On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » ven. mai 26, 2023 7:40 am

Bonjour simplice !

Deux apparitions en cinq mois... une pour poster un « poisson d'avril »... et une autre pour faire une observation à Divergente sur un aspect technique de la gestion du site...
Ce qui me gêne dans votre réponse aux propos de Divergente, c'est le désintérêt à peine voilé que vous manifestez pour, au minimum, le forum : « Mon intervention n'a rien à voir avec vos dessins que je n'ai d'ailleurs jamais vu. Si vous savez faire des dessins, tant mieux pour vous, et si vous le faites profiter à la communauté et qu'elle apprécie tant mieux également. »
Vous ne connaissez pas les dessins de Divergente et ne savez sans doute pas qu'elle anime le salon avec un jeu quotidien d'anagrammes qui nécessite une préparation en amont.
J'imagine que ce qu'il se passe sur le salon officiel, recueille de votre part la même attention que celle accordée au forum... salon officiel sur lequel je vous ai déjà écrit plusieurs fois, uniquement dans l'intérêt du site.
Vous dites à Divergente « relisez bien à quoi sert un forum », ce serait bien que cette relecture s'applique à toutes et à tous pour que le règlement intérieur du site soit enfin respecté !
L'an passé vous aviez tendu la main aux usagers du site pour recueillir des fonds et nouer un dialogue afin d'améliorer le fonctionnement, vous aviez pris des engagements. Il faut bien se rendre compte maintenant que la main tendue n'était pas celle à laquelle beaucoup d'optimistes pensaient...
Vos propos d'hier ont montré que vous ne lisiez pas le forum dans son intégralité, peut-être allez vous consulter le nombre d'inscrits sur le site dont vous avez la responsabilité ? Il y a peu, la barre des 20 000 avait été franchie, pas dans le bons sens... aujourd'hui il y en a 18981, le bateau coule normalement...
Cela m'attriste vraiment car, comme beaucoup de personnes, j'aime ce site et si je vous écris c'est seulement parce que ce sentiment m'anime.
Cordialement.
scrabblier
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par simplice » ven. mai 26, 2023 3:09 pm

Bonjour Scrablier,

Je ne suis qu’un bénévole et je donne de mon temps pour contribuer au fonctionnement du site. La maintenance, le monitoring, la sécurité, et la gestion du site et des serveurs demandent beaucoup de temps et d'efforts. Il est nécessaire de travailler en arrière-plan pour assurer le bon fonctionnement des services, effectuer des mises à jour serveurs et gérer les problèmes de compatibilité logicielle. J’aurais bien voulu être plus présent sur le forum et les salons mais la gestion du site ne s’arrête pas ce niveau. Ces parties du site sont gérées par les opérateurs et modérateurs du site qui font très bien leur travail. Je dois vous avouer que lorsque je viens sur le forum, je ne vais en général pas en premier dans la catégorie « Le bar ».

La main tendue l’année dernière concerne majoritairement les coûts de gestion du site, car maintenir les serveurs a bien un coût. Si nous devons également payer de notre poche, je ne suis pas sûr que ce site tiendra. Je peux comprendre qu’en tant que membre contributeur, vous demandez plus de communication et d’améliorations mais la vraie question concernant l’avenir du site n’a pas encore été abordée. Une chose est sure, le site en restant gratuit ne se finance pas assez par les dons, et nous ne souhaitons pas le rendre payant. Faire des recrutements pour améliorer le site n’est pas envisageable car cela nous obligerait à revoir le niveau de gratuité du site et de ses services. Les exigences d’un jeu gratuit ne sauraient être les mêmes que celles d’un jeu qui a du personnel dédié et qui pour se financer, vous met de la publicité après chaque coup joué ou qui vend des bonus pour progresser. Bref, le site a besoin de vous et de nous pour continuer à survivre ou du moins en attendant d’avoir un vrai plan pour renaitre.

Concernant les améliorations, nous avons mentionné que cela se fera progressivement et en fonction de nos moyens. Nous avons commencé par le site web, un bilan plus détaillé sera présenté à cet effet.
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » ven. mai 26, 2023 5:30 pm

Merci simplice...

