Les mots refusés

Vous avez des conseils, des astuces pour braver au scrabble et vous voulez les partager ou en discuter avec les autres.

Modérateurs : andromaque, Ayla

Répondre
merciniac
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 12, 2012 11:39 am

Les mots refusés

Message par merciniac » mar. févr. 03, 2015 10:58 am

Pouvez vous me dire pourquoi JATI m'a étè refusè ,alors qu'il figure dans la liste officielle du scrabble? dèjet est valable et pourquoi dèjeté ,ne l'est pas?
Merci de me répondre, cela pourra toujours servir!
Chlorophant
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 08, 2008 10:25 am

Message par Chlorophant » lun. févr. 09, 2015 3:08 pm

Normalement JATI devrait être jouable, il est rentré dans l'ODS6 il y a 3 ans, peut-être scrabblepro n'est-il pas à jour ?

En revanche DEJET n'est pas valable, alors que le verbe DEJETER est jouable (il veut dire "déformer, faire dévier"). A titre informatif, il existe les verbes REJETER, SURJETER, FORJETER et PROJETER qu'on peut associer aux noms REJET, SURJET, FORJET et PROJET. Seuls DEJETER et INTERJETER n'ont pas de noms associés.
CAOVAN
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 10, 2010 9:49 am

Re: Les mots refusés

Message par CAOVAN » dim. août 09, 2015 9:20 am

[quote:56f681928c="merciniac"]Pouvez vous me dire pourquoi JATI m'a étè refusè ,alors qu'il figure dans la liste officielle du scrabble? dèjet est valable et pourquoi dèjeté ,ne l'est pas?
Merci de me répondre, cela pourra toujours servir![/quote:56f681928c]

je pense que le dictionnaire de référence utilisé par scrabble pro n'est pas l'ODS6 en vigueur actuellement comme ouvrage de référence par la fédération de scrabble.
Je précise qu'à partir de janvier un nouveau dico sera appliqué l'ods7
Répondre