qqs résultats du championnat 2015 en freelance

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50

Répondre
nipsca
Utilisateur
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

qqs résultats du championnat 2015 en freelance

Message par nipsca » lun. juil. 20, 2015 10:52 pm

Étant donné que la principale raison d'etre du site scrabblepro est le jeu de scrabble et ses différentes variantes, étant moi-meme une fan du jeu,
je prends l'initiative de donner quelques 'nouvelles du front' du championnat mondial 2015 qui se déroule cette semaine.

Pour les amateurs intéressés a suivre ces belles compétitions, il est possible de le faire sur les sites internet des différentes fédérations de scrabble, notamment la Fédération Francaise (bravo a son ou ses webmasters).

Je précise également que les commentaires de ces résultats publiés ici n'engagent que ma responsabilité, sans volonté de choquer.
nipsca
Utilisateur
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

belle performance d'un compatriote

Message par nipsca » lun. juil. 20, 2015 11:14 pm

Un beau podium international a l'Open de scrabble duplicate - parties originales: Suisse, Québec, France (et une quatrieme place de la Belgique)

Je me permet d'adresser mes félicitations a un compatriote, Germain Bouliane, pour sa magnifique 2e place (sur 259 joueurs). Bravo Germain et bravo a tous
nipsca
Utilisateur
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

champion francophone ne parlant pas un mot de francais...

Message par nipsca » mar. juil. 21, 2015 4:04 am

Du jamais vu et un petit clin d'oeil assez savoureux

Qui dit qu'il faut maitriser le français pour etre un champion de l'élite francophone de scrabble?

Nigel Richards de la Nouvelle-Zélande vient de réaliser le tour de force d'etre couronné champion du monde édition 2015 de scrabble classique.....alors qu'il ne parle pas un mot de la langue de Molière !

Bravo a lui ! Bel exploit !

Un 'kiwi' avec qui la francophonie devra dorénavant compter et il a une tete des plus sympathiques :)
zembla2
Utilisateur
Messages : 1984
Inscription : mer. août 17, 2011 3:50 pm

tres bonne idée ton sujet bravo

Message par zembla2 » mar. juil. 21, 2015 6:25 pm

On peut facilement dire que Nigel Richards est une légende du Scrabble. Né en Nouvelle-Zélande et résidant en Malaisie, l'homme à la barbe fournie a battu tout ce que cette discipline compte comme records depuis qu'il a commencé à placer ses lettres sur le plateau : trois fois champion du monde anglophone, cinq fois champion des Etats-Unis, douze fois champion de la King's Cup, la plus grande compétition de Scrabble au monde... Pour le site spécialisé dans le data FiveThirtyEight, personne n'arrive à la cheville de Nigel Richards :

"Il a été premier ou deuxième au classement nord-américain depuis 2002, l'année de sa première victoire aux championnats. Il possède le record de points obtenus dans une partie de Scrabble (...). La virtuosité de son jeu, son incroyable capacité à construire des mots en utilisant des lettres déjà placées sur le plateau en font le meilleur joueur de Scrabble de tous les temps."

En début de semaine, il a ajouté une ligne à son impressionnant palmarès et un fait d'arme à sa légende en devenant champion du monde de Scrabble francophone, alors qu'il ne parle pas un mot de français.
Dictionnaire et transitivité d'un verbe du 1er groupe

Comme le note Dzibz, journaliste qui suivait presque en direct la compétition en Belgique, Nigel Richards n'a pas perdu de temps à apprendre la langue et s'est contenté de mémoriser le dictionnaire francophone en neuf semaines. En finale de l'Elite classique, opposé au Gabonais Schélick Ilagou Rekawe, il a gagné au meilleur des trois manches (370-427, 484-376, 565-434). Avec, sortis de sa musette, quelques coups exceptionnels relatés avec passion par Dzibz. Parmi eux, une contestation dans la deuxième manche d'un mot posé par son adversaire ("furetées").
vulesjerne
Utilisateur
Messages : 76
Inscription : mer. févr. 11, 2015 9:20 pm

