Abus pouvoir d'un opérateur

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
Bulle59
Utilisateur
Messages : 43
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bulle59 » lun. déc. 13, 2021 11:36 am

Bonjour bipbip

Simple question : Es-tu modératrice pour demander des sanctions ? Je ne le pense pas ! Alors je me demande ce que tes interventions apportent à part descendre les gens comme tu le fais si souvent !
biipbiip
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 02, 2020 11:14 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par biipbiip » lun. déc. 13, 2021 11:59 am

bonjour bulle
vous trouvez normal d'accuser une personne innocente de harcèlement moral, à la limite du harcèlement sexuel, moi non, très récemment ysma a été kické, et est revenu parler sur le site avec un de ses doublons, vous avez demandé à makelena, si c'était normal qu un kické puisse s'exprimer, donc niveau leçon de morale, commencer par balayer devant votre porte. vous pouvez me gueuler dessus, je m'en tape d'une force. je préfère avoir plus d'ennemis virtuels, que de laisser une personne se faire humilier et diffamer, chacun ses valeurs....à la base , je le répète je n'ai jamais fait partie des anti sophie, mais cette fois je ne suis pas d'accord avec ses propos, et c'est mon droit de le dire, ça aurait été qui que ce soit d'autre qui accuse quelqu'un injustement, j'aurai fait pareil. ce n'est pas une question de personne, mais de propos....quand vous vous êtes faites piéger par un mytho, je vous ai soutenue, bien là c'est pareil, je soutiens quelqu'un qui a des problèmes, et qui est tout aussi innocente que vous l'étiez
maitreshaolin
Utilisateur
Messages : 5471
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par maitreshaolin » lun. déc. 13, 2021 12:57 pm

biipbiip a écrit : lun. déc. 13, 2021 11:59 am bonjour bulle
vous trouvez normal d'accuser une personne innocente de harcèlement moral, à la limite du harcèlement sexuel, moi non, très récemment ysma a été kické, et est revenu parler sur le site avec un de ses doublons, vous avez demandé à makelena, si c'était normal qu un kické puisse s'exprimer, donc niveau leçon de morale, commencer par balayer devant votre porte. vous pouvez me gueuler dessus, je m'en tape d'une force. je préfère avoir plus d'ennemis virtuels, que de laisser une personne se faire humilier et diffamer, chacun ses valeurs....à la base , je le répète je n'ai jamais fait partie des anti sophie, mais cette fois je ne suis pas d'accord avec ses propos, et c'est mon droit de le dire, ça aurait été qui que ce soit d'autre qui accuse quelqu'un injustement, j'aurai fait pareil. ce n'est pas une question de personne, mais de propos....quand vous vous êtes faites piéger par un mytho, je vous ai soutenue, bien là c'est pareil, je soutiens quelqu'un qui a des problèmes, et qui est tout aussi innocente que vous l'étiez
bonjour je me permet d'écrire un ptit mot , nath quand vas tu arreter de d'attiser,la c'est le prob de snooopy ""que j aime bien"" et de sophie2pau que j aime bien aussi elles sont assez grande pour s'arranger,elles sont adultes les 2 simplice est intervenu donc laissons cela !! mais c'est plus fort nath je pense quetu !!oublié beaucoup de choses!!
je ne comprends pas tes interventions qui sont souvent dans les ""délations" essaie un peu d'etre cool merci sans rancune!!
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. déc. 13, 2021 1:13 pm

@ Bulle

Je trouve très curieux cet acharnement à défendre Snooopy A moins que ce soit son propre doublon
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. déc. 13, 2021 1:27 pm

Biiip alias je ne sais pas qui, tu trouves normal qu'une personne victime de bans injustifiés à répétition ne puisse pas s'expliquer?

