Bannissement abusif pour "Pseudo non conforme"

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague

Répondre
lesbiennelea
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 28, 2023 8:48 pm

Bannissement abusif pour "Pseudo non conforme"

Message par lesbiennelea » ven. déc. 29, 2023 6:22 pm

Hier soir, le 28/12/2O23, un ami me fait découvrir le site Scrabblepro (Scrabble en ligne). Alors que ma soirée n'était que tristesse et ennui après ces fêtes de noël animées, je me retrouve à commencer une partie sur la version en ligne d'un des jeux de plateau que j'admire le plus.

S'en suit le début d'une partie, et je décide d'envoyer un message sur le chat du salon public, pleine de bonnes intensions (le message étant "bonsoir tout le monde!!!!, captures d'écran à l'appui). Rapidement, les réponses de la communauté me parviennent et sont bienveillantes... Seulement, je vois que le pseudo que j'ai choisi, lesbiennelea, pose problème à un membre en particulier : ysmaelo. Ses propos sont incriminants et, d'après d'autres membres, ce n'est pas la première fois que le cas de figure se produit. Alors que je n'ai envoyé qu'un seul message plein de bienveillance, d'où provient cette haine ?

Ces messages sont homophobes, comme la raison de mon bannissement, et ne devraient pas exister en 2023 dans le monde dans lequel nous sommes. Si il y a une règle du jeu qui interdit d'afficher son orientation sexuelle dans notre pseudo, qu'on me la fasse parvenir. Ce pseudo est quelque chose qui me tient à coeur, une manière d'affirmer qui je suis après tant d'années de discrimination. Seulement, et de la même manière que les propos dudit ysmaelo et de mon bannissement du jeu, cette règle serait homophobe (et, par extension, discriminatoire). Si celles-ci sont les valeurs que vous souhaitez porter à travers votre modération et votre jeu, que bien vous fasse.

Cependant, j'aimerai rappeler à vous, modérateurs, et à toute la communauté que les propos homophobes sont condamnés par la loi d'après l'article 225-1 du code pénal en raison des lois n°2016-1691 du 9 décembre 2016 (article 1 et 2) et n°2022-401 du 21 mars 2022 (article 9) et peuvent faire encourir à l'auteur des propos discriminatoires jusqu'à 3 ans de prison et 45 000e d'amende.

Merci de m'avoir lue et en espérant un dé-bannissement dans les jours à suivre,
Cordialement,
lesbiennelea
Pièces jointes
image.png
image.png (22.19 Kio) Consulté 568 fois
capture d'écran de mon bannissement
capture d'écran de mon bannissement
Capture d'écran 2023-12-29 171401.png (170.31 Kio) Consulté 568 fois
Capture d'écran 2023-12-28 205413.png
Capture d'écran 2023-12-28 205413.png (76.47 Kio) Consulté 568 fois
mygale47
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 02, 2015 12:46 pm

Re: Bannissement abusif pour "Pseudo non conforme"

Message par mygale47 » sam. déc. 30, 2023 6:35 pm

Ma pauvre Lucette ,

Ce n est pas ici que vous allez trouver justice , ici , seuls priment le copinage , le favoritisme , la pensée unique , le* faites comme je dis pas comme je fais*. Vous pourrez argumenter tant que vous vous voulez, tant que la modération ne sera pas impartiale , voir influencée , ni ne respectera l ethique a laquelle est elle tenue d appliquer le reglement , vous allez encore ramer longtemps. Bon courage , et tous mes voeux !
Répondre