Soyons_ZEn

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Soyons_ZEn

Message par Erica41 » sam. déc. 12, 2015 7:47 pm

Bonjour à tous,

Si comme moi, vous avez envie de vous faire quelques amis dans le respect, la confiance et l'honnêteté, venez me rejoindre sur le salon que je viens d'ouvrir : Soyons_Zen

Je joue pour le plaisir du jeu et pour le plaisir des échanges.

Merci de m'avoir lu, en espérant vous retrouvez bientôt sur ce salon.

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » mer. févr. 17, 2016 9:17 pm

Bonsoir,

J'ai ouvert le salon sans vraiment anticiper son devenir ! Je suis donc agréablement surprise par sa fréquentation régulière !

Merci à toutes les personnes qui me font confiance depuis deux mois, vous m'apportez beaucoup !

Amitiés à tous et à toutes

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » jeu. juil. 07, 2016 12:50 pm

Bonjour à tous,

Le salon a bientôt 7 mois d'existence !

Au cours de ces derniers mois, le salon a évolué grâce à de nouveaux arrivants.

Vous pourrez donc participer à des jeux en duplicate (vers 14 h, 17 h, et 21 h) ; d'autres jeux de lettres (quiz, devinettes et un nouveau jeu : le jeu de Léo) ; Histoires, chansons et poèmes sont les bienvenus pour des après-midi
pleins de bonne humeur et d' amitié !!

A bientôt !

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » dim. juil. 17, 2016 11:27 am

Bonjour à tous,

juste une petite mise au point, il y a sur le site un pseudo créé pour me nuire, il s'agit de : erika041 (fiche à zéro) !! Vous avouerez qu'il y a de quoi se tromper !!

Bonne journée !

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Un an déjà !

Message par Erica41 » lun. déc. 12, 2016 2:13 pm

Ce jour est un peu particulier.

Il y a un an, après bien des hésitations, j'ouvrais ce salon rejointe par trois amies.

A cette occasion, j'aimerai remercier toutes les personnes qui nous ont rejointes à un moment ou à un autre de cette année.

Je ne vous ferai pas de grands discours, sachez que je suis touchée de votre confiance et de votre fidélité.

Chacun d'entre vous participe (peut participer) à la bonne marche et la bonne ambiance de ce salon et je souhaite que cela dure encore longtemps!

Mille remerciements à tous ! Erica/Colette
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

2017

Message par Erica41 » dim. janv. 01, 2017 9:34 am

Bonjour à tous !

En ce début d’année 2017, je présente à chacun mes vœux de bonne et heureuse année. C’est le moment des bonnes résolutions, n’est-ce-pas ? Donc, je me permets de rappeler quelques règles essentielles.

Sur ce salon, chacun, chacune est reçu de la même façon. Respect, écoute, bonne humeur sont de mise.

Comme vous le savez, le salon est diversifié. Je mets sur le mur une phrase codée façon scrabble, réponse à me donner en privé, merci ! N’hésitez pas à me la demander !

Des quiz ou autres jeux de lettres, partage de poèmes, de chansons PEUVENT agrémenter notre journée au gré des connexions des intervenants.

Nous nous devons de RESPECTER le travail de chacun en différant les échanges à la fin d’un jeu. Chacun, chacune peut participer aux différents jeux proposés.

Mais, de grâce, laissez les polémiques, les réflexions négatives au vestiaire !! Nous sommes ici pour passer un bon moment.

Si vous n’appréciez pas le ton du salon, essayez d’autres salons, cela ne me vexera pas. On ne peut pas plaire à tout le monde !

Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui me garderont leur confiance, bonne journée et bons jeux à tous !

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » ven. avr. 07, 2017 9:30 am

Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons eu la surprise de voir arriver sur le salon, un pseudo créé de toute évidence pour me nuire : EriKa41 !!!!

Après une première vague de perturbateurs en février, nous subissons une deuxième vague. Bizarrement, cela correspond aux vacances scolaires de la zone C !!! Coïncidence ?

Mais où s'arrêteront les perturbateurs ? N'ont-ils rien d'autre à faire que de venir nous pourrir la vie ?

Belle journée à tous.

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » mer. avr. 12, 2017 11:11 am

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses perturbations et à un squat qui dure depuis le 25 mars, j'ai décidé de transférer le salon "Soyons Zen" vers "ZEN toujours".

Je ne cherche pas à faire du "nombre" à tout prix. Les membres actuels préfèrent la tranquillité.

Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes le ou la bienvenu(e) sous réserve de respecter les membres de ce salon et ses usages.

Des jeux, des quiz, des textes sont proposés dans la bonne humeur, RESPECT de ceux qui font les différentes animations, pas d’interférence dans les jeux, pas de polémiques ni de réflexions négatives.

Je souhaite à tous une bonne journée, et à bientôt peut-être sur "ZEN toujours".

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

RESPECT pour tous

Message par Erica41 » sam. juil. 15, 2017 1:59 pm

Halte au racisme, Bienvenue au RESPECT pour TOUS !
Ceux qui viennent depuis un certain temps savent que le respect est une notion essentielle pour moi.
Je laisse de côté les idéologies religieuses et politiques qui sont affaires personnelles et qui n’ont pas lieu à être débattues ici. Je ne m’intéresse qu’au côté humain.
Lorsque je rencontre une personne, je ne me demande pas si elle est catho, protestante, juive ou musulmane ; si elle est de droite, de gauche ou du centre, si elle est française ou non …..
Mon regard va au-delà….Sympathie instinctive ou pas, cette personne mérite le respect.
Je ne regarde pas différemment la main que je serre même si elle est plus foncée que la mienne ; j’en apprécie, au contraire, le contraste !
Parce que l’autre n'est pas comme moi, qu'il n'a pas la même couleur de peau, qu'il mange peut-être avec ses doigts au lieu d'avoir un couvert, qu'il prie un dieu différent du mien, qu’il a des coutumes différentes des miennes, qu'il vit sur un autre continent ou bien la porte d’à côté de la mienne, il n’aurait pas droit au respect ? À l'intérieur de ses veines coule un sang de couleur rouge, le même que le mien... ses larmes ont le même gout salé que les miennes !

