les modérateurs savent-ils ce que leur fonction veut dire ??

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

les modérateurs savent-ils ce que leur fonction veut dire ??

Message par elodie2702 » mer. nov. 20, 2013 11:27 am

Définition du Larousse concernant le mot modérateur :
Personne qui, par son ACTION (!), tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif. Personne qui tend à LIMITER LES CONFLITS. Personne responsable du CONTROLE et du TRI des messages dans un forum de discussion sur internet.
Aussi, j'aimerai savoir sur quels critères ont donc été choisis les modérateurs de scrabble pro.
En effet, à part Vevene, réputée pour sa justesse et sa droiture, il semblerait qu'aucun des actuels modérateurs ne respectent les attributions de sa fonction.
Ludobower,(dommage, je n'ai pas pensé à faire de copie écran ce jour là) a admis que les modérateurs ne pouvaient pas être objectifs et n'étaient pas là pour démentir les rumeurs !!! (relire la définition : CONTROLE des messages, LIMITER les conflits !!!!!)
D'autre modérateur, comme ninnie se permettent de faire la promo, pour leur compte personnel de vente de lingerie et même ce matin de chocolats (et cette fois j'ai trois copies-écran) !!! n'est-ce pas ici un site de SCRABBLE ???!!!!
Il me semblait qu'à la base ce site était un site de SCRABBLE (!!!) où on y parle français, où l'on peut échanger avec les joueurs et joueuses en se respectant les uns les autres. Il semblerait que cela soit utopique.!!!
En effet, je constate que de plus en plus de personnes, ne respectent ni la nétiquette ni les règles de SCRABBLE pro.
Sous réserve de copinage avec les modés, qui, eux-mêmes, rappelons-le ne respectent pas les règles, certains croient pouvoir agir en toute impunité, de propager de fausses rumeurs, de faire kiker ou bannir quelqu'un simplement parce qu'ils ne sont pas amis avec cette personne.
Chers modérateurs, j'aimerai savoir quel besoin de pouvoir, quel besoin de se sentir supérieur vous animent?
Comment pouvez-vous prétendre kiker ou bannir des gens sur le principe du respect de la nétiquette ou du règlement du scrabble si VOUS MEMES vous ne les respectez pas ?????
C'est pitoyable et pathétique.
Probablement qu'après ce message je serai kikée voire même bannie. Tant pis. je n'ai plus rien à attendre de scrabble pro. je sais où sont mes vrais amis.
Et vous, qui êtes vous modérateurs-opérateurs en dehors de scrabble pro ? Toujours ces mêmes gens avides de pouvoir , dénués de justice et d'objectivité ???ou au contraire , êtes-vous des gens biens qui, finalement, jouent un -petit- rôle sur scrabble pro, juste pour se donner de l'importance, quelques dans votre vie ???
pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

objectivité

Message par pussy67 » mer. nov. 20, 2013 11:59 am

En ce qui me concerne, j'ai envoyé par imprim écran plusieurs plaintes qui n'ont pas été considérées puisque aucune action n'a été faite !
Deuxièmement, aucun modérateur n'a démenti le fait que je ne suis pas le doublon de fabibou57 pour faire taire la rumeur, et les pseudos qui propagent cette rumeur n'ont pas été punit comme l'a été phil75019 pour motif "Propage de fausses rumeurs" le 8 novembre dernier et bannit 7 jours.
Hier soir j'ai été traité de "conne" et ce à 2 reprise sur le salon 3, j'ai fait envoyer 3 copies et aucun modérateur (alors qu'ils y en avaient) n'a modéré la personne !
Chgro
Utilisateur
Messages : 94
Inscription : ven. févr. 16, 2007 5:30 pm

Message par Chgro » mer. nov. 20, 2013 1:38 pm

Bonjour,

Non, il n'y a pas de kick ou ban sur ce forum (sauf gravité extrême je pense).

Nous ne sommes pas parfaits, nous ne sommes pas des robots. Nous avons nos défauts et nos qualités.

Est-ce que vous respectez ce qu'il se passe dans votre vie comme dans un dictionnaire ? Je ne crois pas.

@pussy67 :
Le fait d'être traitée de conne n'implique pas forcément un ban. Il faut aussi que les captures d'écran soit présentes. Beaucoup se trompent et ne mettent pas la bonne capture ce qui engendre une non-réaction de la part des modés.

