[quote:c158a1955d="lachieuse75"]Bonjour,
Pour repondre à tes propos, le but du scrabble pour ton grand regret n'est pas de faire des mots, et mais bien des points. Si cela ne te convient pas, je te conseille d'arreter le scrabble. Car regulierement, poser un mot rapporte moins que ka en triple.
Je trouve cela etonnant que tu viennes sur pro, tu ne viens pas pour parler, et tu ne viens pas non plus, à priori, pour jouer au scrabble.
Je peux, donc, te donner un conseil, il existe un jeu de lettres dans lequel tu n'as pas besoin de parler et qui peut te proposer un vocabulaire dont tu connaitras toutes les definitions, ce sont les mots croisés, néanmoins ne prends pas un niveau trop elevé, le vocabulaire risquerait d'etre trop compliqué....
Et si cela te parait compliqué, il y a en effet le flipper, la belote etc....
Amicalement,
La chieuse[/quote:c158a1955d]
Je crois qu'on a là le parfait modèle de la "comptable", que j'avais décrit dans un de mes précédents post (ici) et dont je remets le portrait:
[b:c158a1955d]LA COMPTABLE
La comptable est une joueuse de haut niveau, entendez par haut-niveau : « Je reste toute la journée devant mon écran à jouer au Scrabble, ce qui fait que j’ai obtenu un score d’enfer en l’espace d’un mois contrairement à vous qui ne jouez qu’occasionnellement parce que vous avez une vie… » Oscillant entre 7000 et 9000 points, son score est devenu sa seule motivation de jeu. Il lui faut à tout prix le préserver ainsi, voire même l’augmenter. On pourrait croire qu’elle est très cultivée et y’a de ça mais c’est de la culture qui ne lui sert qu’au Scrabble et non dans la vie de tous les jours. Elle vous place souvent des mots que personne ou presque ne connaît et encore moins emploie. Ça sert de n’avoir personne dans son lit, ça permet de potasser le dico jusqu’à très tard le soir et de faire des mots-croisés de force 5. Elle note et mémorise tout ce qu’elle peut. En jouant contre elle, on se demande parfois si l’option de la langue n’a pas été changée…
Mais cervelle ou pas, le Scrabble est avant tout un jeu de chance. Ben oui, la clé de la victoire n’est pas la richesse de votre vocabulaire mais le tirage, et si vous ne chopez que des consonnes, votre Q.I. à trois chiffres ne vous servira pas à grand-chose. Il arrive donc parfois, au hasard des parties, que vous teniez la comptable entre vos mains et que vous vous apprêtez à lui mettre une branlée mémorable. Et là, on se marre. On sent de suite qu’elle est aux abois et panique complètement à l’idée de perdre quelque uns de ses précieux points. Elle oublie donc ses mots d’origine martienne pour faire les chiottes du jeu à coups d’onomatopées en case triple et autres terminaisons opportunistes.
Comme quoi, culture ou pas, quand on a pas le choix, le fragile vernis de la civilisation saute et on revient aux bonnes vieilles méthodes barbares qui ont fait leurs preuves…[/b:c158a1955d]
Sacrée "chieuse"! Certains sont obsédés par leur nombre de cm dans leur pantalon, d'autres par leur score au Scrabble. Faut être salement complexé quand même...
Quant à saucisse-cocktail et ses smileys en 4x3 d'un bon goût toujours très sûr, il a l'air bien gentil...
RAS LE BOL!
Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50
-
- Utilisateur
- fanderenaud
- Utilisateur