Abus pouvoir d'un opérateur

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » jeu. déc. 09, 2021 9:13 pm

Je tiens à souligner l'impartialité du modérateur makelena qui est présente habituellement le soir lorsque je me connecte et qui a toujours eu avec moi un comportement juste sans être laxiste.
shaona
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : jeu. mars 04, 2021 11:42 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par shaona » jeu. déc. 09, 2021 10:31 pm

là tu vas loin j'ai un cerveau je sais écrire seule!
pour moi tu n'es qu'une "pauvre fille" allez vas y de tes citations !la culture c'est comme la confiture "moins on en a plus on l'étale" au vu des resultats de tes matchs ...............et tout le monde sait qui je suis pas une 1ere!
tu écris sur un forum donc on a un droit de réponse ce n'est pas la dictature d'une dame .................
snooopy
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 08, 2011 7:46 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par snooopy » jeu. déc. 09, 2021 11:01 pm

Bonsoir Sophie,
Moi qui ne suis jamais venue écrire, ne serait-ce qu'un message sur la FAQ, je me sens évidemment dans l'obligation de répondre à tes accusations infondées.
Je suis vraiment choquée, interloquée et blessée de découvrir de tels propos. J'ai bien évidemment avisé Simplice (Administrateur de SCRABBLE PRO) de tes posts, afin qu'il en soit informé.
Par ailleurs sache que depuis bientôt 6 ans, en tenant mon rôle d'opérateur je n'ai jamais banni un pseudo mais seulement kické quand c'était vraiment nécessaire. Je suis toujours extrêmement patiente et bienveillante dans mon rôle d'opérateur.
Donc soit tu me confonds avec une autre personne, soit tu inventes ces propos, ce qui est profondément malhonnête.
C'est l'unique réponse que j'apporterai à tes attaques malsaines et sache que je me réserve la possibilité d'engager des procédures judiciaires si cela s'avérait nécessaire.
Bien Cordialement,
Snooopy
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. déc. 10, 2021 12:29 am

Bonsoir Snooopy,
Je te remercie de transmettre mon message à qui de droit . C'est exactement ce que je souhaitais. Tu es opérateur donc tu ne peux pas résoudre un conflit où tu es mise en cause. On ne peut pas être juge et partie. En revanche, je confirme ton acharnement me concernant . Je ne connais pas tous les termes du forum mais j'ai été interdite de forum pendant plusieurs jours , sanction de ta part et sans raison. La première sanction a été suivie d'une seconde sans raison aussi . Enfin, la seconde fois c'est parce que je ne t'ai pas salué. Tu as exigé que je te salue par respect pour ta fonction. Je n'ai pas répondu et j'ai écopé de quelques jours d'exclusion supplémentaires. Je sais par Enjoleur, qui a fini par quitter définitivement le site, que le forum s'était indigné par ton comportement. Pendant une longue période je n'ai plus eu à faire à toi . Tout se passait bien avec Makelena mais malheureusement tu es revenue . Tu as voulu m'amadouer mais chat échaudé craint l'eau froide alors j'ai gardé mes distances . Tu supportais mal que j'échange longuement avec Setois alors tu nous as interdit de dialoguer . Tu m'as ensuite interdit de monologuer aussi. Tu supportes mal que je t'ignore pourtant aucun règlement ne m'oblige à te répondre. Ressaisis toi, tes menaces de poursuites sont ridicules . Tu es un pseudo anonyme qui n'a aucune existence légale . D'ailleurs, je me demande quel serait le motif de la plainte. Ne me salue pas? ne veut pas être ma copine? :D
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. déc. 10, 2021 11:36 am

Un petit résumé pour faciliter le travail de l'administrateur.

J'ai souhaité attirer votre attention sur le comportement à mon égard de l'opérateur Snooopy.

