On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par simplice » mar. juin 06, 2023 11:13 pm

Bulle59, maitreshaolin, tatalisette, sauvonssp

Nous avons déjà pris plusieurs mesures concernant la monopolisation des salons, cela a même d'ailleurs été ajoutée aux conditions d'utilisation du site, d'autres mesures pourrons être prises pour plus de sanctions.

Pour les agressions et insultes, il suffit de signaler le joueur en question. Lorsque vous signalez un abus, si aucune sanction n'est prise immédiatement, le joueur prendra tout de même un avertissement en interne et sera banni en cas de récidive, c'est la raison pour laquelle il est toujours nécessaire de signaler les abus.
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » mer. juin 07, 2023 6:51 am

C'est cela le bilan avec les améliorations ?
Bien sûr que non, le bilan sera présenté ultérieurement.


Vous écrivez « Bien sûr », la contradiction de vos informations formulées en quelques jours est peut être évidente pour vous mais pas pour moi. Nous attendrons donc le bilan financier que je n'ai pas vu depuis 2015, à moins qu'un se soit caché dans le capharnaüm du forum...

 Compte tenu de la baisse du nombre de membres contributeurs, nous devons trouver un modèle économique pour assurer la continuité du site, mais nous n'avons jamais été préparé à cette éventualité car le site a toujours bien été autofinancé par les dons et la publicité.

La baisse du nombre de membres, ne s'est pas réalisée brutalement... Depuis 2015 (je n'ai que cette référence) ce n'est qu'une lente mais implacable érosion, vous auriez pu donc vous préparer... En huit années,vous avez eu tout loisir de comprendre que c'était là un mouvement inéluctable, des mesures auraient dû être prises pour l'endiguer. Mais pour cela il aurait fallu faire une analyse profonde et comprendre pourquoi les personnes quittaient scrabblepro. Je vous ai écrit plusieurs fois pour vous donner des pistes et même avancer des propositions (mes messages sont encore présents en cliquant sur mon pseudo...). Même pour le financement, je vous ai donné un conseil pour que les personnes puissent régler par chèque sans pour autant vous surcharger de contraintes. Vous seriez surpris du nombre de gens qui répugnent à payer par carte. Vous ne me ferez jamais croire que dix euros posent problème pour cotiser.
Il faut chercher les origines de la désaffection pour scrabblepro afin de les traiter. Comme beaucoup d'usagers du site j'en connais des raisons, mais cela ne semble pas retenir votre attention. Je comprends que vous ayez des priorités, mais tout compte, c'est souvent sur des aspects considérés comme mineurs que les batailles se perdent...
Nombre d'inscrits :
- Le 26 mai 2023 : 18981
- Le 7 juin 2023 : 18850
J'imagine ce que cela serait réellement, si on ramenait à un pseudo par personne...
scrabblier
lydie5014
Utilisateur
Messages : 78
Inscription : mer. avr. 19, 2017 8:15 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par lydie5014 » mer. juin 07, 2023 8:46 am

Bonjour,

Depuis quelques années sur le site (16 ans tout de même et venant de moins en moins), voici ce que j'ai pu remarquer au cours de ces années.

Le manque de ce site, c'est surtout la modernité, combien ont demandé s'il était possible d'avoir le scrabble sur téléphone, après sur tablette. Là, la seule modernité constatée c'est le fait du changement d'écriture bon le site parait plus fluide mais c'est que de l'apparence. Il manque également le changement de couleurs des lettres, car les yeux fatiguent et en parlant pas de ceux qui sont daltoniens (une écriture orange pour voir les mots qui sont posés par les autres joueurs sur les duplis, c'est plutôt galère à lire et même à déchiffrer certaines fois).

- Pour le nombre de pseudos par personne le nombre de 2 serait bien (bon sur la même IP évidemment), en dépannage et en pensant à ceux qui jouent en couple donc sur la même IP.

- Ne pas lire une personne que l'on bannit ou bloque sur le tchat principal.

- Quand on joue que ça soit en classique ou en dupli, avoir la possibilité de pouvoir bloquer son privé, car franchement c'est pas marrant quand quelqu'un vient vous "parler" (en général, ces personnes ne vérifient pas avant si vous êtes en jeu ou pas et parfois ne joue même pas d'ailleurs, et c'est très perturbant quand vous venez jouer et non parler, et vous êtes obligés de leur dire, mais je joue).

- Sur la F.a.q. Peut être qu'un peu de ménage serait nécessaire, en effet, pense pas que beaucoup lisent les questions de 2005 pour avoir une réponse alors que l'on est en 2023. Peut être que les serveurs seraient un peu soulagés par ce biais-là également. J'imagine que le fait de mettre des images n'était pas prévu car le site n'est pas un hébergeur d'images ou cette fonctionnalité est très minime.