J'ai été dans le même cas qu'Ismaelo sauf que moi je n'évoque jamais des sujets interdits par la loi . Lorsque j'ai eu accès au forum j'ai voulu expliquer ce qu'il s'était passé et j'ai eu une deuxième sanction. Alors, j'ai raconté ce qu'il s'était passé sur mon blog. J'ai eu aussi des menaces mais sans aucune conséquence. Par la suite, j'ai décidé d'ignorer le modérateur en question mais c'est elle qui m'obligeait à intervenir en me saluant personnellement plusieurs fois de suite. Elle cherchait à me faire réagir pour ensuite me bannir . Si je l'ai dénoncée c'est parce que pendant deux ans je l'ai à peine croisée alors je n'ai eu aucun ban mais là depuis quelques jours elle est de retour et les problèmes recommencent.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. déc. 13, 2021 1:31 pm

Plus de 900 visites en seulement 5 jours

J'étais persuadée qu'il n'y aurait aucune réponse parce que ceux qui ont subi le même traitement que moi ne sont plus là pour témoigner.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. déc. 13, 2021 1:33 pm

Plus de 900 visites en seulement 5 jours

J'étais persuadée qu'il n'y aurait aucune réponse parce que ceux qui ont subi le même traitement que moi ne sont plus là pour témoigner.
biipbiip
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 02, 2020 11:14 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par biipbiip » lun. déc. 13, 2021 1:43 pm

bonjour sophie,
je me suis mal exprimée, lorsque j'ai dit que vous saviez faire des copies, je ne mettais pas votre capacité en doute, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que lorsque vous estimiez utile de faire une copie, vous le faisiez, en pensant qu'un jour elle peut vous servir en cas de problème. ce qui est tout à fait légitime et respectable. donc je m'interroge sur le fait suivant, pourquoi ne pas avoir fait de copie (s) des propos de snooopy que vous jugez abusifs, alors que vous n'avez été ni kickée ni bannie ce soir là, vous pouviez donc tout à fait, effectuer une capture d'écran, pour pouvoir vous défendre ensuite. hors vous n'avez rien du tout. moi, si on me cherche des ennuis sur le site, je fais abus, et éventuellement copie, afin d'avoir une trace de mes dires.
vous dites ne pas accuser la personne de harcèlement sexuel, donc je fais un copié collé des écrits que vous avez affiché sur la faq :

"Encore un énième bannissement de scrabble pro

Je ne reviendrai pas sur les raisons du bannissement puisque je ne les connais pas, sauf bien sûr toujours cette rancune tenace d'un membre éconduit. On en voit souvent dans les rubriques "faits divers", certains homme préfèrent tuer leur compagne ne pouvant pas accepter qu'elle les quitte. Dans mon cas, j'ai seulement refuser ses avances. Certains se tuent ensuite. C'est tout le mal que je souhaite au délateur et à sa vieille complice.


=======================================================================================================================
pour moi, une personne qui se venge, en utilisant son statut d'opé dans le cas présent, ou de chef dans une entreprise, par exemple, parce qu'on refuse ses avances, c'est un harceleur sexuel. mais de là à souhaiter sa mort, c'est grave. Sachant que SNOOOPY ne vous a jamais bannie, et de plus c'est une femme, elle ne peut donc pas être la personne qui s'est vengée parce que vous avez refusé ses avances....SIMPLICE vous a dit et redit, SNOOOPY NE T AS JAMAIS BANNIE....est ce si dur à admettre

tout le monde peut se tromper, mais faut savoir reconnaître ses torts.

vous dites que snooopy fait de l'abus de pouvoir quand elle vous demande de parler en privé, lorsque la conversation ne concerne que vous et votre unique interlocuteur, elle ne fait qu'appliquer les consignes de SIMPLICE...

"simplice a écrit "
Pour finir, Scrabblepro n’est pas un site de tchat. Le forum a été mis en place pour discuter du scrabble, des jeux de lettres et s’entraider. Les autres sujets sont juste tolérés, il s’agit bien de tolérance et non pas d’autorisation. Si tu recherches un endroit pour raconter ta vie (ou une partie), ce n’est certainement pas le bon site pour ça. Les opérateurs en sous-effectif ont beaucoup mieux à
faire que de lire des pages de conversations sur des sujets aléatoires. Et lorsqu’un opérateur demande d’arrêter, ou de continuer en privé il vaut mieux respecter cette décision. Une conversation privée entre deux joueurs n’a rien à faire sur le tchat.
De même, un opérateur peut décider de mettre fin à une conversation sur le tchat s’il estime que cela crée une mauvaise ambiance ou peut conduire à une situation incontrôlable, c'est à l'appréciation de l'opérateur. Lorsque cette décision est prise strictement dans l’intérêt du site et de façon impartiale, alors elle rentre parfaitement dans le rôle de l’opérateur

