Je vais sans doute remuer un grain de sable dans le désert et je ne suis sans doute pas la première à pousser mon coup de gueule, non plus que je ne serai probablement pas la dernière, mais peu importe.
Depuis plus de trois ans que je suis inscrite, il y a une ou deux choses que j'ai remarqué sur ce site. Et pas de très glorieuses hélas.
Il semblerait que si on dépasse un certain quota de scrabbles par partie, on est automatiquement classé parmi les tricheurs et utilisateurs d'anagrammeurs. Peu importe si les lettres que vous obtenez au tirage soient parfois tellement faciles que même un débutant pourrait en faire un scrabble; et n'en parlons même pas quand vous avez un minimum de culture générale et que vous placez un scrabble que l'autre en face ne connaît pas.
Je ne nie pas que les anagrammeurs existent et que certains sans doute les utilisent. Mais il n'y a aucun moyen de le prouver et en accusant sans preuves, je me demande si certains se rendent compte à quel point c'est vexant pour celui ou celle qui reçoit cette accusation quand elle n'a aucune raison d'être.
La plupart du temps, je préfère en rire. Parfois même je trouve que c'est flatteur. Ben oui, si on m'accuse de me servir d'un anagrammeur alors que je ne me sers que de mes petites neurones, c'est qu'elles sont sacrément en forme.
Mais bon, il y a des fois, c'est extrêmement, profondément, totalement frustrant.
Que faire alors ? Il faudrait jouer moins bien que ce dont on est capable afin que ceux qui n'aiment pas perdre ou tous les soupçonneux pathologiques soient contents ? Ne pas mettre les scrabbles que l'on trouve afin de ne pas se faire traiter de tricheurs? Le comble non quand on se rappelle comment se nomme ce jeu...
Alors un message pour tous ceux qui sont prompts à accuser, qui n'ont que les mots "triche" et "anagrammeur" à la bouche : [b:b90d7d1958]ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capables de placer trois scrabbles (voire plus) dans une partie que tout le monde est dans le même cas. Si vous n'aimez pas perdre, apprenez à mieux jouer au lieu de vous venger bêtement sur ceux qui ont eu un meilleur tirage ou qui sont meilleurs que vous.[/b:b90d7d1958]
Pour les accusateurs à la gachette facile
Modérateurs : etsague, vevene57, makelena, serge, Messalia50