Et aussi un dernier petit détail, que les joueurs apprennent à fermer leur dupli quand il ne reste plus que quelques lettres, certains pensent qu'il se ferme tout seul et ce n'est pas le cas.

Voilà, en gros, ce que j'ai vu et constaté jusqu'à maintenant.

En vous remerciant pour ce que vous pourrez faire

Bien @micalement, Lydie
jeanboutis
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 5:22 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par jeanboutis » mer. juin 07, 2023 11:16 am

Bonjour Simplice
j'écris ici très rarement.
Cependant, je suis tout a fait d'accord avec les propos de Bulle59 Zembla et tatalisette

Cette dernière est détestée par un petit conglomérat de personnes qui la provoque, la dénigre et l'insulte dès sa connection, ce qui implique de la part de cette dernière des réponses et donc un enchainement de haine, on ne peut qu'employer ce mot.

Alors, pour ramener un peu de sérénité sur le forum on exclut tatalisette pendant un mois, mais on se garde bien de tenir compte des insultes des uns et des autres à son égard.

Certes , elle est souvent taquine, elle relève par exemple très souvent les expressions d'un certain ysmaelo qui passe son temps à monopoliser le forum en "écrivant" mot pour mot et surtout très rarement en français mais toujours dans une langue étrange qui se veut du verlan, ou encore un langage informel du style pourrave nawak et j'en passe.

Vous aviez dit que le forum devait être consacré à l'usage unique de la langue française, ce n'est pas toujours le cas, et le faire remarquer vous vaut des agressions, des moqueries bien sur , des mises en doute sur votre intégrité intellectuelle ou autre.

Ces personnes se fichent de votre règlement, le seul qu'ils connaissent est le leur.

Les insultes sont monnaie courante j'en veux pour preuve, hier encore, le pseudo POLA qui se dit, si mes souvenirs sont exacts, ex modératrice, vous traite de "vieux con" sur le forum sans que cela soit relevé par la modération pourtant présente à ce moment même.

Excédé je reconnais lui avoir retourné le compliment ce qui n'était sans doute pas la meilleure réponse de ma part.

C'est assez exaspérant n'étant pas très vieux et, je le pense pas trop con (sourires).

Interpellée, la modératrice m'a répondu que ma bonne syntaxe de mes réponses contenait également des supputations visant à insulter ce qui est totalement faux et je pense que si c'était le cas le kike aurait été immédiat.

J'en ai donc déduit qu'elle justifiait l'insulte et même l'approuvait, en contradiction avec le règlement du site.

Il semblerait donc que certaines personnes puissent vous provoquer, vous insulter, vous tourner en dérision et qu'il soit interdit de leur répondre sans que cela se retourne contre vous.

Je reconnais que la modération du contenu du forum exige souvent beaucoup de compréhension, mais cette modération doit exclure, à mon avis,tout semblant de copinage.

En définitive, il est totalement impossible d'aborder un sujet sur le forum si ce dernier ne plaît pas à ces personnes.

C'est regrettable, ce site pourrait être le support de bons échanges sur des sujets variés concernant la société dans laquelle nous vivons mais il suffit de se connecter à n'importe quel moment de la journée pour s'apercevoir que cela n'est pas le cas et sans doute ne le sera jamais.

Bon courage à vous simplice et acceptez mes remerciements pour vos efforts.
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5471
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par maitreshaolin » ven. juin 09, 2023 7:05 am

sensible.jpg
sensible.jpg (48.62 Kio) Consulté 1119 fois
Les personnes sensibles ont toujours le cœur écorché, l'âme à l'envers,
Les yeux brillants, une larme prête à couler,
Un sourire accroché aux lèvres prêt à exploser. Elles vivent sur la balance des joies et des douleurs de la vie. Elles ne sont pas parfaites, au contraire.
Elles respirent de la poitrine jamais des poumons, doucement et intensément .
Elles vivent à mille minutes à l'heure.
Les personnes sensibles savent sourire pour peu et pleurer pour un rien. S'arrêter émerveillée devant un arc-en-ciel Sourire à un chat, regarder vers la mer
Savourer l'infini de paix et de tourment.
Elles savent transformer le sable en poudre d'étoiles Allumer un rêve dans le noir.
Les personnes sensibles sont là assises à l'écart, En attendant le bon moment pour vous donner cette étreinte, que vous attendiez. Elles savent voir au-delà de l'apparence au-delà d'un sourire, au-delà d'une larme.En plus de la colère, en plus de la douleur parce qu’elles vivent tout profondément.. .
Les personnes sensibles ont un cœur lumineux..
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » jeu. juin 15, 2023 6:46 am