La "fausse" rumeur du décès de quelqu'un est quand-même plus grave que celle d'un doublon.

Cordialement.
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

chgro

Message par elodie2702 » mer. nov. 20, 2013 1:58 pm

Chgro, bien sûr que personne n'est parfait Mais je vous signale que je parlais de la fonction de modérateur ! il est quand même plus que nécessaire, si on prétend vouloir être modérateur et faire respecter certaines règles de les respecter soi-même !!!!! cela paraît tout simplement évident.
Et je trouve que ça n'est pas très rassurant que ça ne le soit pas pour vous.
Ici sur scrabble pro vous êtes responsables de tout ce qui ce dit et de l'image de marque des créateurs officiels du scrabble alors il me semble que vous devriez faire un maximum pour que :
1- les fondements même du scrabble soient respectés
2- les joueurs du scrabble se respectent entre eux et respectent les règles de jeu
Vous avez un rôle qui vous donne de l'importance, et c'est bien triste qu'il soit souvent utilisé à des fins personnelles.
Si vous, modérateurs ne vous sentez pas à la hauteur de la fonction, alors quittez-là !!!
(ps : j'ai utilisé la définition du Larousse afin d'éviter toute interprétation hasardeuse du rôle de modé) !
pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

Message par pussy67 » mer. nov. 20, 2013 2:17 pm

Pour répondre à ta question, la capture d'écran a été faite 3 fois et envoyé 3 fois ! Et ce n'est pas la première fois que j'en fais une ! Donc si je comprend bien, à l'avenir si j'écris le mot "conne" sur le forum, ça ne me vaudra pas de kike ? c'est bien ça ? car si ce n'est pas recevable, ça l'est pour tout le monde ! Comment savoir quel mots sont autorisés ou non ? Avez-vous une liste prédéfini pour savoir quel mot sont à kiker, et si oui, pouvons-nous la visiter ? Merci
sudsoleil
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 23, 2011 4:24 pm

Message par sudsoleil » mer. nov. 20, 2013 5:28 pm

han , on dirait les vamps ! gisele et lucienne ! vs n avez que sa a faire ? votre vie doit etre bien vide .............. !!!!
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

Message par elodie2702 » mer. nov. 20, 2013 8:24 pm

[quote:90439b7998="sudsoleil"]han , on dirait les vamps ! gisele et lucienne ! vs n avez que sa a faire ? votre vie doit etre bien vide .............. !!!![/quote:90439b7998]

c'est mieux de s'occuper de la nétiquette et du respect des règles de scrabble pro ma chère flodu54, plutôt que de critiquer les autres sur leurs éventuels doublons et même d'inventer des relations entre doublons "untel=untel" qui plus est quand tes infos sont fausses !

et d'insulter les gens sans prendre le temps de vérifier tes informations.

peut-être faudrait-il prendre le temps, aussi, d'apprendre à écrire en français...
pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

quelle est la différence entre "conne" et "co

Message par pussy67 » mer. nov. 20, 2013 9:19 pm

Ma plainte pour m'être fait traité de "conne" sur le forum n'a pas été prise en compte, malgré les 3 envois imprim/écran preuve à l'appui mais j'ai constaté que le pseudo suivant : tablette60, c'est fait kiker direct pour avoir dit "connasse" sur le salon 3 ce soir. Donc j'aimerai savoir, quelle est la différence entre ces 2 mots ? Pourtant il me semble que la définition soit la même pour les 2 ....
sudsoleil
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 23, 2011 4:24 pm

Message par sudsoleil » mer. nov. 20, 2013 10:40 pm

au fait tu peux devoiler mon pseudo sur le forum tout le monde le connais je l ai dis plusieurs fois ! je ne me cache pas moi !!!
schaltzmann
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 02, 2006 8:16 pm

Message par schaltzmann » mer. nov. 20, 2013 11:15 pm

[u:f22a6261fd]Peuple de France ( et d'ailleurs ...), chapeau bas ... [/u:f22a6261fd]

La tentation était trop grande, l'hésitation m'a dechiré environ 145 secondes, mais après ces longues secondes de réflexion, ma décision fut prise, claire, nette et indéféctible : je devais mettre mon grain de sel là ou normalement je n'avais rien à faire ....

