"N'ignorez pas ce message"

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
scrabblier
Utilisateur
Messages : 214
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am

"N'ignorez pas ce message"

Message par scrabblier » mar. mai 31, 2022 6:44 am

Bonjour !
Comme vous toutes et vous tous j'ai lu avec attention l'incitation faite par les responsables du site pour obtenir des dons. Je pense que ce volontariat a montré ses limites et s'il est besoin d'avoir un financement sérieux, il est temps de faire payer tous les utilisateurs. Il n'est quand même pas normal que les personnes qui paient et celles qui viennent profiter gratuitement du site aient quasiment les mêmes services, ce n'est pas très incitatif...
Qu'est-ce que dix voire vingt euros par an ? Ce n'est même pas un ou deux euros par mois...
Pour autant j'ai croisé des personnes qui ne paient pas et qui le voudraient mais le mode de paiement ne leur convient pas. Soit elles répugnent de payer par carte soit le processus de règlement les repousse.
Pourquoi ne pas accepter les paiements par chèques. Je conçois que cela peut alourdir la gestion de percevoir toute l'année ce mode de paiement, démarches à la banque, etc... Alors pourquoi ne pas ouvrir ce mode de règlement pendant seulement un mois par an par exemple ainsi les responsables pourraient grouper en une fois les chèques et cela éviterait la répétition. Cela ne poserait pas de problème dans l'avenir puisque les dates de renouvellement pas chèques interviendraient toujours au même mois.
Cordialement.
scrabblier
Répondre