Par le passé, j'ai été kickée abusivement et à plusieurs reprises ( au moins deux fois consécutives) ) par l'opérateur cité. J'ai accompli ma peine mais j'ai pris la décision de ne plus échanger avec ce membre. J'ai lu le règlement et je ne vois nulle part l'obligation de saluer les modérateurs. Afin d'éviter toute sanction inutile , j'évite de participer à des échanges avec Snooopy à quelques exceptions près. Le soir, à une heure où il n'y plus d'activité sur le forum il m'est arrivé de discuter avec Setois. Les sujets n'ont rien de transcendant . Snooopy a tenté de se mêler à la conversation mais sans succès. Le lendemain , Snooopy nous a ordonné de passer en privé. Un autre soir, il n'y avait personne sur le forum alors j'ai raconté une petite anecdote. Snooopy a attendu la fin de l'histoire , sa curiosité étant la plus forte, pour me signifier que le forum n'était pas fait pour monologuer. Je suis membre depuis plusieurs années . J'ai toujours le même comportement et aucun autre modérateur ne m'a fait un tel reproche. Parfois , l'opérateur me rappelle qu'il s'agit d'un site de jeux et que je dois jouer. Je joue aussi mais pas avec assez d'assiduité pour raisons pratiques.
Voilà en quelques mots un résumé de la situation. Ne me demandez pas des preuves. Je n'en ai pas parce que je ne voyais pas la nécessité.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » ven. déc. 10, 2021 7:48 pm

Bonjour Sophie2pau

(Je ne trouve pas correct d’utiliser un forum public pour discuter de problèmes privés)

Par le passé, tu m’as souvent contacté par mon adresse email personnelle, je t’ai répondu mais mes réponses m’ont toujours été retournées pour adresse email incorrecte.

D’abord un petit rappel : ce sont certes des pseudos qui sont utilisés sur le site mais derrière ces pseudos se trouvent de vraies personnes. Certaines actions posées sur le chat peuvent avoir une portée qui va largement au-delà du virtuel. Si tu penses donc qu’un pseudo n’a aucune existence légale, tu te trompes lourdement.

L’incitation à la haine, à la violence, le racisme, l’apologie au terrorisme, les menaces de mort sur internet et bien d’autres sont punissables par la loi au même titre que dans la vie réelle. L’anonymat peut d’ailleurs dans certains cas être considéré comme aggravant. C’est aussi la raison pour laquelle Scrabblepro applique une tolérance zéro pour certains motifs. Il faut donc bien lire la notice d’internet avant utilisation.


Scrabblepro ne prend pas le harcèlement moral à la légère, que ce soit entre joueurs, entre opérateurs ou entre un opérateur et un joueur. Si nous recommandons aux victimes de nous contacter avant toute chose, c’est tout simplement parce qu’une action rapide de notre part peut y mettre fin assez rapidement.

De même, l’utilisation des outils de modération à des fins personnelles ou de vengeance est strictement interdite, la violation de cette règle n’a jamais été tolérée sur Scrabblepro.

Donc Sophie2pau, si tout ceci a été monté ou exagéré ou si tu t’es trompée dans ton jugement, il serait encore temps de te rétracter dès maintenant et demander les excuses à Snooopy. Dans le cas contraire, il faudrait recenser et m’envoyer les preuves à mon adresse personnelle en utilisant une messagerie valide cette fois.

Par contre, ces accusations graves portent atteinte à l’image d’un opérateur du site et à sa fonction, ainsi qu’à l’image du site. Si elles s’avèrent fausses, Scrabblepro soutiendra la plainte de Snooopy si elle choisit de donner une suite judiciaire.