Inscrits dans le classement de scrabblepro :

- 26 mai 2023 : 18981

- 7 juin 2023 : 18850

- 15 juin : 18699

Je vous recommande un excellent livre :

"Cantique pour la fin du voyage" d'Erik Fosnes Hansen.. (Qui étaient les musiciens qui, selon la légende, jouèrent des valses, des ragtimes et des cantiques pour que les passagers de première classe ne s'inquiètent pas lorsque le Titanic coulait ? Par le biais de sept musiciens fictifs, Erick Fosnes Hansen raconte l'Europe de la culture et de l'art.)
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » dim. juin 18, 2023 6:24 am

Bonjour simplice,

Evolution du nombre d'inscrits au classement de scrabblepro, la chute est passée à la vitesse supérieure. C'est bien d'avoir en mémoire que ce nombre n'a pas grand chose à voir avec la réalité. S'il fallait le ramener à un pseudo par personne réelle, je gage qu'il passerait à quatre chiffres...

- 26 mai 2023 : 18981

- 7 juin 2023 : 18850

- 15 juin : 18699

- 18 juin : 18615

Sur le placard envoyé lors des connexions, vous parlez d'un souci de transparence en faisant appel aux dons. Ce serait bien de commencer par nous dire combien d'inscrits ont payé une contribution en 2022 et à quel niveau chiffré vous êtes aujourd'hui. Vous pourriez révéler ce que rapporte la publicité dont nous sommes maintenant submergés, le montant de vos dépenses, etc... Tout cela à rapprocher du budget chiffré à atteindre. Vos pourcentages ne signifient pas grand chose pour nous.
C'est comme cela que fonctionne un vrai club, terme que vous employez souvent et à tort pour scrabblepro.
control1957
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 10, 2017 8:39 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par control1957 » lun. juin 19, 2023 1:22 pm

Scabblier,

Vous vous prenez un peu pour le centre "du bar ", on s'en fiche un peu de vos conseils littéraires, vos analyses sur le site, vos divers chiffres;;;; etc.....
scrabblage
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 09, 2022 2:03 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblage » lun. juin 19, 2023 5:03 pm

Comme c'est drôle...

"control1957", un pseudo qui n'a pas joué une partie depuis trois mois...

Au lieu de vous focaliser sur mes écrits qui pourtant ne vous intéressent pas, parcourez donc le forum et vous pourrez y lire nombre de récriminations et analyses sur la gestion de scrabblepro dont je ne suis pas l'auteur.

scrabblier
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » mer. juin 21, 2023 6:23 am

« Je peux comprendre qu’en tant que membre contributeur, vous demandez plus de communication et d’améliorations mais la vraie question concernant l’avenir du site n’a pas encore été abordée. »

Extrait d'un message de simplice du 26 mai 2023

Pourtant cela fait un bien trop long moment que la gestion financière du site pose problème.

Et pendant ce temps :

- 26 mai 2023 : 18981
- 7 juin 2023 : 18850
- 15 juin : 18699
- 18 juin : 18615
- 21 juin 2023 : 18589
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » ven. juin 30, 2023 7:42 am

- 26 mai 2023 : 18981
- 7 juin 2023 : 18850
- 15 juin : 18699
- 18 juin : 18615
- 21 juin 2023 : 18589
- 30 juin 2023 : 18562 (après une légère remontée, la dégringolade se poursuit...).

Mais cela ne fait rien, pourvu que les gens puissent jouer à autre chose qu'au scrabble sur le salon officiel, tout va bien !
Ce sont peut-être les prémices d'un nouveau site qui remplacera scrabblepro ?
control1957
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 10, 2017 8:39 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par control1957 » sam. juil. 01, 2023 4:26 pm

scrabblage a écrit : lun. juin 19, 2023 5:03 pm Comme c'est drôle...

"control1957", un pseudo qui n'a pas joué une partie depuis trois mois...

