A lire pour s'endormir

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

A lire pour s'endormir

Message par sophie2pau » ven. avr. 02, 2021 11:36 pm

Bonsoir les gens,

Je suis en train d'aménager un logement dédié à la location touristique. Les magasins de déco n'ont plus de secret pour moi. Bien entendu , je privilégie les enseignes à prix modérés mais qui respectent une certaine qualité. Apres plusieurs repérages j'ai porté mon choix concernant le petit équipement sur la marque B&M ex Babou . J'ai commencé par les voilages sachant que j'ai des dimensions hors normes. Je n'aime pas les voilages mais je n'ai pas trouvé mieux avec un budget limité pour éviter les conséquences d'un vis à vis. J'ai choisi 3 panneaux dans un tissu fluide blanc avec le bas ornés de motifs argent. Aucun modèle n'était présenté déballé alors j'ai demandé à la caissière s'il était possible d'échanger. Elle a précisé les conditions concernant surtout la date et l'emballage d'origine. Je suis exigeante concernant les voilages. Ils doivent laisser passer la lumière mais pas le regard des curieux . Ils doivent présenter des coutures irréprochables respectant la même longueur aux extrémités comme au centre et dont le prix ne dépasse pas celui de la fenêtre. Arrivée chez moi je déballe délicatement un panneau . Je le teste sur une fenêtre chez moi et je constate immédiatement que le rideau est esthétiquement convenable mais il ne protège pas des regards indiscrets. Alors, sans attendre , je décide de le replier dans son emballage. Ca parait pas compliqué s'il ne fallait pas respecter le pliage d'usine. Je plie, déplie, replie puis au bout de plusieurs manipulations sans le salir je parviens à retrouver la forme initiale et le mettre sur le cintre prévu. C'est lorsque j'ai voulu rajouter l'emballage en carton qui retient le tout avec des agrafes que j'ai constaté que le rideau était un peu plus volumineux qu'au départ et c'est en forçant un peu que l'emballage s'est déchiré sur 10cm. J'ai mis un scotch qui me semblait discret et hop retour au magasin avec les 2 autres panneaux intacts .
- Re Bonjour, c'est pour un retour.
Inutile de raconter le pourquoi du comment . C'est un retour donc il ne convient pas. Point barre.
- Ah mais l'emballage est abimé dit la caissière
- J'ai fait de mon mieux mais je ne sais pas pourquoi on dirait qu'ils est devenu plus large en le déballant .
- Je vais le signaler à mon responsable, patientez dit l'employée. Alors je patiente en même temps que je consulte la liste ce que j'ai prévu d'acheter pour un montant dépassant 300€. J'allais commencer par la pendule géante en bois et métal noir style indus . J'ai choisi ce style par gout mais aussi parce qu'on trouve facilement de la deco assortie. Un service à vaisselle noir et blanc en pensant que si la qualité était médiocre on le verrait pas de suite. Deux chaises de terrasse comme on voit partout cette année mais ici elles étaient marron. Des couettes, des housses, des draps, des serviettes...
- Bonjour Madame, je ne reprends pas un article avec l'emballage abimé dit le responsable aussi aimable qu'un huissier
- C'est impossible de refaire le pliage d'usine alors en forçant..mais il faut juste un petit bout de scotch encore et...
- Vous achèteriez un article dans cet état?
demande le malotru
- Bien sûr surtout à ce prix là mais je vérifierais bien qu'il est en bon état

Rien à faire. Il s'obstinait à la limite de l'impolitesse alors je lui dis : C'est bon, faites moi un avoir des 2 panneaux et on va en rester là . J'avais établi une longue liste afin d'aménager un appartement entier mais je vais en rester là.
Je savais que ça allait le destabiliser alors il me dit: Vous savez...vous l'arrangez un peu mieux et je vous le reprends...heu...mais oui .
J'ai juste pris l'horloge pour utiliser l'avoir et je ne compte plus poser les pieds à cet endroit. Je sais bien que l'emballage est important pour vendre l'article mais un bon commerçant aurait lui même collé un bout de scotch. Demain je vais faire chie... Centrakor. Je vous raconterai . :D :D :D
nipsca
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Re: A lire pour s'endormir

Message par nipsca » sam. avr. 03, 2021 1:18 am

Bonjour ou bonsoir Sophie,

J'ai apprécié cette petite anecdote écrite avec humour. Je n'ai qu'un talent très limité pour la décoration intérieure mais je te rejoins pour le constat du service après vente. Je crois que certain(e)s employés n'ont absolument aucune idée de ce qu'est le service à la clientèle, qui constitue pourtant la base de leur métier. Ils sont à leur place dans ce domaine a peu près autant qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine. L'équation est pourtant aussi simple que 2 plus 2 = 4; donner un bon service après vente = fidéliser sa clientèle et maintenir la réputation de la boutique au top, surtout à l'ère d'internet et des réseaux sociaux.

Le responsable pouvait très bien reprendre l'article et refaire lui-même l'emballage, ou encore le solder. Au lieu de cela, il a non seulement perdu une autre vente substantielle avec toi mais il s'expose à ce que tu parles en mauvais termes de son service et de la boutique de son employeur à ton entourage et sur les réseaux sociaux. L'effet boule de neige en quelque sorte.

Je comprends mal une telle attitude, surtout en cette période de pandémie ou les commerçants ont déjà été suffisamment pénalisés par les fermetures dues au confinement.