Nous sommes un certain nombre à faire partie de familles plus ou moins mélangées. Ne vous y tromper pas, c’est une chance de côtoyer d’autres cultures !

Certains mots blessent (certaines réflexions m’ont blessée) que je ne souhaite pas revoir sur le salon ni dans mon privé. Toute personne sur ce salon mérite le respect. Les propos grinçants ou désobligeants n’ont pas lieu d’être. Faut-il que je sévisse ? De toute façon, je ne changerai pas d’un iota !

Enfants de tous pays, de toutes couleurs, de culture et de religions différentes, enfants d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe ou d’Océanie : SOYEZ LES BIENVENUS !

Ah ! J’oubliais : que vous soyez grand ou petit, gros ou maigre ; vous êtes les bienvenus également !

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Fidélité

Message par Erica41 » lun. nov. 13, 2017 12:52 pm

FIDELITE

Lorsqu'on parle de fidélité, on pense souvent à la fidélité dans le mariage. Effectivement, les époux se promettent fidélité le jour de leur mariage.

C'est une belle promesse, qui malheureusement sera si souvent entravée…

La fidélité dans ce monde n'a plus une grande valeur.

Être une personne de parole est vraiment quelque chose de puissant.

« Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent. »

Certaines personnes ont de la faculté à communiquer.

Elles parlent beaucoup. Le danger, c'est que lorsqu'on parle beaucoup, on parle souvent pour rien dire, on déclare des choses que l'on ne tient pas, et on fait des promesses que l'on n'accomplit pas.

Trahir la confiance de quelqu'un, c'est une blessure qui parfois ne guérira pas. Il ne faut pas jouer avec ça.

Si vous vous apercevez que vous êtes une personne qui ne tient pas sa parole, réfléchissez aux petites choses que vous pouvez changer.

Nous n'avons plus beaucoup d'exemples de fidélité de nos jours. Les gens se lient et se délient constamment et j’en ai des exemples tous les jours malheureusement !

Merci à ceux qui restent fidèles à ce salon !!!

Erica
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » jeu. mars 15, 2018 3:07 pm

Un petit coucou à tous les fidèles du salon ZEN toujours !!!
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » jeu. mars 15, 2018 3:31 pm

Merci d'être mon ami(e),

La vie sur terre est un passage
L’amour est un mirage,
Mais l’amitié est un « Fil d’or »
Qui ne se brise qu’à la mort.
Tu sais ! l’enfance passe,
La jeunesse suit, la vieillesse la remplace
Puis la mort nous ramasse…
La plus belle fleur du monde perd sa beauté,
Mais une amitié fidèle dure pour l’éternité.
Vivre sans amis, c’est mourir sans témoin.

auteur inconnu
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » ven. déc. 21, 2018 8:12 pm

Bonsoir à tous,

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël !

Ballade de Noël

« Tant l’on crie Noël qu’il vient. » François Villon

C’est vrai qu’il vient et qu’on le crie !
Mais non sur un clair olifant,
Quand on a la gorge meurtrie
Par l’hiver à l’ongle griffant.
Las ! Avec un râle étouffant
Il est salué chaque année
Chez ceux qu’il glace en arrivant,
Ceux qui n’ont pas de cheminée.

Il jasait, la mine fleurie,
Plus joyeux qu’un soleil levant,
Apportant fête et gâterie,
Bonbons, joujoux, cadeaux, devant
Le bébé riche et triomphant.
Mais quelle âpre et triste journée
Pour les pauvres repus de vent
Ceux qui n’ont pas de cheminée.

Heureux le cher enfant qui prie
Pour son soulier au nœud bouffant,
Afin que Jésus lui sourit !
Aux gueux, le sort le leur défend.
Leur soulier dur, crevé souvent,
Dans quelle cendre satinée
Le mettraient-ils, en y rêvant,
Ceux qui n’ont pas de cheminée ?

Envoi

Prince, ayez pitié de l’enfant
Dont la face est parcheminée,
Faites Noël en réchauffant
Ceux qui n’ont pas de cheminée.

Jean Richepin
trentin
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 19, 2014 10:18 pm

Re: Soyons_ZEn

Message par trentin » mer. juin 02, 2021 10:41 am

je suis sur la page d'accueil mais n'arrive plus à rejoindre les salons , que faut-il faire ?
makelena
Utilisateur
Messages : 87
Inscription : ven. déc. 09, 2005 9:35 am

Re: Soyons_ZEn

Message par makelena » mer. juin 02, 2021 12:33 pm

Bonjour Trentin,

Lorsque tu es connecté, en haut de ta grille, il y a plusieurs onglets, "fichier", "nouvelle partie" etc, et il y a l'onglet "salons". Clique sur "salons" et ensuite tu cliques sur le salon dans la liste des salons qui s'affichent. Si tu souhaites rejoindre "Les Zens", tu cliques dessus et voilà :).
J'espère avoir répondu à ta question.

Makelena
Répondre