Comptage des PMd

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
papynounou
Utilisateur
Messages : 30
Inscription : ven. févr. 23, 2007 10:34 pm
Localisation : 31

Comptage des PMd

Message par papynounou » mar. mai 29, 2007 9:33 am

Jeu en Duplicate.
:) Le comptage est assez fantaisiste .J'ai verifié.
J'ai une proposition simple :
on attribue 'x'points au premier en fonction du nombre de joueurs et de meme pour les suivants jusqu'au tiers du nombre de joueurs.
ex:15 joueurs le premier 5 points,le deuxieme 4...ou 10,9....on peut aussi donner 1 point de prime au premier .Quant au niveau des joueurs on n'en tient pas compte certain sont de faux débutants et puis ils progresseront eux aussi.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Comptage des PMD

Message par simplice » ven. juil. 13, 2007 8:46 am

[quote:8324f31a02="papynounou"]Jeu en Duplicate.
:) Le comptage est assez fantaisiste .J'ai verifié.
[/quote:8324f31a02]
Pouvez vous poster ici le rapport de votre verification ?

Il faut tenir compte du niveau des joueurs parce que les "faux debutants" sont des debutants, ils ne se retrouveront jamais en tete de classements suite à une ou deux parties mais progressivement.
Quant à ta proposition, elle fait partie des methodes d'évaluation, ce qui pourrait ne pas changer le PMD est qu'il faut ensuite garder la moyenne.

Le premier de la partie gagne environ 1000 points, le deuxieme 500, le troisieme 250 etc... jusqu'a dernier. Ensuite chaque joueur recoit comme point de departage le PMD des adversaires superieur au sien et ayant un score inférieur. Ensuite la moyenne avec les anciennes parties determine le nouveau PMD.
Cela reste loin d'etre optimal mais maintien la variation raisonnable du PMD.
Répondre