algotithme tirages

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
meszig1
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 12, 2016 5:57 pm

algotithme tirages

Message par meszig1 » mer. août 08, 2018 12:34 am

Bonjour
Avec mes 9810 points et pour des parties contre des adversaires de niveau inférieur, j'ai l'impression fréquente de bénéficier de tirages extrêmement équilibrés, donnant des solutions qui sautent aux yeux et qui me permettent de faire des scores d'enfer, toute la partie; le dernier en date ce soir 357 à 107 avec 29 lettres restantes, mon adversaire ayant abandonné. Ce n'est pas la même chose avec des adversaires de niveau supérieur, ou là j'ai souvent des tirages ingérables et ce toute la partie également.
Je peux comprendre qu'on me traite de tricheur avec des écarts pareils mais mon propos est surtout une remarque sur ces tirages qui me semblent parfois déséquilibrés souvent en ma faveur d'ailleurs, vu mon classement
Sur plateau et en club, ça va ça vient, et je pense qu'on ne peut pas constater la même chose. En résumé, j'ai l'impression, j'espère fausse, que l'algorithme des tirages avantage le mieux classé
Est-ce que d'autres joueurs ont cette impression ?
Comment fonctionne ces tirages ? Est-ce vraiment aléatoire ?
merci en tout cas pour votre site, très complet et ergonomique
JML62
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 10:26 am

Re: algotithme tirages

Message par JML62 » ven. mars 15, 2019 11:13 am

Bonjour,
Je vois que vous n'avez pas eu de réponse à vos remarques, que je partage totalement.
Je suis moi-même passé de 9823 à 9600 en quelques jours. Ce cap de 9800 est difficile à tenir.
Comme vous je suspecte des algorithmes "intelligents" (pléonasme) d'une part, et la capacité du compteur à 4 chiffres qui interdit tout dépassement.
Je n'ose soupçonner le fait d'être ou ne pas être "membre" cotisant ... .
Cordialement.
apadana
Utilisateur
Messages : 60
Inscription : ven. juil. 22, 2011 10:01 am

Re: algotithme tirages

Message par apadana » ven. mars 15, 2019 7:51 pm

Bonsoir

je n'ai pas accès aux algorithmes qui gèrent les tirages (je n'y comprendrais sans doute rien ...), mais il m'étonnerait que les programmeurs se soient donné du mal pour gérer des tirages non aléatoires ... Et puis un tirage à l’apparence merveilleuse (comme AEINRST) peut ne rien donner sur une partie alors qu'avec GLMNRTU je peux scrabbler sur un U ... (je vous laisse chercher :) )

Une chose est par contre certaine qui fait que certains niveaux semblent difficiles à passer : au delà de certains paliers, le ratio PM gagné/PM perdu devient moins favorable et les points difficiles à gagner. Par exemple au dessus d'un PM de 9950, on gagne 1 point par victoire mais on en perd 5 en cas de défaite ... il faut donc gagner 5 parties sur 6 rien que pour se maintenir.
De plus pour continuer à gagner des points quand notre PM monte, il faut battre des joueurs de plus en plus forts : un PM de 9000 ne marquera sans doute aucun point s'il bat un PM de 5000.

En espérant avoir - un peu - répondu ...
revlix
Utilisateur
Messages : 25
Inscription : jeu. févr. 07, 2019 9:01 pm

Re: algotithme tirages

Message par revlix » mer. mai 29, 2019 1:11 am

Je ressors ce poste l'ombre juste pour répondre à l'énigme. MDR

ngultrum . Voila :D
Autres mots:
-glu
-nul
-mug
-mut
-mur
-gur
-nul
-lut
-mu

Voila, je pense que je n'ai rien oublier :mrgreen: 8)
jeanpaul06000
Utilisateur
Messages : 240
Inscription : mar. avr. 01, 2014 10:36 pm

Re: algotithme tirages

Message par jeanpaul06000 » ven. mai 31, 2019 7:08 pm

.
Répondre