Fermeture de scrabblepro [résolu]

Toutes les suggestions et questions à propos du site scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, etsague, canada

simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Fermeture de scrabblepro [résolu]

Message par simplice » ven. oct. 07, 2005 11:43 am

Bonjour,

Il a été constaté que Scrabblepro manque énormément de ressources.

Il a aussi été constaté que très peu de joueurs payent une contribution, ce qui est surprenant, vu les avantages tirés de ce site.

Ainsi donc, vu le nombre croissant d’inscrits/jour, le nombre de messages/minute au club, le nombre de connexion/jour…,
si rien n’est fait, faute de moyens ,Scrabblepro ne pourra plus maintenir les serveurs et services et surtout faire avancer le projet ; par conséquent le site sera donc bientôt fermé.

Nous ne demandons qu’un peu de votre contribution :

Pour les contributions :http://www.scrabblepro.com/donation.htm
Listes des contributeurs :http://www.scrabblepro.com/listedons.php



Tout en espérant, que ce club vivra toujours, Nous vous remercions de votre fidélité.
Dernière modification par simplice le dim. avr. 30, 2006 8:18 am, modifié 1 fois.
loic

Message par loic » ven. oct. 07, 2005 1:56 pm

Bonjour,
Je veux bien en signe de reconnaissance faire un don ,mais y'a t'il moyen de payer sans carte ?
pjcleder

Déçu

Message par pjcleder » ven. oct. 07, 2005 2:25 pm

Vous comprendrez qu'en apprenant la nouvelle et ce, aprés avoir contribué, je sois déçu.
Je suis moi-même informaticien et peut comprendre certaines choses. Je pense que ce site doit rester accessible à tous mais peut-être faudrait-il le rendre payant pour particper au classement par exemple et au focntionnalités du chat.
Alors Maitre Simplice je suis sûr qu'il y a une solution et me porte même volontaire pour organiser un audit à titre bénévole tant sur le plan technique (10 ans Expérience en client/serveur VB/SQL) que fonctionnel (Analyse,etc...). Un accés limité gratuit et un Full-Access payant !
J'espère que je ne parle pas à un mur !
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » ven. oct. 07, 2005 2:57 pm

1. Vous avez fait votre contribution nous reconnaissons.

2. Je comprends bien que vous soyez informaticien.

Mais savez vous la taille de bande passante que ce site comsomme ?

Avez vu eu à rencontrer avant des messages du genre "impossible de se connecter au serveur" ? et qui n'est plus.

Etes vous souvent deconnecté du site ou apparaissez vous souvent au club avec une barre ?

Savez vous qui repond aux centaines de messages,gere la base de donnée à multiple acces?, je m'adresse à l'informaticien.

Nous n'entrerons pas dans les détails car trop de personne ne sauront pas de quoi il s'agit.

Alors c'est simple si quelques jours en plus et pas de moyen pour avoir des serveurs puissants ce site sera fermé jusqu'a ce que nous ayons par nos propres moyens assez de ressources.
Avatar de l’utilisateur
serge
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. oct. 07, 2005 3:25 pm

Message par serge » ven. oct. 07, 2005 3:34 pm

loic je crois tu peux payer par paypal c'est securisé.

Plusieurs personnes sur le chat propose d'ouvrir plutôt une cotisation . serait ce une idée ?
koorana

COMMENT FAIRE ??

Message par koorana » ven. oct. 07, 2005 4:27 pm

Slt à tous
Je suis à l'étranger plus précisement à Madagascar, et j'ai envie de contribué ma part de donation pour que scrabblepro survive.
Mon problème c que je n'ai pas de carte (paypal, ou autre). Alors comment je dois me procéder ?
Robby

fermeture du site

Message par Robby » ven. oct. 07, 2005 4:46 pm

Participer à la vie de scrabblepro me plait bien mais devoir faire un don avec ma carte bancaire via internet ne m'enchante pas du tout.
Alors s'il y a d'autres moyens de paiement, ils ne seront pas de trop et je pense pas être le seul dans ce cas...
Merci pour tout et bon courage.
etsague
Messages : 77
Inscription : sam. juin 04, 2005 11:32 pm
Localisation : Monde

