Patrick Cauvin, pseudonyme de Claude Klotz, né le 6 octobre 1932 à Marseille et mort le 16 août 2010 à Paris 12ème est un scénariste et romancier français. Il a publié aussi bien sous son vrai nom que sous son nom de plume
De 1951 à 1954, Claude Klotz poursuit ses études à la Sorbonne, où il obtient une licence de philosophie. À son retour de la guerre d'Algérie, il se destine à l'enseignement. De 1964 à 1976, il enseigne les lettres dans un lycée de la région parisienne, le lycée technique Eugène-Ronceray à Bezons et réside dans une HLM à Sarcelles.
En 1973, il aide Joseph Joffo à écrire le best-seller Un sac de billes.
Je vous recommande vivement la lecture : « Les pantoufles du samouraï » de cet auteur talentueux.
Une critique parue sur Babelio que je partage en tous points :
« Ce livre est très drôle, à l'image de ce vieux monsieur ronchon bourré d'humour qui le traverse à petits pas. Il n'est, d'ailleurs, pas si ronchon que ça, sous le masque, l'oeil est malicieux et l'esprit vif. Il est à l'heure où, faute de pouvoir se projeter dans l'avenir, on passe en revue le passé avec ses instants de bonheur... et les autres. À aucun moment je ne me suis ennuyée avec ce livre, mais, au-delà d'un récit jubilatoire, pour peu que l'on soit un peu avancé dans la vie, il fait naître quelques interrogations troublantes et assez dérangeantes. Cependant Patrick Cauvin écrit si bien ! Ce vieux monsieur facétieux est, tout compte fait, bien agréable à fréquenter. »
Les pantoufles du samouraï.
Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena
-
- Utilisateur
- Messages : 118
- Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:46 am