Tricheurs de tout genre

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
Rybka
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 23, 2011 7:07 pm

Tricheurs de tout genre

Message par Rybka » dim. sept. 11, 2011 5:18 pm

Bonjour,

Je vous écris à propos d'un problème qui m'empêche réellement de m'épanouir sur ce site (mais beaucoup de joueurs sont comme moi) : Les tricheurs! En duplicate principal, j'ai remarqué un nombre considérable d'utilisateurs d'anagrammeurs et, pire encore, de logiciels leur fournissant tous les tops. Par ailleurs, je sais très bien faire le distinguo entre un très fort joueur qui joue naturellement et sans aide, d'un tricheur qui se fait en permanence assisté. Ainsi, je voudrais savoir s'il est possible que les responsables du site puissent prendre des mesures draconiennes contre tous ces tricheurs qui pourrissent la noblesse de ce jeu et qui ôtent à beaucoup d'entre nous l'envie de jouer.

Merci à vous.
DERTYN
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 24, 2011 10:06 pm

Message par DERTYN » mer. sept. 14, 2011 2:58 am

BRAVO DE LE DIRE HAUT ET FORT JE N AIME PAS NON PLUS CE GENRE DE PERSONNES CE SONT DE BASSES GENS LES PAUVRES QUI N ACCEPTENT PAS LA DEFAITE DANS LA LEGALITE.
sidoine90
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 21, 2009 11:30 pm

Message par sidoine90 » mar. sept. 20, 2011 8:06 pm

Je ne peux que déplorer moi aussi cet état de faits.
Mais la question a déjà été posée de multiples fois et il n'existe pas de solution idéale.
On peux s'orienter vers des parties en blitz en activant l'option "fenêtres fermées". Celà réduit les possibilités de triche mais ne les anéantit pas.

Alors détendons nous, disons nous qu'après tout ce n'est qu'un jeu.
Rybka
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 23, 2011 7:07 pm

Solution à méditer

Message par Rybka » ven. sept. 23, 2011 6:11 pm

J'ai bien conscience que ce n'est qu'un jeu Sidoine mais est-ce une raison de laisser ces tricheurs agir à leur guise? Oui, votre idée de mettre en place un duplicate "Blitz" (30 sec/coup) serait une très bonne solution, d'ailleurs je m'étonne qu'il n'existe pas encore.

Lors de mon précédent message, j'ai juste dit que tant que les tricheurs sont là et seront là beaucoup de joueurs (quelque soit le niveau d'ailleurs) ne viennent plus et ne viendront plus jouer en duplicate A (moi y compris). Les tricheurs occultent la force des vrais joueurs et je le répète pourrissent la noblesse de ce jeu.

Votre solution est à méditer mais encore faut-il qu'elle fasse l'unanimité...
intelleckt
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:27 am

Re: Tricheurs de tout genre

Message par intelleckt » dim. déc. 11, 2011 6:05 am

[quote:a86640cb09="Rybka"]Bonjour,

Je vous écris à propos d'un problème qui m'empêche réellement de m'épanouir sur ce site (mais beaucoup de joueurs sont comme moi) : Les tricheurs! En duplicate principal, j'ai remarqué un nombre considérable d'utilisateurs d'anagrammeurs et, pire encore, de logiciels leur fournissant tous les tops. Par ailleurs, je sais très bien faire le distinguo entre un très fort joueur qui joue naturellement et sans aide, d'un tricheur qui se fait en permanence assisté. Ainsi, je voudrais savoir s'il est possible que les responsables du site puissent prendre des mesures draconiennes contre tous ces tricheurs qui pourrissent la noblesse de ce jeu et qui ôtent à beaucoup d'entre nous l'envie de jouer.