Message par etsague » ven. oct. 07, 2005 4:50 pm

Oui, je comprends que ca doit être difficille de maintenir les serveurs, de payer l'hébergement annuel, et le nom de domaine, de répondre au courriel si nombreux, sans contributions.
Bien, dans tous les cas, ceux qui aident le club à passer cette période ne seront pas deçus de tout façon car, la nouvelle version possible du logiciel pourrait avoir des restrictions.
Ce que je propose à l'administrateur, c'est de continuer à laisser les volontaires contribuer et se fixer un delai de temps, comme 3 ou 4 mois, et après tu decides, si oui tu mets les restrictions. Ceux qui ont contribuer depuis le debut auront un accès total, et ceux qui ne peuvent pas aider, ont des limitations.
Après tout on ne peut pas se plaindre des deconnexions alors qu'on aide pas, dans ce cas ceux qui contribuent pouront avoir toujours la priorité de connexion.
Qu'en pensent les autres? MERCI AUX CONTRIBUTEURS
Eric
Merci
etsague
Messages : 77
Inscription : sam. juin 04, 2005 11:32 pm
Localisation : Monde

Message par etsague » ven. oct. 07, 2005 4:54 pm

PROPOSITION à L'ADMINISTRATEUR,
Ouvre un compte en Fce pour recevoir les contributions par chéque
Ca sera plus facile pour ceux qui' n'ont pas de carte ou qui ont peur de payer par le net. Paypal et yaskifo sont sécuritaires en passant, juste utiliser un ordinateur personnel ou de confiance.
Erick
Merci
Titi2002

Message par Titi2002 » ven. oct. 07, 2005 5:12 pm

Bonjour

Je pense que l'idée qu'a eu serge de proposer une côtisation est une très bonne idée à envisager. Moi je n'y vois pas d'inconvénient de payer pour jouer. J'espère que le site ne fermera pas car on s'éclate de trop et on va essayer de tout faire pour ne pas qu'il soit fermé ce serait trop triste.

Amicalement :cry: :cry: :oops: :oops:
pjcleder

Mode de paiement

Message par pjcleder » ven. oct. 07, 2005 5:13 pm

DANS L'URGENCE, DONNEZ VIA PAYPAL ET YASKIFO. ILS SONT SECURISES, JE CONFIRME.
A MON AVIS , L'OUVERTURE D'UN COMPTE EN FRANCE GENERERAIT DE NOMBREUSES CONTRIBUTIONS.
IL Y A DE TOUTE FACON UNE SOLUTION !
JE CROIS QU'IL FAUT DEPASSER LA SIMPLE DONATION !
CE QUI A ETE APPORTE EST DERISOIRE COMPTE TENU DE TOUTES LES BONNES SOIREES APPORTEES AUX UTILISATEURS. Y A QUAND MEME PLUS DE 3000 INSCRITS ET PARMI EUX QUELQUES CENTAINES D'ACCROS !
ADMIN : LAISSE NOUS LE TEMPS DE REAGIR !
Avatar de l’utilisateur
serge
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. oct. 07, 2005 3:25 pm

Message par serge » ven. oct. 07, 2005 6:03 pm

Merci pjcleder
d'avoir compris que le site ne tire aucun profit personnel des dons mais juste pour un avenir meilleur du club.
scotty2001

Message par scotty2001 » ven. oct. 07, 2005 8:29 pm

ce que je pense c'est que ceux qui ne veulent pas payer du tou soient désinscrit d'office et que ceux qui ont des problèmes comme la personne de madagarscar on puisse trouver rapidemenat une solution poir l'aider. Par contre nous sommes très souvent déconnéctés en pleine partie et après nous avons la barre qui ne s'en va souvent qu'au bout de 5 ou 6 essais alors ça c'est désagréable au possible. J'ai payer mais s'il faut doner plus je suis ptète à le faire pourvu que vous ne nous laissiez pas tomber, j'ai mis des mois avant de tomber sur ce jeu et je me suis fait des amis :roll: :roll: :roll: :roll:
coco

Message par coco » ven. oct. 07, 2005 8:31 pm

cela fait quelques jours que je connais le site, je veux bien cotiser pour continuer à jouer, mais pas par carte..........s'il y a une proposition....je suis à votre écoute...
Invité

Message par Invité » ven. oct. 07, 2005 10:08 pm

Admin:Pas de lien vers des sites non partenaire:merci
Rendez-vous sur le site précité et suivez les instructions reprises dans la rubrique Inscription. J'aimerais si c'est possible être tenue au courant de la suite que vous réserverez à ce présent message Je suis mordue de scrabble et je serais vraiment triste de ne plus pouvoir rejoindre mes nombreux partenaires de scrabblepro qui sont par ailleurs vraiment bien sympa. A bientôt je le souhaite de tout mon coeur
Verrouillé