Pour finir, Scrabblepro n’est pas un site de tchat. Le forum a été mis en place pour discuter du scrabble, des jeux de lettres et s’entraider. Les autres sujets sont juste tolérés, il s’agit bien de tolérance et non pas d’autorisation. Si tu recherches un endroit pour raconter ta vie (ou une partie), ce n’est certainement pas le bon site pour ça. Les opérateurs en sous-effectif ont beaucoup mieux à faire que de lire des pages de conversations sur des sujets aléatoires. Et lorsqu’un opérateur demande d’arrêter, ou de continuer en privé il vaut mieux respecter cette décision. Une conversation privée entre deux joueurs n’a rien à faire sur le tchat.
De même, un opérateur peut décider de mettre fin à une conversation sur le tchat s’il estime que cela crée une mauvaise ambiance ou peut conduire à une situation incontrôlable, c'est à l'appréciation de l'opérateur. Lorsque cette décision est prise strictement dans l’intérêt du site et de façon impartiale, alors elle rentre parfaitement dans le rôle de l’opérateur. Si tu penses qu’une décision est impartiale, prise à des fins personnelles ou de vengeance, pour censurer ou favoriser par exemple un sujet ami par rapport à un autre, il suffit de me contacter, nous prendrons alors les mesures qui s’imposent. Il en est de même lorsque tu penses être victime d'un abus de pouvoir.

Le tchat étant public, si malgré tout, tu tiens à raconter des sujets divers, il suffit de créer ton propre salon, personne ne viendra te demander de changer de sujet. Tu pourras même obtenir le kick pour ce salon afin de décider qui peut rester. Mais si tu restes sur le salon principal, il vaut mieux respecter les consignes de ceux qui se donnent beaucoup de mal à maintenir une bonne ambiance sur le site et éviter que le tchat ne devienne n’importe quoi.


Désolé d’avoir été long, en espérant avoir apporté des éclaircissements.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » ven. déc. 10, 2021 11:52 pm

Merci Simplice d'apporter ces précisions et j'en prends acte.

Tout d'abord je tiens à préciser , concernant mon adresse mail, qu'elle est valide . Je t 'ai contacté à plusieurs reprises et je n'ai eu qu'une ou deux réponses, mais je les ai eues. C'est ton site et tu le le gères comme bon te semble mais je persiste à dire qu'il y a une ambiance très malsaine à cause de quelques personnes qui s'associent pour régner en despotes sur le forum. Je conçois que les discussions personnelles n'ont aucun intérêt , même si je prenais soin d'écrire lorsqu'il n'y avait aucune activité. Le préciser dans le règlement m'aurait épargner bien de soucis. Je n'ai pas de réponse concernant l'obligation de saluer le modérateur puisque c'est la raison qui m'a valut deux kicks. Une fois, sur recommandation d'un autre membre, j'ai rejoins un autre salon et j'ai été surprise d'avoir un kick sans raison toujours du même modérateur. Je sais que ce n'est pas le comportement normal d'un modérateur. Concernant les poursuites judiciaires je suis parfaitement bien informée et je n'ai enfreint aucune loi concernant les sujets que vous avez rappelé dans votre intervention. Je confirme mes déclarations concernant l'acharnement dont j'ai été victime et les sanctions disproportionnées da la part d'un modérateur. J'affirme aussi, une fois de plus, que mon adresse est valide . Je fréquente le forum pour passer un bon moment et comme je n'ai pas de mauvaises intentions, je n'ai pas pris la précaution de conserver les preuves de la situation que je dénonce. Ceci dit, même si j'avais les preuves à quoi me serviraient elles si je dois m'obliger à parler cuisine, ménage, régimes et autres remèdes de grand mère pour être tolérée sur le forum. Je pensais à juste titre que si les recettes de cuisine, astuces ménagères , cours de tricot et autres activités féminines pourquoi pas mes conseils mode, danse , horoscope sans oublier les potins du show bizz. Si tu m'autorises, je vais me mettre en retrait du salon 1 et ouvrir un nouveau salon, si , comme tu dis , j'ai la possibilité de refuser les membres malveillants.
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » sam. déc. 11, 2021 2:59 am

Je reviens sur le problème pour le pseudo victime d'un ban abusif de pouvoir présenter une capture d'écran avec les derniers échanges alors qu'il n'a plus accès au site.

A chaque fois j'ai été bannie sans aucune mise en garde. Comment pourrais-je prendre une capture d'écran alors que je n'ai plus accès au forum.