Bien évidemment, c'est précisemment parce que je n'avais rien à faire que je viens donner mon humble mais néanmoins lumineux avis sur ce Post qui a, à défaut d'une portée philosophique, au moins une utilité : celle de m'occuper le temps d'une réponse.

Venons-en donc au coeur du débat, quelles sont les droits et devoirs desdits "modérateurs" opérant sur le site Scrabble pro ? Quelles sont leurs attributions ?

Il semblerait que le Larousse vienne nous éclairer quelque peu et tous ensemble, je propose qu'on applaudisse bien fort d'une seule main, Elodie pour son utile contribution à créer la lumière, à instruire nos cerveaux étriqués en recopiant de manière totalement érudite et sans aucune faute de français la définition du mot "modérateur", ce Graal, ce super héros au super-pouvoir tant craint.

Depuis longtemps je me posais cette question: mais à quoi donc servent-ils ?

Tour à tour convoité, decrié, encensé, conspué, jalousé, ce titre de super-héros de la fibre optique, est aujourd'hui remis en question. Non pas dans sa forme mais sur son fond, non pas dans dans sa fonction mais dans sa représentation...

Je m'interroge sur la pertinence de cette interrogation pour 2 raisons qui sont :

- Tout d'abord, La France est qualifiée pour la coupe du Monde au Brésil aprés avoir battu une valeureuse équipe Ukrainienne. Il serait de bon ton en ce jour béni de créer autour de cet évènement une sorte de liesse patriotique où tous ensemble,modérateurs et simples joueurs, Gros Pm et joueurs nuls, tricheurs et joueurs honnêtes, Membres contributeurs et joueurs pauvres, oui, tous ensemble nous formerions une grande ronde de la fraternité dans laquelle bien entendu les bannis, kikés et autres intriguants n'auraient aucune place....En laissant de coté, nos vaines querelles d'occidentaux gâtés...

- Ensuite, en ce 20/11, il semble que cette journée soit dediée aux droits internationaux de l'enfance ...
Oui, cette journée est dediée aux droits de l'enfance pas à ses revendications !!!!

Je vous propose donc Elodie et [Mot censur, d'attendre la journée internationale des revendications infantiles pour réiterer vos posts, questions et autres doléances qui, mise à part leur total manque de synchronisation avec l'actualité sont, je pense, tout à fait recevables et méritent qu'on ouvre un grand débat national afin d'éclaircir ces nombreuses zones d'ombre qui noircissent ce site pourtant si convivial et fraternel.

Je tiens également à souligner la pertinente et intelligente analyse de SudSoleil qui est venue, par sa verve et son argumentation dignes des plus grands orateurs du XXeme siècle, illuminer un débat qui me semblait perdre en qualité ... Merci ....

Enfin, et pour assouvir mon avide curiosité malsaine, je vous repose la question, Vils moderateurs que vous êtes, étranges personnages aux kiks démoniaques, opérateurs perfides et subjectifs !! oui je vous le demande moi aussi : Qui êtes vous en dehors de scrabble pro ????? Hein ?? Hein ???? Toujours ces mêmes gens avides de pouvoir ???? ( Gnark Gnark Gnark ...) ou juste des petites gens biens qui jouent un petit rôle sur scrabble pro pour se donner de l'importance ??

C'est à la fin de cette phrase que je suis obligé d'essuyer la bave qui me coule au coin des lèvres, que je dois frotter mes yeux exorbités, que je dois calmer cette main qui tremble, que je dois resynchroniser mon coeur qui s'emballe...... ( Mais non je ne suis pas énervé .. du tout du tout ...)

Il est temps pour moi de prendre ma trompette, de descendre dans la rue et de chanter bien fort jusqu'au petit matin :

[b:f22a6261fd]ON EST AU BRESIL !! ON EST AU BRESIL !! ON EST... ON EST... ON EST AU BRESIL !!!!!!


