INFO SUR LE NOMBRE DE CASES QUE L ON PEUT COCHER SUR UNE ATTESTATION

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
philoli
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 26, 2020 10:07 pm

INFO SUR LE NOMBRE DE CASES QUE L ON PEUT COCHER SUR UNE ATTESTATION

Message par philoli » jeu. nov. 12, 2020 7:43 pm

Reconfinement : peut-on cocher plusieurs cases sur l'attestation de déplacement ?
Publié le 12/11/2020 à 07:01
l'essentiel Déplacements, attestations, travail à distance, etc. : posez-nous vos questions, on y répond ! Aujourd'hui : est-il possible de cocher plusieurs cases sur l'attestation de déplacement dérogatoire.
Vous avez une question, un doute ou un souci lié au reconfinement ? Notre rédaction y répond tous les jours. Envoyez-nous votre question dans le formulaire inséré dans cet article et nous apporterons la réponse aux questions les plus fréquentes dans les jours qui viennent.
Vous avez été nombreux à nous poser une question bien précise sur l'attestation de déplacement dérogatoire.
• Est-il possible de cocher plusieurs cases sur l'attestation ? (Régine/Cabestany)
• Si je vais au supermarché et que j'emmène des courses à ma grand-mère dépendante, je coche quoi sur l'attestation ? (Mathieu/Lavelanet)
Je dois faire plusieurs déplacements demain matin : je dois pas faire une nouvelle attestation pour chaque quand même ?! (Pierrot/Marmande)
Il n'est pas possible de cocher plusieurs cases sur la même attestation de déplacement dérogatoire, nous indique le ministère de l'Intérieur. À chaque attestation doit correspondre un motif de déplacement. Pourtant, sur l'attestation de déplacement à télécharger sur votre smartphone, il est possible de cocher plusieurs cases.
Dans votre situation, Mathieu, le ministère nous précise : "Choisissez le motif qui correspond le mieux à votre situation". Par sécurité, il peut être préférable de remplir deux attestations de déplacement dérogatoire, la première pour "des achats de première nécessité" (case n°2), la seconde pour "assistance aux personnes vulnérables" (case n°4). Dans tous les cas, un justificatif peut vous être demandé en cas de contrôle.
En cas de déplacement non justifié, vous encourez une amende de 135 euros.
Répondre