Message par vulesjerne » mar. juil. 21, 2015 7:39 pm

BRAVO zembla...et bravo nipsca.......on devrait meme faire de l'idée de zembla une des principales attractions de l'index du forum comme : le bar, questions et reponses, les problémes de scrabbles...etc...merci zembla et merci nipsca.
vulesjerne
Utilisateur
Messages : 76
Inscription : mer. févr. 11, 2015 9:20 pm

Message par vulesjerne » mar. juil. 21, 2015 8:52 pm

Desolé ..c le post et l'idée de NIPSCA..rendons à cesar nipsca ce qui appartient à cesar nipsca....je m'excuse nipsca j'ai mal lu... ( plein de roses)..
nipsca
Utilisateur
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

merci zembla et vules

Message par nipsca » mar. juil. 21, 2015 11:37 pm

Un grand merci a Zembla pour les précisions visant a nous faire mieux connaitre a tous le champion Nigel Richards. La feuille de route de ce monsieur en matiere de technique de scrabble est en effet impressionnante. Une belle découverte, merci zembla

Un grand merci a Vules pour son commentaire appréciatif. C'est tres gentil.
L'unique but de cette rubrique est en fait de tenter de démontrer que cette FAQ si souvent dénigrée (avec raison) peut etre a la fois instructive, intéressante, humoristique et surtout ne froisser personne.

Internet est un 'univers' interactif encore jeune qui peut progresser dans un sens ou dans l'autre. Personnellement, je mise sur les aspects positifs. Merci a tous ceux qui voudront en faire autant.

Merci encore vules, et au plaisir de vous lire aussi si le coeur vous en dit.
nipsca
Utilisateur
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Résultats Championnat de Blitz

Message par nipsca » mar. juil. 21, 2015 11:52 pm

Un tres beau podium aussi pour cette compétition qui s'est déroulée dimanche:

dans l'ordre France, Sénégal, Suisse (4e place occupée par la France)

Selon ce que j'ai pu comprendre, le champion francais 2015 a remporté ce titre pour la premiere fois; un tres grand bravo a lui ! (c'est toujours meilleur la premiere fois dit-on....:))

Bravo a tout le podium et mentionnons que la 4e place est occupée par un francais qui est lui meme une sorte de 'légende' du scrabble francophone; nous lui devons une certaine Méthode....:)

Bravo a tous, belle joute dans une formule de jeu assez difficile.

En dernier lieu, fierté nationale oblige, je félicite 2 compatriotes pour leur 15e et 22e places respectives. Belle performance.
zembla2
Utilisateur
Messages : 1984
Inscription : mer. août 17, 2011 3:50 pm

Message par zembla2 » mer. juil. 22, 2015 6:23 am

merci encore bella nipsca joli post

Breaking News : LLN 2015 - Championnats du Monde de Scrabble francophone

Le Français Thierry Chincholle est devenu hier le nouveau Champion du Monde de blitz devant N'Dongo Samba Sylla du Sénégal et Kévin Meng de Suisse.

Du côté du Championnat du Monde Classique c'est l'épatant Nigel Richards qui mène toujours la danse à l'entame de la 16e ronde.

Vous pouvez continuer à rejouer les parties et encourager les champions sur le site du Scrabble en direct : http://www.ffsc.fr/endirect/

Retrouvez également tous les résultats, photos et infos de la semaine ci-dessous : http://www.ffsc.fr/actualites.php?id=14592
nipsca
Utilisateur
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Message par nipsca » sam. juil. 25, 2015 3:04 am

Apres trois journées de jeu assez intense, a raison de deux parties par jour, cette compétition s'est enfin terminée avec un podium qui se détaille comme suit:

1ere rang, une paire franco-suisse - champions 2015
2e place, une paire sénégalaise
3e place, une paire française

La 4e place a été remportée par une paire franco-sénégalaise

Fait marquant a mentionner, la paire franco-suisse remporte ce titre pour la troisième année consécutive, établissant ainsi un nouveau record.

Toutes nos félicitations, bien joué
apadana
Utilisateur
Messages : 60
Inscription : ven. juil. 22, 2011 10:01 am

Message par apadana » sam. août 22, 2015 6:17 pm

A noter qu'en duplicate, Nigel Richards a fini second à un point du 1er (David BOVET) en ne perdant que 8 points sur 7 parties ...
Répondre