse fine équipe)...
On nous a même conseillé de nous suicider, si, si, véridique. La phrase exacte: «sautez par la fenêtre».

Alors simplice, je vous demande. Vient-on sur votre site et sur le salon pour subir ce genre de réflexions qui ne cherchent qu’à vous dégoûter de venir?

J’aime beaucoup ce site et comme dit plus haut, je me réjouis de votre reprise en main.
Je pense savoir ce que vous voulez faire, et ça me convient parfaitement. Je l’ai dit au début: j’aime bien la liste (qui ne bouge plus d’ailleurs).
Étant toujours très positif, je pense toujours que du pire peut naître le meilleur.
J’ai décidé de vous faire confiance, une confiance mesurée (vu l‘historique), et une confiance limitée dans le temps (disons 2 mois et demi).
J’espère simplement que vous irez vraiment vers une véritable reprise en main et remise en ordre de votre site.

Pour finir, une confidence: depuis avril, je ne me sens plus ni «protégé», ni respecté par vos modératrices.
Je pense que d’autres pourraient vous écrire pareillement.

Merci de m’avoir lu.

JeVeuxUnBounty
Bulle59
Utilisateur

Message par Bulle59 » lun. oct. 06, 2025 12:27 pm

Triste monde vraiment !
aromatikelixir
Utilisateur

Message par aromatikelixir » lun. oct. 06, 2025 5:21 pm

Tout est dit,merci jeveuxunbounty !
Je suis sur ce site depuis de nombreuses annees et cela fait plusieurs années que je ne parle plus tellement l'ambiance est nauseabonde.Notamment à cause de certains et certaines,comme shaltz,bulle et quelques autres.Ils ont reussi à pourrir ce salon alors qu'on y rigolait beaucoup avant.Là,il ne s'y passe plus rien car tout le monde a peur de dire une parole de travers car on est parti de rien,aucune moderation à plus le droit de l'ouvrir.
Les joueurs continueront à jouer et peut etre que dans quelque temps,des dialogues sympas reprendront....enfin tant que certains ne seront plus là.
Quatuor28
Utilisateur

Message par Quatuor28 » lun. oct. 06, 2025 6:42 pm

Régulation renforcée du chat pendant 3 mois
Message par admy » mar. sept. 16, 2025 3:23 pm

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, nous constatons une multiplication de tensions, de plaintes et de conflits liés au chat. Ces dérives perturbent la convivialité, la bonne ambiance du site et mobilisent continuellement l'équipe de modération.

En rappel, Scrabblepro est avant tout un site de Scrabble. Le chat est une fonctionnalité complémentaire et il est inacceptable que cela devienne un espace de polémiques. Nous avons des priorités plus importantes que de gérer des conflits de discussion.

C’est pourquoi nous allons instaurer une période de régulation renforcée de 3 mois, avec des règles plus strictes :

- Les joueurs qui utilisent le tchat uniquement pour provoquer, dénigrer ou manipuler la modération seront désormais sanctionnés sévèrement.

- Les comportements de harcèlement, même indirects (taquineries répétées, moqueries, provocations), seront traités comme des abus.

- Les sanctions seront alourdies, elles pourront aller de 3 mois à une exclusion définitive.

- Accuser sans aucune preuve les modérateurs d’être partiaux ou de “protéger leurs amis” sera désormais considéré comme une infraction sanctionnable. La critique sur la modération doit être fait à l'admin du site par le canal appropriée et non pas sur le chat.

- Les joueurs précédemment bannis, même pour un seul jour, qui reviennent sous d'autres pseudos et qui disent un seul mot sur salon public seront définitivement bannis.

Si vous êtes ici pour jouer, rien ne change pour vous. Si vous êtes là uniquement pour discuter, taquiner les autres joueurs ou créer des polémiques, Scrabblepro n’est pas le bon endroit.

Nous voulons préserver un site convivial et remettre le jeu au centre de Scrabblepro.

J’avais moi-même demandé à l’équipe de modération de faire preuve de beaucoup de tolérance et de patience par le passé. Mais, je dois avouer que ce qui se passe ces derniers temps n’est plus acceptable.

Nous ne pouvons pas continuer avec un système où :

- des joueurs insultent, prennent 3 jours de bannissement, reviennent et recommencent, prennent à nouveau 3 jours et ainsi de suite.