Merci à vous.[/quote:a86640cb09]

En effet il n'y a pas de solution j'ai joué contre des hypocrites qui eux même ont avoué joué avec un anagramme et quand il gagnent ils se permettent de se moquer de toi mais pour ca même en tant que contribueurs ces modérateurs ne font que protéger ces tricheurs. SUPPORTONS LES TRICHEURS, ET ENCOURAGEONS-LES A ATTEINDRE LE 9999
Chlorophant
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 08, 2008 10:25 am

Message par Chlorophant » lun. déc. 12, 2011 10:42 am

PAUSE PROPAGANDE

Vous en avez marre des tricheurs, et vous voudriez jouer en duplicate avec seulement des honnêtes gens ? Venez donc vous licencier ! (ça fait très pub, là, non ?)

En effet il existe certainement un club près de chez vous (voir le site de la ffsc, onglet club) où vous pourrez jouer "in real life", rencontrer des personnes pour la plupart très sympathiques, et pourquoi pas vous lancer dans la compétition ?

Même si vous ne voulez pas faire de compétition, et il y a beaucoup de licenciés dans ce cas, vous pourrez toujours jouer les parties du club, où il n'y a aucun enjeu.

PS : on peut jouer en compétition ET se faire plaisir en même temps !
Gnabou
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 04, 2011 2:40 pm

Message par Gnabou » mar. déc. 13, 2011 4:13 pm

Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à tricher: on perd son temps et on le fait perdre à son adversaire et le classement obtenu n'a aucun sens et aucune valeur ...
Ce qui est rigolo aussi, c'est le pseudo du joueur qui se plaint de la triche: Rybka. Il doit être joueur d'échecs car c'est un des plus forts logiciels d'échecs... utilisé non seulement pour analyser des parties d'échecs, mais aussi par des tricheurs aux échecs sur internet !!!
A savoir que le concepteur de Rybka a lui-même été convaincu de triche pour avoir pompé des parties de son programme sur un autre logiciel d'échecs !!!

http://www.slate.fr/lien/40569/un-ordin ... our-dopage
nan63
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 11, 2011 12:41 pm

nombre de tours par joueur

Message par nan63 » ven. févr. 10, 2012 12:34 pm

Pourquoi chaque joueur ne joue t'il pas le même nombre de fois et pourquoi la partie s'arrête t-elle lorsque le premier joueur à terminé de poser toutes ses lettres et que le suivant n'a pas joué le même nombre de fois ? Dans ce cas ce dernier perd un avantage. Plusieurs fois le cas s'est produit pour moi alors que j'étais en mesure de gagner si je jouais le même nombre de tours que mon adversaire.
evbuf
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : mar. mai 08, 2007 5:51 pm

Je vous trouve bien virulents !

Message par evbuf » mer. juil. 25, 2012 9:27 am

Pour ma part je joue pour le plaisir et pour de stresser, peu importe mon score et la manière dont mes adversaires jouent.
Je ne porte pas de jugements enfin sauf quand les adversaires entrent dans le jeu sans même dire bonjour je trouve cela bien pire que de "tricher avec des (anagrammeurs????????)
cindy06
Utilisateur
Messages : 107
Inscription : lun. oct. 02, 2006 1:06 pm

triche

Message par cindy06 » mer. juil. 25, 2012 9:46 am

Il est vrai que certaines parties, nous pouvons soupçonner qq un de tricher, certes il y a des tricheurs, mais honnêtement, il me paraît difficile d'accuser juste parce qu'on soupçonne, car il ne faut pas non plus oublier que certaines personnes jouent dans des clubs ou simplement sont des joueurs expérimentés et très forts aussi. Les modérateurs ont été avertis de tout celà, mais à leur niveau, rien n'est possible car rien n'est prouvable de façon certaine. Il faut savoir que même les joueurs qui utilisent le détecteur de fenêtres ne peuvent avoir aucune certitude que leur adversaire triche, car le logiciel détecte TOUTES les fenêtres ouvertes en même temps que le jeu de scrabble. Si par exemple vous êtes sur votre boîte mail en même temps, ou facebook, ou si vous utilisez un logiciel vous permettant d'écouter de la musique en jouant, si vous avez le malheur de changer de fenêtre pour changer de musique ou vérifier vos messages, ça faussera l'idée que se fait de vous votre adversaire qui ne sachant pas ça, pourrait vous accuser de tricher forcément.