==================================================================================
Je comprends parfaitement que vous souhaitiez vous défendre, mais ne vous trompez pas de cible, parce que vous accusez injustement quelqu’un, pendant que la personne réellement responsable, n’est pas sanctionnée.
Vous m’avez fait bien rire en émettant l’hypothèse, que je puisse être le doublon de snooopy, comme quoi vous vous trompez encore, mais ça au moins c’est drôle.
Bonne journée
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. déc. 13, 2021 2:16 pm

Des captures d'écran pourquoi faire? Au début , lorsque je me suis inscrite , j'ai contacté Simplice pour lui soumettre ce genre de problème et il m'a répondu. Par la suite, je lui ai écrit pour d'autres questions et je n'ai pas eu de réponse alors je n'ai pas insisté. Ce n'est pas un reproche parce que j'imagine qu'il doit être surchargé de messages. J'ai vu aussi des infos sur le forum qui confirmaient que Simplice ne répondait plus aux mails et qu'il fallait s'adresser aux modérateurs...et comme c'était un problème avec le modérateur ...J'insiste vraiment sur le fait que c'est Snooopy qui m'a exclue à plusieurs reprises et sur la même période. Sur un des articles du blog je traite Snooopy de " chienne de garde", en raison du pseudo emprunté au célèbre chien et aussi au mouvement des " chiennes de garde" qu'elle ne doit pas connaitre. Donc, il n'y a pas d'erreur de ma part. Après savoir avec certitude s'il s'agit d'un homme ou d'une femme ca me parait difficile à travers un écran. J'ai bien compris les explications de Simplice qui confirment ce que tu viens de dire à propos de pénurie de modérateurs. C'est bien pour ça que Snooopy aura gain de cause parce qu'elle est bien plus utile au forum que moi. Mais, ce n'est pas pour ça qu'elle s'est bien comportée avec moi.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. déc. 13, 2021 2:22 pm

Autre chose.

Lorsque je me connecte à Scrabble pro c'est pour passer un bon moment. Il n'est pas question pour moi de créer un dossier de preuves au cas où je devrais m'en servir contre quelqu'un. Je ne demande aucune sanction, ni dédommagement ( lol) ni aide psychologique non plus c'était juste un témoignage .
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » lun. déc. 13, 2021 7:46 pm

sophie2pau a écrit : lun. déc. 13, 2021 2:22 pm Autre chose.

Lorsque je me connecte à Scrabble pro c'est pour passer un bon moment. Il n'est pas question pour moi de créer un dossier de preuves au cas où je devrais m'en servir contre quelqu'un. Je ne demande aucune sanction, ni dédommagement ( lol) ni aide psychologique non plus c'était juste un témoignage .

Si le harcèlement moral est grave, ça l’est encore plus lorsque cela implique un opérateur « avec pouvoir », jamais nous ne serons complices de ce type d’actes. C’est la raison principale pour laquelle j’interviens sur ce post. Par contre, accuser injustement un opérateur en fonction est tout aussi grave. Les accusations lorsqu’elles s’avèrent fausses nécessitent tout aussi des sanctions à cause du préjudice causé.

Si tu avais parlé d’acharnement, ça aurait pu être différent.

Alors Sophie2pau,

Concernant le harcèlement moral, je te laisse 3 jours pour apporter des preuves. Ce sera donc au plus tard le Jeudi 16 décembre à 20h (heure de France). Passé ce délai, ce sujet sera clos et nous communiquerons notre décision finale.
Pendant cette période, encore pour une fois, si tu penses t’être trompée tu pourras te rétracter en faisant le nécessaire, car si une décision est prise, nous reviendrons difficilement là-dessus.


Merci en passant à tous ceux qui nous ont fait parvenir des témoignages.
JeVeux1Scrabble
Utilisateur
Messages : 24
Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:11 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par JeVeux1Scrabble » lun. déc. 13, 2021 8:43 pm

Bonjour à tous,
Mon message ne s’adresse pas à sophie2pau qui a créé ce sujet, mais est juste une réponse au message de biipbiip (celui du jeudi 9 décembre à 9h08 am, cf. page 1 de ce sujet).