- d’autres reviennent sous de nouveaux pseudos après un bannissement comme si de rien n’était et surtout sans retenir la raison pour laquelle ils ont été banni, comme s'il suffisait de provoquer et revenir sous un autre pseudo.

- certains multiplient les petites provocations indirectes et répétées, qui finissent par constituer une véritable forme de harcèlement insidieux.

- des groupes de joueurs se forment pour décider de ce qui serait acceptable ou non, en dépit du règlement officiel.

Ce type de comportement nuit gravement à la communauté et n’a plus sa place sur le site. C’est pourquoi les sanctions sont désormais plus lourdes et plus strictement appliquées.

Concernant les différences de durée entre les sanctions, celles-ci tiennent compte de plusieurs critères : la gravité des propos, leur caractère répété, mais aussi les antécédents disciplinaires. Chaque dossier est étudié individuellement en fonction des recidives et il est normal que les durées varient. Dans votre ca précis, la répétition des insultes et la virulence du ton expliquent la sanction renforcée.

Enfin, concernant l’impartialité de la modération, nous rappelons que les plaintes sont traitées par plusieurs membres de l’équipe, et qu’il est possible qu’un dossier soit rouvert par un autre modérateur pour réévaluation. C'est la raison pour laquelle l’équipe a réexaminé le contexte global et la sanction d’un mois est proportionnée à la gravité et à la répétition des faits.

Si à l’avenir vous souhaitez éviter de telles situations, nous vous invitons à utiliser exclusivement le système de signalements et à ignorer les provocations.
Bonjour Admy,

Je souhaite porter à votre attention certains enjeux me concernant. Il apparaît que la fonctionnalité de signalement d’abus ne fonctionne pas de manière satisfaisante dans mon cas. Hier soir, j’ai été à nouveau la cible d’insultes de la part de certains membres de votre communauté et de joueurs, qui semblent prendre un plaisir renouvelé à m’adresser des propos désobligeants dès mon arrivée sur votre salon1. Ces individus, que l’on peut identifier facilement puisque ce sont toujours les mêmes depuis plusieurs mois, mériteraient une attention particulière afin de maintenir un climat respectueux et serein.

(admy : Les comportements de harcèlement, même indirects (taquineries répétées, moqueries, provocations), seront traités comme des abus.)

C’est pourquoi, j’ai décidé de cesser l’utilisation du pseudo QUATUOR28 afin de préserver mon identité, qui, jusqu’à présent, a été révélé maintes fois sur le salon 1, Cette décision n’est en aucun cas motivée par des mouvements d’humeur, mais résulte du fait qu’à chaque participation sur le salon1, mon identité, mon origine ou ma vie personnelle et professionnelle sont systématiquement évoquées. Je tiens à préciser, avec regret, que même durant mon absence, des propos me dénigrant et portant sur mes origines continuent à circuler, souvent jusqu’à tard dans la nuit.
Cette situation est préoccupante et appelle une attention particulière pour garantir un climat de respect et de dignité auquel j’ai droit comme tous les autres participants. Je doute que cette situation, si elle perdure, puisse rester sans conséquences.

Pourquoi choisir votre site ? C’est en raison de motifs personnels, liés à ma vie privée. Tant que les personnes que je côtoie seront en vie, je continuerai à y venir. Cela vous semble-t-il clair ? À moins que votre appréciation personnelle n’en décide autrement.

Il est regrettable de constater qu’à ce jour, votre espace de jeu ne garantit pas de manière adéquate la préservation de l’anonymat. Or, vous avez laissé un espace de discussion accessible à tous. Je souhaite simplement en profiter pour engager des échanges sincères et respectueux, sans être dans la crainte d’une attaque personnelle. Il semble que je sois peut-être la seule personne dont la vie privée soit dévoilée dans ses moindres détails, ce qui, à mon sens, constitue une situation extraordinairement préoccupante, ne trouvez-vous pas ? J’aimerais également pouvoir bénéficier de vos nouvelles mesures, celles que vous mettez en place afin de garantir un environnement plus serein et sécurisé, pour enfin me sentir au même niveau de protection que l’ensemble des utilisateurs.

Vous êtes la seule plateforme à laquelle je choisis de ne pas apporter ma contribution. La raison en est simple : je ne souhaite pas payer pour être humilié en public. Je vous invite à comparer avec d’autres plateformes, souvent dix fois plus coûteuses que la vôtre, auxquelles je verse une contribution depuis plusieurs années. Ce sujet pourrait faire l’objet d’une discussion au sein de votre comité afin de réfléchir à l’amélioration des conditions d’échange et de respect sur votre plateforme.