... pour votre réponse qui rassurera sans doute les usagers du site sur votre motivation et celle de votre équipe quant à l'avenir de scrabblepro.
Votre bénévolat est louable et je sais par l'expérience d'avoir créé et présidé quatre clubs d'échecs ( tout cela pendant trente-trois ans) que ce n'est pas simple à superposer avec une activité professionnelle. Pour cela, vous méritez notre plus grand respect et nos remerciements.
Il est vrai que nous ne sommes pas très au fait des contraintes que vous devez gérer pour le fonctionnement de scrabblepro, néanmoins je suis certain que plusieurs membres du site peuvent vous aider, notamment en vous faisant des propositions précises qui seraient étudiées et auxquelles des réponses seraient données. Il suffit peut-être d'ouvrir une rubrique dédiée sur le forum. Des volontaires pourraient aussi vous épauler si vous faisiez un appel pour des missions ponctuelles. A la lecture de la rubrique « Le bar » on peut constater que des bonnes volontés existent pour rendre cette vitrine du site intéressante. Il suffirait de refaire le plan du forum pour que cela soit plus clair.
Je n'ose pas évoquer le salon officiel qui est une vitrine de scrabblepro, vous pourriez penser que je fais là une fixation... Il est indispensable de mettre fin à des comportements nuisibles. Imaginez quelqu'un qui s'inscrit et veut faire connaissance avec le site en lisant les propos sur le salon, à certains moments il doit être bien surpris et déçu. Déjà, sur les salons, l'écriture de la langue française devrait être respectée, c'est quand même un minimum pour un site de scrabble...
Je vous avais déjà envoyé des messages pour les cotisations, le calcul du PM, les listes d'amis ou les listes noires, les sanctions, etc... je n'abuserai donc pas de votre temps en me répétant.
Il manque aujourd'hui cruellement de dialogue entre les administrateurs du site et ses usagers, d'où les incompréhensions, à commencer par les miennes.
Comme je vous l'ai dit sur mon message de ce matin, j'aime ce site et mes propos qui pourraient être assimilés à des critiques ne sont formulés que dans un esprit constructif. Je pense que vous l'avez compris et vous en remercie.
Si vous sollicitez mon concours, je peux vous assurer de vous l'apporter.
Bien cordialement
scrabblier
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » lun. juin 05, 2023 7:37 am

Bonjour simplice,

La semaine passée vous terminiez votre message ainsi :

"Concernant les améliorations, nous avons mentionné que cela se fera progressivement et en fonction de nos moyens. Nous avons commencé par le site web, un bilan plus détaillé sera présenté à cet effet."

Hier, voilà ce que nous recevons :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (41.71 Kio) Consulté 1506 fois
"... Sans votre aide, Scrabblepro devra interrompre ses activités faute de moyens financiers."


C'est cela le bilan avec les améliorations ?

Ce message est le même que celui de l'an passé... en plus grave...

Je vous ai écrit plusieurs fois et peut être vous ai-je ennuyé... pour vous alerter sur le danger financier à vouloir absolument que le site soit gratuit, en vous faisant des propositions et vous citant même le fonctionnement d'un jeu d'échecs sur internet. Dans votre message d'hier, vous persistez sur cette ligne, je n'ai plus rien à dire.

scrabblier
Dernière modification par scrabblier le lun. juin 05, 2023 8:16 am, modifié 6 fois.
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par scrabblier » lun. juin 05, 2023 7:43 am

Folie.jpg
Folie.jpg (40.61 Kio) Consulté 1503 fois
Bulle59
Utilisateur
Messages : 42
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par Bulle59 » lun. juin 05, 2023 10:28 am

J'aime ce site de scrabble, j'adore jouer et discuter sur le forum mais je ne cotiserai plus tant que sur celui-ci, on se fait agresser, que ce forum

est monopolisé sans cesse par quelques personnes qui se permettent de juger les autres et se permettent de déroger aux règles établies !!!!

Dommage
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5468
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par maitreshaolin » lun. juin 05, 2023 4:41 pm

SIMPLICE pour les mèmes raisons que bulle;je me demande si je vais continuer a contribuer;plus on est ancien sur ce site plus je me demande quels sont mes ""avantages" celui d'avoir une multitudes de listes noires? celui de me faire provoquer?agresser? etc....... car le jeu de certaines personnes est nocif pour le site;et pourtant on l'aime ce site mais quelle est la récompense?
cordialement zembla

PS essaie d'écouter nos ""revendications" qui vont dans le sens d'un site jovial!
tatalisette
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mars 01, 2011 10:31 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par tatalisette » lun. juin 05, 2023 5:15 pm