Autant dire que je n'ai aucun recours
Bulle59
Utilisateur
Messages : 42
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bulle59 » sam. déc. 11, 2021 11:40 am

Bonjour Simplice,
A la lecture de votre post, je me pose la question suivante : dans le règlement de Pro, il n'est dit à aucun moment qu'on ne devait que discuter de scrabble !!! On en parle évidemment mais surtout le salon sert à raconter sa vie justement et à dénoncer les agissements de certains pseudos en jeu, ce qui amène une ambiance de délation permanente. D'autre part, le salon devient un ring de boxe pour certains et le soir plus moyen de discuter correctement car ce salon est pris d'assaut par une bande de joueuses qui n'acceptent pas les dires des autres !
Bref, je sais que SophiedePau se fait agresser sans cesse alors qu'elle écrit correctement et n'insulte personne !
Y aurait-il deux poids et deux mesures ?
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » sam. déc. 11, 2021 12:49 pm

Merci Bulle. J'espère que ton témoignage fera parties des preuves exigées par Simplice en espérant que ces infos seront transmises à qui de droit et surtout qu'il y aura d'autres témoignages
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » sam. déc. 11, 2021 1:10 pm

Bonjour Sophie,

Tu as mentionné
Ce que je subis ça s'appelle du harcèlement moral qui aurait pu devenir sexuel si je n'avais pas été méfiante.
[...] Que faire lorsqu'un opérateur use de ses pouvoirs pour sanctionner une personne qui a repoussé ses avances?

c'est bien de cela dont on parle dans ce post?

D'autre part, tu mentionnes :
Je ne connais pas tous les termes du forum mais j'ai été interdite de forum pendant plusieurs jours, sanction de ta part et sans raison. La première sanction a été suivie d'une seconde sans raison aussi. Enfin, la seconde fois c'est parce que je ne t'ai pas salué. Tu as exigé que je te salue par respect pour ta fonction. Je n'ai pas répondu et j'ai écopé de quelques jours d'exclusion supplémentaires.
Tu as été bannie la dernière fois le 20 juillet 2020 (il y'a plus d'un an), et l'avant dernière fois le 03 octobre 2018, et quelques fois en 2017 et 2016. A chaque fois le motif du bannissement a été clairement indiqué. Snooopy n'a d'ailleurs rien à voir avec ces bannissements. Le kick par contre ne bloque pas l'accès pendant plus de 24h.

Tu as également mentionné
Elle me contactait par l'intermédiaire de mon blog pour me tenir au courant de la vie du forum
Tu as au moins gardé des traces ? Tu dis ne pas disposer de preuves, sur la base de quoi voudrais tu qu'on parte?
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par simplice » sam. déc. 11, 2021 2:01 pm

Bulle59 a écrit : sam. déc. 11, 2021 11:40 am Bonjour Simplice,
A la lecture de votre post, je me pose la question suivante : dans le règlement de Pro, il n'est dit à aucun moment qu'on ne devait que discuter de scrabble !!!
Quand vous allez à un concert de musique, est ce qu’il écrit dans le règlement qu’il ne faut pas jouer au football dans la salle ?

C’est tout simplement le bon sens. Scrabblepro est un club de scrabble, ce n'est pas un site de tchat, encore moins un endroit pour raconter sa vie. Je vous ai rappelé pourquoi le salon principal a été créé.

C’est justement grâce aux opérateurs que le tchat n’est pas encore fermé définitivement, mais peut-être ça arrivera un jour. Plusieurs sites de jeux populaires n’ont pas besoin de ce type de tchat pour exister.
Le problème, voyez-vous, c’est quand ce tchat commence à demander trop de ressources que nous n’avons pas et à vouloir changer le site de ses objectifs.
biipbiip
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 02, 2020 11:14 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par biipbiip » sam. déc. 11, 2021 2:47 pm