Bref, merci Sophie de nous faire réfléchir sur ces petits irritants de la vie, avec bonne humeur et humour.

J'espère que tu seras de retour en soirée sur le forum sous peu.

A bientôt :)
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: A lire pour s'endormir

Message par sophie2pau » sam. avr. 03, 2021 11:54 pm

Coucou Nipsca,

Boum boum tararaboum! Avisss à la population! Sophie se connecte demain soir. Venez nombreux
sophie2pau
Utilisateur
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:00 am

Re: A lire pour s'endormir

Message par sophie2pau » dim. avr. 04, 2021 12:50 am

Aujourd'hui direction Centrakor celui qui se trouve à coté de la jardinerie. Je cherche, outre l'équipement pour l'appartement, un cadeau pour une personne qui a du goût . Oui, je sais bien que c'est pas vraiment l'endroit mais j'ai la possibilité de me rabattre sur une belle composition végétale dans le magasin voisin. Le magasin est très grand , le parking aussi et bien rempli. C'est bon signe mais à peine dépassé le compteur de clients que je constate que le magasin est un énorme supermarché du mauvais goût. Tout est bien aligné dans les rayons comme n'importe quel Carrefour avec des articles nécessaires mais très basiques. Je boude le rayon des étendoirs à linge, celui des égouttoirs à vaisselle, je jette un oeil aux rideaux , surtout à l'emballage, j'évite celui des fleurs en plastique et je ressors. J'ai mis 3mn . C'est mon record. Il n'y a vraiment rien d'intéressant sauf si on a été victime d'un cambriolage et qu'il faut tout racheter...et encore, à condition de pas être assuré. Bon, bref, je n'ai pas besoin ni de pinces à linge, ni de balai, ni assiettes incassables...et l'horloge géante je l'ai déjà . Allez zou, voyons que me propose la jardinerie qui ouvre les dimanches de printemps. Je me souviens avoir vu à l'entrée de superbes composition prêtes à offrir. Celles qui font beaucoup d'effet mais qui ne durent pas longtemps. Dès l'entrée je remarque que la configuration des lieux a changé. Maintenant on doit suivre des pas par terre comme chez Ikea qui vous obligent à faire le tour du magasin. Ca m'agace ces aménagements qui m'obligent à passer devant la pâtée pour chien alors que j'ai un chat ou bien de longer le rayon agricole alors que je n'ai 2 plants de tomates et un pied de menthe pour les mojitos. Les créations décoratives ont disparu et il reste que des rangées de bégonias, pétunias, hortensias et autres géraniums qu'il serait vraiment maladroit d'offrir alors je me dirige vers une caisse pour sortir. Une caissière m'arrête, enfin, elle ne m'arrête pas mais elle m'ordonne de faire tout le tour du magasin pour ressortir par là où j'étais entrée. J'ai bien vu que c'était une sanction pour ne pas avoir acheté alors j'ai dit : NON.
- comment ça non? dit la caissière
- Je sors par l'endroit habituel lorsque j'achète et refaire quatre fois le tour du magasin ne me fera pas changer d'avis. Je suis sortie...pis c'est tout.
Direction centre ville où je connais un magasin de décoration où la moindre assiette coute 30€ mais peut être que je trouverai un tirebouchon de marque ou un thermomètre pour rôti, une carafe à décanter...et en passant devant une vitrine je découvre des animaux en pate de verre. Un chat, un éléphant, un toro et ...un poulet...enfin plutôt un coq comme celui qu'on voit lors du tournoi des 6 nations. C'est un fan de rugby qui arrête de parler pendants les hymnes hi hi hi ! Alors le coq c'est vraiment le cadeau idéal . Il est vert , comme la section paloise, avec la crête rouge. Je vous dirai s'il a pleuré d'émotion . C'est joli. C'est raffiné. C'est inutile. La vendeuse a réalisé un magnifique paquet avec beaucoup de précautions et j'ai vraiment apprécié parce que maintenant, peu importe la somme que vous laissez, on vous fournit le papier et le cadeau on doit le faire soi même avec du scotch invisible qu'on voit de loin et un noeud comme on fait aux baskets. J'ai hâte de l'offrir. Ah oui, ma CB est débloquée. Ouf
seraf34
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. mars 07, 2023 3:43 pm

Re: A lire pour s'endormir

Message par seraf34 » mar. mars 07, 2023 3:45 pm

Bonjour, j'aimerais offrir un cadeau à un ami musulman. Vous pour qui les magasins de décoration n'ont plus de secrets, pourriez-vous me diriger vers un site en ligne qui propose des décoration à utiliser pour cette fête religieuse ? J'aimerais quelque chose de moderne et de marquant. Merci.
patou2suite
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 21, 2017 11:34 pm

Re: A lire pour s'endormir

Message par patou2suite » jeu. mars 09, 2023 1:29 pm

Bonjour
Le compte de Sophie2pau a été supprimé. Si vous voulez des conseils avisés sur la mode, la déco, la danse...adressez vous à Simplice
Dernière modification par patou2suite le jeu. mars 09, 2023 2:30 pm, modifié 2 fois.
patou2suite
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 21, 2017 11:34 pm

Re: A lire pour s'endormir

Message par patou2suite » jeu. mars 09, 2023 1:43 pm

Q
JT04
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 5:42 pm

Re: A lire pour s'endormir

Message par JT04 » ven. juil. 28, 2023 7:31 pm

r
Répondre