Bonjour biipbiip,
Mon propos ne portera que sur la première phrase de ton message du 09.12.2021, je la reproduis telle que tu l’as écrite:
«Bonjour Sophie, je suis choquée par tout ce que je viens de lire, j'ai toujours pris votre défense, quand vous vous faisiez agresser et insulter par djafo, par yak001, par tout le clan de jeveux1scrabble, mais là, vos propos sont tellement odieux, diffamatoires, mensongers et plein de haine, que je ne vais pas vous défendre cette fois»
J’avais pris connaissance il y’a quelques jours de ton message, mais je n’avais pas encore trouvé le temps (ni l’envie j’avoue) d’y répondre précisément, je le fais donc maintenant.

Pour reprendre tes termes, ce que tu écris à mon sujet est mensonger, odieux et diffamatoire (pour la haine, je ne sais pas).

Le premier point, juste mensonger…
Je vais être très clair, je n’ai aucun clan et je ne fais partie d’aucun clan, je n’ai pas de bande et je ne fais partie d’aucune bande. Et ceci est vrai, que ce soit sur scrabblepro et le forum ou dans la vie réelle.
Il se trouve juste que sur le forum (comme dans la vie de tous les jours) il m’arrive de saluer des pseudos, il m’arrive d’échanger quelques propos avec tel ou tel pseudo, propos qui peuvent être banals, légers, humoristiques, sérieux, etc... Donc, certains pseudos me sont sympathiques, certains pseudos ne me trouvent pas trop antipathique et on se salue, on échange, on se taquine, et parfois il arrive d’aller un peu plus loin car certaines affinités apparaissent. Il peut aussi arriver que plusieurs pseudos émettent un avis, une opinion similaire sur tel ou tel sujet, tel ou tel propos ou comportement d’un membre. Et toi (comme d’autres hélas) aussitôt tu parles de clan. Eh bien non, désolé de te le dire franchement, tu es dans le délire ou le fantasme (choisis le mot qui te convient). Pour résumer, ton propos à mon égard est MENSONGER.

Le deuxième point, plus grave à mes yeux. Ton message est odieux et diffamatoire à mon égard…
Tu oses écrire que j’ai insulté et agressé Sophie. Il m’est arrivé 3 ou 4 fois de dire et faire comprendre à Sophie qu’elle avait tendance à monopoliser le forum, que ses histoires sans intérêt (à mes yeux) n’intéressaient pas grand monde mais pouvaient par contre agacer beaucoup de monde (ce qui en fait est vraiment le cas, mais peu importe). Que ce soit vis-à-vis de Sophie ou d’un quelconque pseudo, quand j’émets un message critique, il est clair, intelligible et franc, je le reconnais sans problème. Simplement, il arrive à certaines personnes de confondre esprit critique et agression.
Mes propos sont toujours corrects et non insultants, et je n’agresse ni ne harcèle personne. Pour le coup, tu me déçois un peu car je pense (peut-être naïvement) qu’une aussi bonne joueuse de scrabble que toi doit connaître le sens des mots.
Tu as le culot de me mettre dans le même sac d’agresseur/insulteur que deux pseudos bannis du site, l’un 3 fois en moins de 3 semaines, l’autre pendant un mois (bannissement en cours). Je suis beaucoup moins que toi sur le forum, car ma vie est bien remplie et je n’ai pas que ça à faire, mais il m’est arrivé (essentiellement en soirée) de lire certains propos de ces deux pseudos. Et effectivement, il leur arrive d’être franchement agressifs et/ou insultants. Et je pense sincèrement que le site bannit rarement sans raison valable. Pour ma part, jamais kické, jamais banni, alors que n’importe quelle personne présente sur le forum quand j’écris peut très bien faire un abus à mon encontre si elle estime que mes propos le méritent. Il doit bien y avoir une raison non? Pour résumer, ton propos à mon égard est bien ODIEUX et DIFFAMATOIRE.