Cette fois, je souhaite vous informer de la dissolution de ce pseudo QUATUOR28, afin de pouvoir continuer à jouer dans le respect de vos règles. En effet, pour respecter ces dernières telles qu’elles ont été établies, je suis contraint de changer de pseudo dès que mon identité est à nouveau mise en cause.

Afin de préserver la confidentialité et le respect de l'anonymat des personnes concernées par la présente démarche, je vous informe que l’ensemble des preuves relatives aux faits évoqués ont été transmises en copie à votre adresse mail.
Je vous adresse mes sincères salutations.
jeanboutis
Utilisateur

Message par jeanboutis » lun. oct. 06, 2025 7:22 pm

Je m'interroge à la lecture de ce post.

Comment l"origine, la vie professionnelle, la vie privée d'un pseudo peut -elle être évoquée ou révélée sur le salon si ce même pseudo n'en a pas fait lui même mention?

Que je sache je me connecte souvent sur le salon numéro 1 et ce depuis quelques années, et je mets quiconque au défi de révéler quoi que ce soit me concernant si je n'en ai pas fait mention.

Si malgré cela il est possible de tout savoir ou presque sur la vie de chacun par le fait de scrabblepro alors oui il y a matière à interrogation.

Mais je ne crois pas un seul instant que ce fait soit possible quant à moi.

J"en conclus donc que si révélation de la vie privée d'un pseudo est souvent évoquée, ou bien il s'agit d'affabulation , ou bien tout est vrai, et dans ce cas le pseudo concerné est le premier responsable de cette situation .
ladyfils
Utilisateur

Message par ladyfils » lun. oct. 06, 2025 7:39 pm

juste une question, qui a donné à de très nombreuses reprises, un prénom et un nom, en demandant qu'on aille l'écouter sur SMULE ?, et en disant, je n'ai rien à cacher..
blanjean
Utilisateur

Message par blanjean » mar. oct. 07, 2025 10:49 am

Bonjour,

Je croyais avoir lu qu'il n'était pas toléré de faire allusion à un rapprochement de pseudo, ancien et nouveau...

Comme sur tous les sites, ce sont des pseudos qui sont utilisés et non des noms et prénoms... Sauf si des amis (?!...) personnels et bienveillants sont adeptes de confidences vous concernant...

Vu le contexte, personnellement, je me félicite de ne pas avoir d'amis.
blanjean
Utilisateur

Message par blanjean » mar. oct. 07, 2025 11:08 am

re

ça m'énerve toutes ces pubs !... Hepad, séniors, etc...

J'ajoute que tout n'est pas négatif et que votre objectif va permettre de retrouver un forum serein.... Après votre intervention, comme avant !

Merci
nipsca
Utilisateur

Message par nipsca » mar. oct. 07, 2025 12:05 pm

Bonjour,

La question de la divulgation publique de données personnelles semble sujette a toutes les interprétations, ce que j'ai personnellement du mal a comprendre. Pour donner mon point de vue, je tente d'illustrer par une petite situation hypothétique, en utilisant des exemples concrets sur ce site:

La pseudo dcinemoi1mouton, comme déja mentionné, joue sur ce site ainsi qu'en club ou elle a eu l'occasion de rencontrer certains autres joueur(euse)s de ce site (exemple, JT04 ou Makelena). Ils ne vont bien sûr pas utiliser leurs pseudonymes scrabblepro lorsqu'ils se rencontrent en personne. Ils se connaissent, ils se fréquentent dans un autre contexte que le site, il est donc normal qu'ils aient au fil du temps échangé des données personnelles. La question est: est-ce qu'en cas de différend, de brouille éventuelle, pour quelque raison que ce soit, ca donne le droit aux uns ou aux autres de divulguer ces données publiquement sur le salon de discussion ou sur le forum, sans leur consentement, a répétition et dans une intention malveillante ?