Je pense que l'idéal serait de nous moquer de tout ça, en jouant seulement pour le plaisir et seulement le plaisir, sans nous préoccuper de ce que peut faire votre adversaire. De toute façon, si il triche, il n'aura aucune gloire à gagner contre vous de cette façon. Quant à ceux qui aiment le jeu pour ce qu'il est, continuons à apprécier ce jeu de lettres malgré tout.

A bientôt pour de nouvelles parties :)
mauxtamots
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : lun. août 17, 2009 12:48 pm

Message par mauxtamots » jeu. juil. 26, 2012 1:50 am

bonsoir,

sur le sujet de la tricherie et de l'anagrammerie, 4 points :

1- aucun site ne peut détecter les utilisateurs d'anagrammeurs et les modérateurs n'ont donc pas les infos pour bannir la performance ou la victoire non méritée

2- le tricheur triche-t-il vraiment, ce qu'on ne peut prouver mais seulement soupçonner, et triche-t-il parce qu'il n'aime pas perdre car ça fait mal, ou est-ce l'accusateur de tricherie, ce qu'on peut prouver, qui accuse car il n'aime pas perdre et qu'accuser amoindrit son mal ?

3- Chlorophant a raison

4- cindy06 a raison
evbuf
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : mar. mai 08, 2007 5:51 pm

Si vous voulez...

Message par evbuf » ven. juil. 27, 2012 1:18 pm

si vous voulez décourager les 'tricheurs" raccourcissez le temps de reflexion entre deux mots ils abandonneront très vite mais bon moi je m'en fiche comme j'ai déjà dit je joue pour le plaisir chaqu'un joue comme il le sent.
integro
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 12, 2012 6:48 am

Tricheur???

Message par integro » jeu. août 09, 2012 8:36 am

Bonjour a tous, pour ma part une certaine personne dit qu'on me traite de tricheuse sur le forum honnêtement au tout début oui je prenais mon dictionnaire maintenant j'ai appris a jouer comme on me l'a conseiller, et les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, en attendant quand vous voyez qu'on dit bonjour et que la personne en face n'a même pas la politesse de répondre et arrête le jeu parce qu'ils perdent !!!! ce sont juste des mauvais joueurs donc la critique et facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur ce continuer a dire que je triche ça me fait une belle jambe et assumez les perdants............ a bon entendeur.
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » sam. août 11, 2012 4:14 am

[quote:d745319804="mauxtamots"]bonsoir,

sur le sujet de la tricherie et de l'anagrammerie, 4 points :

1- aucun site ne peut détecter les utilisateurs d'anagrammeurs et les modérateurs n'ont donc pas les infos pour bannir la performance ou la victoire non méritée

2- le tricheur triche-t-il vraiment, ce qu'on ne peut prouver mais seulement soupçonner, et triche-t-il parce qu'il n'aime pas perdre car ça fait mal, ou est-ce l'accusateur de tricherie, ce qu'on peut prouver, qui accuse car il n'aime pas perdre et qu'accuser amoindrit son mal ?

3- Chlorophant a raison

4- cindy06 a raison[/quote:d745319804]

Entièrement d'accord !
blondin73
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 16, 2010 4:58 pm

Message par blondin73 » lun. nov. 16, 2015 5:01 pm

bravo pour les messages de scifigirl et de cindy06, pleins de sagesse et de pertinence..
on ne peut détecter de façon certaine la présence d'un logiciel d'aide, et la fermeture d'écran n'est pas une preuve tangible, loin de là !!
Alors halte aux censeurs en tous genres, qui sont prompts à accuser et à asséner des postulats, qui sont-ils pour accuser sans preuves et vomir leur profession de foi doctrinaire tels des inquisiteurs des temps modernes ??!!
Il n'y a pas d'enjeu, pas de compétition, alors amusons-nous et arrêtons de fustiger le quidam qui place des mot improbables, l'inconnu fait toujours peur !!
Et, in fine, carpe diem !!
Répondre