LALALALALA LALALALALA LALALALALALA[/b:f22a6261fd]
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

merci Schaltzmann

Message par elodie2702 » jeu. nov. 21, 2013 8:15 am

oui merci Shaltzmann pour ce post très bien écrit. (désolée je n'ai pas repris en citation tout ton post... un peu long). On est pas très souvent d'accord (voire jamais...), mais ça ne m'empêche pas de reconnaître ton talent d'écriture... (mais ne prends pas la grosse tête pour autant hein?! ).
Chgro
Utilisateur
Messages : 94
Inscription : ven. févr. 16, 2007 5:30 pm

Message par Chgro » jeu. nov. 21, 2013 7:28 pm

Personnellement, je distingue le forum public du privé. Si une personne traite une autre de conne en privé, je ne trouve pas cela très grave sauf si il y a insistance.

Une personne qui traite une autre de conne sur le forum public (Salon 1 ou autre), il y a matière à kicker.
flodu54
Utilisateur
Messages : 12
Inscription : lun. avr. 20, 2009 7:27 am

Message par flodu54 » jeu. nov. 21, 2013 7:58 pm

ouis chgro , tt a fait d accord avec toi , je ne faisais que repondre a sa demande , j ai bien confirmé ce que je lui ai dis en pv ! je dis ce que je pense , pas comme toute ces chaudasses et faux-cul qu il y a sur le forum il y aurait un peu plus de personnes comme moi , le forum ne serait pas ce qu il est devenu !
pour repondre a elodie ( alias gisele des vamps ) hihhihi j adore sa !
tu brille par ton intelligence , repondre a man comme tu l as fais ici , tu m épate ! et selon de source sure ( mefie toi des copines que tu as sur pro )
ne fais pas ecrire tes posts par cyril c est lamentable et mesquin !
allez bye bye gisele a bientot sur le forum
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

Message par elodie2702 » jeu. nov. 21, 2013 9:59 pm

[quote:01360429bc="flodu54"]ouis chgro , tt a fait d accord avec toi , je ne faisais que repondre a sa demande , j ai bien confirmé ce que je lui ai dis en pv ! je dis ce que je pense , pas comme toute ces chaudasses et faux-cul qu il y a sur le forum il y aurait un peu plus de personnes comme moi , le forum ne serait pas ce qu il est devenu !
pour repondre a elodie ( alias gisele des vamps ) hihhihi j adore sa !
tu brille par ton intelligence , repondre a man comme tu l as fais ici , tu m épate ! et selon de source sure ( mefie toi des copines que tu as sur pro )
ne fais pas ecrire tes posts par cyril c est lamentable et mesquin !
allez bye bye gisele a bientot sur le forum[/quote:01360429bc]

Je suis contente flo de te procurer un peu de plaisir... ça te fais déjà ça dans ta journée.
J'écris ce que je veux à Schaltz si j'en ai envie ... que ça te plaise ou non. D'ailleurs, serais-tu jalouse ???!!!
Il faudra aussi que tu vérifies tes sources -elles ne sont finalement pas sûres du tout - je sais écrire moi-même (au stylo ou au clavier). Cyril n'écrit pas mes posts pour moi... Contrairement à ta paranoïa... où tu le vois partout dans tous les pseudos... ça en devient d'ailleurs risible et ridicule.
Par ailleurs, je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui se fait régulièrement kiker pour insultes et qui, juste par vexation, ne trouve rien de plus percutant que de me prénommer Gisèle et d'insinuer que je ne peux écrire moi-même. Vraiment tu me déçois... cherche encore, tu devrais trouver mieux que toutes ses bassesses d'esprit...bon courage !
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

Message par elodie2702 » jeu. nov. 21, 2013 10:18 pm

[quote:7d7491c3b9="Chgro"]Personnellement, je distingue le forum public du privé. Si une personne traite une autre de conne en privé, je ne trouve pas cela très grave sauf si il y a insistance.

Une personne qui traite une autre de conne sur le forum public (Salon 1 ou autre), il y a matière à kicker.[/quote:7d7491c3b9]

Tant qu'à faire , pourquoi ne pas mettre carrément dans le règlement : "allez-y, vous avez le droit d'insulter en pv, et vous ne serez ni bannis ni kikés"

Chgro, en écrivant ça vous êtes irresponsable, indigne de votre fonction... encore une fois, je crois que vous n'y avez rien compris. Une insulte, quelle quelle soit ne doit pas être proférée sur ce site, un point c'est tout.... pourquoi, y aurait-il des insultes "acceptables" juste parce que tout le monde ne les voit pas ?!!!

vous êtes vraiment navrant !
Répondre