Je tiens à te rappeler ce que tu sais pertinemment, chacun est pleinement responsable de ce qu’il écrit publiquement sur internet. Et cette responsabilité implique d’éviter de salir une personne et de la diffamer. Peu importe que cette personne soit désignée par son vrai nom ou par un pseudo créé par elle (comme l’a très bien dit Simplice, derrière tout pseudo il y’a une vraie personne).
Voilà tout ce que j’avais à te dire. Je pense écrire de manière suffisamment claire pour n’avoir rien à rajouter. Car je n’ai strictement aucune envie d’échanger plus que ça avec toi.

Bonne suite à toi dans la vie et sur scrabblepro,

JeVeux1Scrabble (autre pseudo: JeVeuxUnBounty)
biipbiip
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 02, 2020 11:14 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par biipbiip » lun. déc. 13, 2021 9:10 pm

bonjour jeveux1scrabble

la partie insultes ne concernent que djafo et yak, par contre je vous ai vu plusieurs fois avec plusieurs de vos pseudos, vous en prendre à sophie, vos écrits sont très polis, mais loin d'être sympathiques, (petit hommage que vous seul comprendrez). à ce niveau là, je peux comprendre que sophie soit agacée, mais pas une raison pour s'en prendre à quelq'un d'autre qui n'y est pour rien. si je vous ai blessé, je m'en excuse, mais je voulais être juste avec sophie même si je ne suis pas d'accord avec ses accusations.
rassurez vous, je n'ai aucune haine ou quoi que ce soit d'autre pour ou contre vous.
je vous souhaite une bonne soirée malgré tout
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » lun. déc. 13, 2021 10:00 pm

Je confirme les propos de " jeveuxunscrabble" qui me fait comprendre de temps en temps que nous ne partirons pas en vacances ensemble mais toujours avec courtoisie.
JeVeux1Scrabble
Utilisateur
Messages : 24
Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:11 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par JeVeux1Scrabble » lun. déc. 13, 2021 10:55 pm

Rebonjour biipbiip,

J’avais écrit dans mon précédent message que je ne rajouterai rien. Je me vois quand même obligé de réagir brièvement à ton message ci-dessus. Ce sera la dernière fois, car j’ai plus intéressant à faire. Donc que tu répondes et quoi que tu répondes ou que tu ne répondes pas, je n’écrirai plus rien.
J’accepte tes excuses mais je ne me suis pas senti blessé figure-toi. Je le répète, les mots ont un sens… donc pas blessé mais diffamé, ce n’est pas la même chose.
Alors soit tu te moques de moi, soit tu es de mauvaise foi, soit tu cherches à rattraper le coup (ce qui me semble en fait la raison la plus plausible).
J’ai la modeste prétention de bien pratiquer ma langue maternelle et de bien savoir lire. Et toute personne pensant la même chose lira bien ce que tu as écrit.
Tu dis «la partie insultes ne concerne que djafo et yak». Eh bien non ce n’est pas ce que tu as écrit dans ton message du 09.12.2021.
Je reproduis textuellement juste la partie concernée:
«quand vous vous faisiez agresser et insulter par djafo, par yak001, par tout le clan de jeveux1scrabble»
tu cites bien TROIS agresseurs/insulteurs: djafo (virgule) yak001 (virgule) tout le clan de jeveux1scrabble. Tout MON fameux clan, donc par définition je fais aussi partie de ce pseudo clan.

Autre chose: que certains de mes écrits à Sophie aient pu te/lui paraître peu sympathiques, je le conçois sans peine. C’est quand même très souvent ce qui peut être ressenti quand on émet une critique. J’ai dit une fois à Sophie que ses histoires étaient inintéressantes (pour moi), c’est mon avis/mon ressenti. Que ça ne lui plaise pas, je le conçois parfaitement. Pour certaines personnes, être sympathique c’est dire oui à tout, c’est s’abstenir de dire non, s’abstenir d’émettre la moindre critique. Je ne développerai pas ici le vrai sens étymologique du mot «sympathique» (ce n’est pas le sujet).

Ceci étant écrit, je te laisse.

PS: vu que Sophie a posté juste après ton message, je réponds brièvement: je confirme (avec courtoisie bien sûr), je ne partirai jamais en vacances avec Sophie, j’aurais bien trop peur que toute une minuscule partie de ma vie privée soit racontée en long, en large, en travers, avec moults détails, sur scrabblepro ou sur un blog quelconque.

JeVeux1Scrabble
Répondre