Bulle et Zembla jesuis entièrement d'accord avec vous la nétiquette loin d'etre respectée.toujours les memes qui monopolisent et font des réflexions
sauvonssp
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. juin 03, 2022 5:33 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par sauvonssp » mar. juin 06, 2023 12:21 am

je ne peux qu'être d'accord avec tata, assez de réflexions, de manque de respect de la nétiquette, entre provocations multiples, fixette sur un pseudo, smileys moqueurs à profusion, majuscules à répétition, etc, effectivement il faut que cela cesse. vous avez tout mon soutien tata. Comme disait paris-match, le poids des mots, le choc des photos
netiquette et mot du jour.jpg
netiquette et mot du jour.jpg (63.43 Kio) Consulté 1368 fois
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5468
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par maitreshaolin » mar. juin 06, 2023 5:06 am

sauvonssp a écrit : mar. juin 06, 2023 12:21 am je ne peux qu'être d'accord avec tata, assez de réflexions, de manque de respect de la nétiquette, entre provocations multiples, fixette sur un pseudo, smileys moqueurs à profusion, majuscules à répétition, etc, effectivement il faut que cela cesse. vous avez tout mon soutien tata. Comme disait paris-match, le poids des mots, le choc des photos

netiquette et mot du jour.jpg
Voila encore une preuve de l'ambiance,nous avons tous remarqué que vous ne portiez pas tatalisette dans votre coeur;mais ne pourriez pas vous aussi arreter cette guéguère futile? travaillons tous pour améliorer cela pour ce site....
LyseTenoir
Utilisateur
Messages : 46
Inscription : ven. juin 11, 2021 12:10 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par LyseTenoir » mar. juin 06, 2023 6:56 am

Vipères...

Ces serpents venimeux n'ont pas très bonne réputation.
Les vipères sèment souvent la " terreur " chez les scrabbleurs ( du moins nous laissent-elles souvent atterrés... )
Pour tenter de faire disparaître sa proie, la vipère lui injecte un venin, à l'aide de ses crochets canaliculés.
Ces crochets sont mobiles et restent repliés lorsque la vipère a la gueule fermée ( trop peu souvent il est vrai ^^ )
Ces vipères n'attaquent généralement pas les humains, mais certaines espèces affectionnent cependant les broussailles et les buissons...
Méfiez-vous donc de ces serpents à sornettes, qui tenteront par bien des moyens de vous faire avaler des couleuvres ^^

LyseTenoir alias Divergente
Pièces jointes
Vipères....jpg
Vipères....jpg (43.32 Kio) Consulté 1351 fois
MITELFICH
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : jeu. août 05, 2010 9:01 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par MITELFICH » mar. juin 06, 2023 11:27 am

Très beau dessin madame Gore... et le texte est assez jubilatoire.
tu devrais developper ce talent dans l'art du tatouage...
nul doute que tu ferais sauter le tiroir-caisse - tu pourrais ainsi remplir tes si jolies boites à gâteaux....( qui te dit Mitel qu 'elles sont vides actuellement?)
à bientôt :wink:
tatalisette
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mars 01, 2011 10:31 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par tatalisette » mar. juin 06, 2023 4:16 pm

merci pour ce bannisement super merci simplice et votre équipe :evil: :evil: :evil: :evil:
tatalisette
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mars 01, 2011 10:31 am

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par tatalisette » mar. juin 06, 2023 5:30 pm

super ce forum bravo simplice la cote va remonter raison
pas mon conjoint gros donateur fait stop il a raison
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: On ne dit jamais deux sans trois... message à simplice.

Message par simplice » mar. juin 06, 2023 10:57 pm

scrabblier a écrit : lun. juin 05, 2023 7:37 am
C'est cela le bilan avec les améliorations ?

Bien sûr que non, le bilan sera présenté ultérieurement.

scrabblier a écrit : lun. juin 05, 2023 7:37 am Je vous ai écrit plusieurs fois et peut être vous ai-je ennuyé... pour vous alerter sur le danger financier à vouloir absolument que le site soit gratuit, en vous faisant des propositions et vous citant même le fonctionnement d'un jeu d'échecs sur internet. Dans votre message d'hier, vous persistez sur cette ligne, je n'ai plus rien à dire.

Scrabblepro est sans doute la plus grande communauté de Scrabble francophone en ligne, les joueurs de tous les pays peuvent jouer au scrabble et discuter. Cet objectif n'aurait pas pu être atteint si le site était payant. Compte tenu de la baisse du nombre de membres contributeurs, nous devons trouver un modèle économique pour assurer la continuité du site, mais nous n'avons jamais été préparé à cette éventualité car le site a toujours bien été autofinancé par les dons et la publicité.
Répondre