Pour moi, c'est la que se situe le noeud du problème et si c'était possible, pourriez-vous établir clairement et sans équivoque ce que les CGU prévoient pour ca?
admy
Utilisateur

Message par admy » mer. oct. 08, 2025 5:31 pm

JeVeuxUnBounty a écrit : dim. oct. 05, 2025 11:30 pm Bonjour simplice,

Je trouve enfin le temps de vous répondre. J’ai bien noté mon entrée dans votre liste qu’on pourrait intituler «pseudos mis au pilori». La liste est plus sélective que la liste des simples bannis sur Google, et tout compte fait, elle me plaît bien. Elle offre plein de renseignements utiles.
J’avoue, j’ai souri de certains rapprochements involontaires.
A mon tour, je vais m’exprimer longuement en utilisant la même liberté d’expression que les personnes qui m’ont précédé.

Je tiens à revenir brièvement sur le cas bitoniau. Vous avez sanctionné les conséquences (ses insultes), faute d’être intervenu en amont sur les causes (son harcèlement pendant des mois). Je n’ai rien à dire sur la sanction bien sûr, mais je trouve que vous (et votre modération) vous dédouanez un peu trop facilement de vos responsabilités. Si vous aviez fait votre travail comme on l’attend ici, bitoniau n’aurait jamais pété les plombs et jamais été sanctionné pour insultes. Vous savez sûrement que le harcèlement est un délit, donc bien plus grave que quelques insultes, aussi critiquables soient-elles. J’en profite: j’approuve à 100% ce qu’exprime (très bien) bitoniau.

[..]
Bonjour,

Je ne vais pas aller point par point, mais je veux simplement rappeler que tout ce que vous évoquez fait partie des raisons pour lesquelles une régulation renforcée a été mise en place.

Je comprends vous soyez deçu sur certains points, mais il faut voir aussi que la situation générale s’est déjà beaucoup apaisée. L’objectif reste que chacun puisse jouer et échanger sans tensions, sans règlements de comptes et sans que la modération soit accusée de partialité.

Concernant la modération, elle agit désormais selon un cadre clair, validé et suivi de près. Personne n’est "protégé". Nous nous assurons d'appliquer les même règles à tous, sans exception, y compris à ceux qui s’estiment "intouchables".

Utiliser le système de signalement reste le moyen le plus efficace pour reporter des abus.
jeanboutis
Utilisateur

Message par jeanboutis » sam. oct. 11, 2025 2:54 pm

Bonjour simplice.

Je n'ai guère l'occasion d'échanger avec vous mais je vais le faire aujourd'hui.

Vous avez repris en main les échanges très souvent houleux sur le salon no 1 et ça semble fonctionner.

Cependant, je remarque qu'une personne qui certes n'insulte pas, continue à tenter de semer une mauvaise ambiance.

Elle rebondit toujours négativement sur les échanges de ceux qu'elle ne supporte pas, j'en fais partie, d'autres aussi et plus particulièrement ysmaelo.

Il est pratiquement impossible d'échanger tranquillement sans qu'elle intervienne pour troubler la conversation.

J'ai fait plusieurs abus comme vous l'avez conseillé, sans aucun résultat, sans même le moindre rappel à l'ordre de cette personne.

Et je pense ne pas être le seul à l'avoir fait.

Il est possible que tout ceci vous échappe, vous ne pouvez pas être en permanence en train de "fliquer" les conversations.

Mais à titre personnel, je me permet de vous demander si vous avez l'intention ou non de demander à TATALISETTE de bien vouloir cesser son manège, avant que les échanges délétères ne reprennent sur le salon?

Je vous remercie de m'avoir lu et peut être d'avoir obtenu une réponse.
tatalisette
Utilisateur

Message par tatalisette » sam. oct. 11, 2025 4:30 pm

ah lol mon amoureux transi que dire bisous bisous jeanboutis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jeanboutis
Utilisateur

Message par jeanboutis » sam. oct. 11, 2025 5:39 pm

Vous pouvez lire la réponse de tatalisette simplice et croyez moi ce n'est pas de l'humour car elle sait parfaitement que je n'ai guère d'estime pour elle donc amoureux transi me parait une étrange expression mais bon je vous laisse juge
tatalisette
Utilisateur

Message par tatalisette » sam. oct. 11, 2025 8:32 pm

Jeanboutis je sais que vous voulez me faire bannir .indiscrétion d'un pseudo a qui vous l'avez dit pffff honte a vous et la ce soir vous vous en prenez a ma siamoise nous sommes connues sur le salon et tergiverser, inutile et vous le savez très bien bref.vous etes une très très mauvaise personne.salutations
Répondre