Au lieu de vous focaliser sur mes écrits qui pourtant ne vous intéressent pas, parcourez donc le forum et vous pourrez y lire nombre de récriminations et analyses sur la gestion de scrabblepro dont je ne suis pas l'auteur.

scrabblier
c'est bien vous tenez mon agenda,c'est sûr, j'ai un job, j'ai une vie sociale, je ne suis pas scotché sur scrabblepro comme vous
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » lun. juil. 03, 2023 6:26 am

simplice,

La lecture du premier message de « control1957 » m'avait mis un doute, la prise de connaissance du second l'a levé.
Il faut avoir une certaine dose de lâcheté pour se cacher ainsi afin de déverser son fiel...
Je comprends maintenant parfaitement pourquoi scrabblepro en est là où il est.
J'avais fermé la porte du salon officiel, je la verrouille et j'en fais autant pour celle du forum.

scrabblier
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par simplice » mer. juil. 05, 2023 12:22 am

scrabblier a écrit : lun. juil. 03, 2023 6:26 am simplice,

La lecture du premier message de « control1957 » m'avait mis un doute, la prise de connaissance du second l'a levé.
Il faut avoir une certaine dose de lâcheté pour se cacher ainsi afin de déverser son fiel...
Je comprends maintenant parfaitement pourquoi scrabblepro en est là où il est.
J'avais fermé la porte du salon officiel, je la verrouille et j'en fais autant pour celle du forum.

scrabblier


Bonjour Scrabblier,

J’ai été interpellé à propos de votre message. Avec tout le respect que je vous dois, ne soyez pas ridicule. Vos préoccupations précédentes sont légitimes et je m’en excuse sincèrement de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

Scrabblepro fonctionne principalement grâce aux dons, donc vous avez tout à fait le droit de demander des comptes. Si cela ne dépendait que de moi ces chiffres seraient publics. Cependant, il y’a des inconvénients à rendre ces informations publiques. Tout d'abord, elles pourraient être exploitées par nos concurrents et impacter d’avantage la stabilité du site. Si elles sont publiées intégralement, certains de nos prestataires et sous-traitants pourraient revoir leurs coûts en conséquence, et la divulgation des honoraires de nos prestataires pourrait également poser des problèmes de confidentialité. D'un autre côté, la divulgation de nos revenus publicitaires pourrait poser des problèmes avec certains de nos annonceurs. Par contre, si ces informations sont partiellement publiées, elles pourraient être mal interprétées, induire certains utilisateurs en erreur ou nous demander beaucoup de temps pour les expliquer en détail.

Pour ne pas me répéter, je tiens encore à rappeler que je suis simplement un bénévole qui s'investit pour le site, y compris les autres membres de l'équipe. Je me bats pour assurer la survie du site, non pas parce que c'est ma création, mais par amour et respect pour ceux qui y jouent, qui nous font confiance et qui croient en nous. Comme vous, je ne suis pas satisfait de l'évolution actuelle du site, mais nous avons besoin de ressources et surtout d'une stratégie qui ne compromette pas notre objectif de gratuité.

En ce qui concerne le bilan dont vous avez parlé, une note d'information est prévue à ce sujet.
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » jeu. juil. 06, 2023 7:56 am

simplice,
J'ai été prévenu que vous m'aviez écrit sur le forum, je réponds toujours à mon courrier, je ferai donc une entorse à ma résolution qui n'a pas changé quitte à être ridicule...
Je ne mets pas du tout en cause votre bénévolat, votre détermination et les efforts que vous déployez pour la survie du site, je vous en ai déjà remercié et vous renouvelle ma gratitude.
Autrement, dans votre message rien de bien nouveau, il serait temps de prendre des mesures pour garder les inscrit(e)s encore présent(e)s. Vous me dites que vous n'êtes pas satisfait de l'évolution du site, mais qui, à part vous, peut changer les choses ?
Je vous pose donc des questions :
- Est-ce que le site sera un jour accessible aux tablettes et aux smartphones ?
- Est-ce que les PM continueront à être bloqués à 9999 ?
- Rétablirez-vous le paiement des cotisations par chèques ? (Je vous ai déjà suggéré une méthode pour alléger les démarches).
- Ferez-vous en sorte de restaurer une ambiance saine sur le salon officiel ?
- Nommerez-vous de nouveaux modérateurs comme  "ninie" vous l'a demandé l'an passé ? ( A ce propos il y a un salon que je recommande  "Zen" parfaitement animé par "Erika" et d'autres personnes sympathiques).

Quant au forum allez-vous en changer le cadre ?
Je vous propose cette configuration , trois grosses rubriques :

- Le scrabble – Le site scrabblepro.

- Vie culturelle
Musique
Cinéma
Littérature
Humour
Peinture, dessin, sculpture,
etc..

- Vie pratique :
Sites à visiter
Recettes de cuisine
Remèdes de  "grand-mère "
etc...

Le forum serait ainsi plus attractif, donc plus participatif, et permettrait aux usagers du salon officiel d'avoir des sujets d'échanges, cela mettrait peut-être fin aux querelles...
Bon courage !
Répondre