contestation

Bienvenue sur le forum de scrabblepro. vous êtes nouveau au club et vous avez besoin d'aide ou de renseignements. Vous pouvez poster vos questions ici. Inscrivez vous sur le forum en cliquant plus haut sur "s'enregistrer", puis connecter vous en cliquant sur connexion.
VERIFIEZ D'ABORD que votre question n'apparaît pas déjà sur le forum avant de poster.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, Didou

Répondre
roxard
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 5:24 pm

contestation

Message par roxard » ven. mai 02, 2008 3:07 am

comment se fait-il que les contestations de mots valides ne soient pas sanctionnées ?
Il n'y a aucun risque à contester dans le cas présent et ça ne me semble pas très logique...

Merci de la réponse
steph0604
Utilisateur
Messages : 178
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 8:54 pm
Localisation : ain

Message par steph0604 » ven. mai 02, 2008 10:07 am

Bonjour,

Il convient de savoir que les mots validés en parties sont les mots présents dans l'ods (officiel du scrabble) qui est le dictionnaire de référence du jeu du scrabble.

D'autre part, il faut également savoir qu'il y a deux modes de jeu des parties :

- contestation simple : c'est à vous de faire attention et de contester les mots qui vous semblent faux pendant les 15 secondes prévues à cet effet.

- contestation automatique des mots invalides : c'est le mode de jeu recommandé. C'est l'ordinateur qui gère les mots invalides. Vous pouvez avoir confiance, il connait l'ods sur le bout de ses composants...


Lorsque vous acceptez une partie dans les parties proposées, les parties en contestation automatique des mots invalides sont signalées par le mot "automatique" dans la grille des parties proposées. Si ce mot n'apparaît pas, c'est que la partie est en contestation simple.

Si c'est vous qui cliquer sur "inviter un joueur" en haut de votre écran, c'est à vous de paramétrer votre partie. Pour la paramétrer vous avez :

- choix du pm adversaire,
- temps par tour et,...
- une case à cocher : contestation automatique des mots invalides.

Si vous ne cochez pas cette case, votre partie sera en contestation simple. Cochez cette case et l'ordinateur gèrera pour vous.

Espérant vous avoir éclairé


bonne journée
roxard
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 5:24 pm

Message par roxard » ven. mai 02, 2008 9:09 pm

Merci pour cette longue explication mais j'avais déjà bien compris le fonctionnement de scrabblepro.

Je disais simplement qu'en mode "contestation simple", je trouvais anormal que les contestations erronées ne soit pas sanctionnées.

Dans ce type de partie, rien n'empêche alors de contester systématiquement chaque mot de l'adversaire, puisque dans le pire des cas, si on se trompe, il ne se passe rien !

Pas très logique à mon sens...
scrabline
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. nov. 01, 2008 8:10 pm

Message par scrabline » sam. nov. 08, 2008 1:04 pm

bonjour,

sur le même sujet , et comme je débute dans ce jeu en ligne,
comment faire quand je suis en mode simple pour contester un mot de l'adversaire (je n'ai pas encore trouvé)
merci
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » sam. nov. 08, 2008 1:34 pm

bonjour scrabline,

lorsque vous jouez en mode contestation simple, un petit rectangle pour contester apparaît dans le haut de l'écran, sur la droite, soit où il y a déjà les rectangles pour valider les mots posés, pour passer son tour et pour changer des lettres .. ce 4e rectangle apparaît seulement lorsque votre adversaire pose un mot et il reste visible pendant 15 secondes ..

merci

simami
Répondre