changement de lettres par des autres

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : fanderenaud, lilou69, etsague, Arpege

Répondre
dedeide
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 18, 2010 3:40 pm

changement de lettres par des autres

Message par dedeide » ven. avr. 16, 2010 8:24 pm

j'ai un gros souci concernant une partie. Mon adversaire inscrit des mots sur des mots déjà existant dans la grille. De ce fait, les lettres qui été inscrites sont remplacées par celles du nouveau mot. Par conséquent il n'y a plus aucun sens à la grille. Merci de me dire d'où vient le problème car sincèrément c'est de la triche et tout est PERMIS;
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » ven. avr. 16, 2010 11:17 pm

bonsoir dedeide

vous avez du subir le bug de la double grille : vous et votre adversaire n'aviez pas le même plateau de jeu, ce qui explique les mots "volants" (non rattachés aux autres), les mots incongrus (acceptés chez l'un et invalides chez l'autre), les lettres qui sont remplacées .. ce n'est donc pas une manipulation ou une tricherie de votre adversaire ..

il convient d'en avertir l'adversaire et de proposer de recommencer la partie ..

en cas de refus ou de non réponse de votre adversaire, le mieux est de tenter de la terminer malgré les "bizarreries", plutôt que d'abandonner ou de l'enregistrer ..

merci ..

simami
Répondre