serial scrabbleurs

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
gasybreizh
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 02, 2016 7:48 am

serial scrabbleurs

Message par gasybreizh » dim. sept. 11, 2016 8:54 pm

Je suis un joueur moyen qui ne pratique régulièrement le site que depuis quelques mois. C'est d'ailleurs un très bon site très bien fait. Mais je m'interroge sur les pourcentages de victoire les plus élevés compte tenu du côté aléatoire des tirages : comment peut-on obtenir jusqu'à 90% de victoires si comme cela m'arrive régulièrement on doit changer de lettres parce qu'on n'a par exemple que des consonnes ? Comment se fait-il que certains alignent 3 ou 4 scrabbles de suite que j'aurais été capable de trouver, sauf qu'il ne m'est jamais arrivé de me trouver dans une position aussi favorable ? Y-a-t-il à ce point d'aussi gros veinards, ou bien suis-je moi-même poursuivi par la malchance ?
Je suis bien conscient que beaucoup de joueurs sont bien meilleurs que moi, mais quand je vois certains tirages de mes adversaires (pas un seul, mais sur toute une partie), j'ai du mal à y croire... Quelle explication à cela ? Uniquement parce que je suis moins bon qu'eux ? Ou y a-t-il autre chose ?
titeniece
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 15, 2010 9:27 am

Message par titeniece » mer. sept. 06, 2017 3:16 pm

Bonjour,

Ce n'est pas que vous êtes moins bon, ce sont les aléas du tirage.

Il m'arrive de pouvoir faire 4 scrabbles dans une partie et sur une autre partie, avoir un tirage complètement pourri !

Il suffit de persévérer, et avant tout on est là pour jouer.
Dans un premier temps, il faut sans doute mieux éviter les trop bons joueurs et se confronter à des personnes qui ont le même niveau.

Bon courage !
Répondre