bonjour simplice,
lorsque sophie parle de la personne qui la contactait par le biais de son blog, elle parlait d'amour de fred, je vous en ai envoyé la copie, sophie pense que snooopy et amourdefred sont la même personne, elle se trompe, mais mon avis n'a aucune valeur, et il faudrait que vous vérifiez les identifiants des deux pseudos mis en cause, et confirmer ou démentir, qu'il s'agisse ou pas de la même personne. accuser quelqu'un de harcèlement moral à la limite de harcèlement sexuel, ça peut détruire le moral de la personne, si elle est innocente.
il y a quelques mois sophie a injustement accusé les personnes de la modération de lui avoir bloquer son adresse ip, makelena et vevène lui ont confirmé que la modération ne l avait pas sanctionnée, et donc pas responsable de son problème de connexion, ensuite sophie a écrit J ACCUSE deux personnes du site d'avoir hacker mon ordinateur...ces accusations étaient totalement fausses et injustifiées. quand on porte de telles accusations, il faut penser au retentissement psychologique que cela peut avoir.

bonnes fêtes de fin d' année
Bulle59
Utilisateur
Messages : 42
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par Bulle59 » sam. déc. 11, 2021 4:56 pm

Alors Simplice permettez-moi de me gausser ! Vous me prenez pour une demeurée je pense ce n'est pas donc pas à moi qu'il faut dire ceci, ce qui prouve bien que vous ne connaissez du tout votre site !
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: Abus pouvoir d'un opérateur

Message par sophie2pau » sam. déc. 11, 2021 5:24 pm

Shaona,

En 2021 ce n'est pas rare d'avoir plusieurs ordinateurs et plusieurs points de connexion donc il est impossible de vérifier s'il s'agit d'une seule et même personne. Sur mon blog j'ai dénoncé le comportement de Amourdefred qui bizarrement correspondait en tous points à celui de Snoopy. Lorsque j'ai dénoncé Amourdeferd j'ai eu droit au même traitement : insultes et invitation à quitter le site. Je ne peux pas avec certitude prétendre qu'il s'agit de la même personne mais toi non plus, et Simplice non plus. D'ailleurs je trouve curieux qu'on m'accuse de squatter le forum avec des conversations inintéressantes pour venir ensuite lire mon blog. Je n'ai pas l'exclusivité des fadaises. C'est vrai que maintenant que le site est connu, le forum n'est plus utile alors ma présence n'est pas indispensable . Les modérateurs sont utiles , et peu importe leurs compétences, ce qui compte c 'est qu'ils soient présents. C'est à son fondateur de lui donner l'orientation qu'il souhaite mais la richesse du site et ce qui le distingue des concurrents c'est bien le tchat sinon je ne serais pas là. J'ai trouvé des multitudes de sites de scrabble et autant de tchat mais pas les deux associés. Au mois de mars j'ai en effet été victime d'un piratage sur ce site. J'ai eu 2 ordinateurs bloqués. Je n'avais plus accès au site. Je n'étais pas bannie non plus puisque je pouvais me connecter à un autre endroit. J'ai fait réparer un ordinateur mais pas le second parce qu'il était trop ancien et le logiciel sensé réparer n'était pas compatible avec un système d'exploitation trop ancien. Le technicien m'a bien confirmé que le virus venait probablement du site comme beaucoup d'autres sites de jeux. Le harcèlement je l'ai déjà dénoncé à plusieurs reprises et c'était encore pire après. Je suis sûre et certaine que Snooopy m'a exclue et pas seulement 24h sans aucune raison ..sauf parce que je refusais de la saluer. Attention, je ne refusais pas , je ne répondais rien. Snooopy prétendait que c'était un manque de respect de ne pas répondre lorsqu'elle saluait. j'ai été exclue 3 fois et ensuite elle a disparu pendant un long moment ...ou du moins elle ne se connectait pas avec ce pseudo. Le harcèlement consistait à me poser des questions très personnelles afin de m'identifier. Je n'ai pas conservé de copie parce que je n'imaginais pas qu'elle reviendrait. Comme le dis si bien Simplice, le site a pris un tel essor que le tchat n'est plus utile . Evidemment je suis très déçue parce que j'ai contribué aussi au succès du site et que je me souviens très bien que tous les sujets étaient autorisés sauf ceux interdits par la loi.
Répondre