Rendez-nous Motsus !

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
Bitoniau
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : sam. sept. 01, 2018 12:08 pm

Rendez-nous Motsus !

Message par Bitoniau » lun. juin 10, 2019 9:44 pm

Salut les relous,

Mon propos sera sans doute vain mais je tiens à exprimer mon amère « surprise » de voir Motsus bannie définitivement de ce site.
C’est l’incompréhension la plus totale.
Même si je ne suis plus à une incompréhension près, je constate que l’on vient d’évincer quelqu’un de certes profondément « tourmentée » -donc potentiellement pénible sur un salon de discussion- mais du moins de ce que j’ai pu en percevoir quelqu’un de « SENSée » et de « SENSible ».
Ce que je constate donc c’est qu’on élimine ce qui fait « SENS… ». Cette décision est pour moi inSENSée.

Je ne connais pas Motsus autrement que par ce que j’ai pu lire d’elle. Et, NON, je ne suis pas l’avocat chargé de sa défonce.

Ce que j’ai pu aussi constater c’est qu’à maintes reprises, Motsus a subi des bans pour le moins excessifs (1 Mois, 3 Mois…) alors que d’autres cumulent sans vergogne les p’tits kicks ou faux-bans (3 jours, 7 jours). A peine kickés ou bannis, les voilà de retour avec l’un ou l’autre de leurs pseudos.

"Comparaison n’est pas raison", vous me direz mais depuis combien de temps supporte-t-on les enculages répétés de vélos électriques, de vegans ou de modératrices (kick : "manque de politesse" ou faux-ban "modérez vos propos, 3 jours") et autres indélicatesses, les fixettes des uns et des autres, les insinuations et mesquineries diverses et avariées, les sempiternels rabâchages et autre postures complètement inopportunes,… d’une petite poignée d’emmerdeurs invétérés faussement sanctionnés ou traités avec la plus grande indulgence alors que... Motsus subit des décisions sans concession et sans humanité aucune (même si le site n'a pas pour vocation d'être un exutoire, il ne faut pas oublier qu'il permet à beaucoup d'avoir une ouverture sur les autres et de rompre avec la solitude du quotidien).

Parce qu’elle est seulement une pauvre p’tite québécoise ? parce que son PM est tout pourri ? ... ?
Sans déconner, dites-moi qu'il y a au moins une ou des BONNE.S raison.s pour justifier une mesure si inique (non, ce terme n’est pas grossier !) ?

Je demande donc que l’on nous rende Motsus. Si non, que l'on nous débarrasse définitivement de tous ces « autres » emmerdeurs.
Que l’on puisse au moins accorder un peu plus de crédit à cette "modération" sans âme.

Merci.
Dernière modification par Bitoniau le mar. juin 11, 2019 1:33 pm, modifié 4 fois.
bacoulette
Utilisateur
Messages : 44
Inscription : lun. juil. 29, 2013 8:29 pm

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par bacoulette » lun. juin 10, 2019 9:49 pm

Bonsoir, je suis d ' accord avec bitoniau
jeanpaul06000
Utilisateur
Messages : 240
Inscription : mar. avr. 01, 2014 10:36 pm

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par jeanpaul06000 » lun. juin 10, 2019 9:58 pm

.
Dernière modification par jeanpaul06000 le mer. juin 30, 2021 1:50 pm, modifié 1 fois.
Bulle59
Utilisateur
Messages : 42
Inscription : mer. mai 09, 2012 7:43 pm

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par Bulle59 » lun. juin 10, 2019 9:58 pm

Je suis entièrement d'accord avec Bitoniau et je pense que ce site a besoin de redevenir un site de scrabble et le chat un lieu de détente où on peut échanger dans la bonne humeur ! Trop de gens émettent des jugements inadéquats sur les autres et ne tolèrent pas la moindre contradiction dans leurs propos ! Ceci engendre une ambiance de lutte incessante pour imposer ses idées au détriment des autres !
Pourvu que ce site redevienne un site de bienveillance et de tolérance !!

RENDEZ-NOUS MOTSUS (son ban est injuste et c'est une personne qui est juste sincère ce qui déplait fortement aux autres ! )
feelgood35
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. mai 29, 2019 1:10 pm

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par feelgood35 » lun. juin 10, 2019 10:13 pm

deux pseudos ont eu des propos très vulgaires envers une modératrice, et n'ont eu que des sanctions légères, ils sont coutumiers de la vulgarité, mais du bon côté de la barrière, ce qui fait toute la différence, ce qui n'est pas le cas MOTSUS, hélas
moonstone
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 17, 2018 8:10 am

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par moonstone » lun. juin 10, 2019 10:14 pm

Que dire de plus?
Bitoniau a tout dit, et très bien dit!
Motsus est une personne fragile, avec ses petits défauts, et ses mauvais moments, mais qui n'en a pas?
On voit passer des grossièretés à longueur de journée, si on se laisse aller à lire le salon 1, qui elles ne sont jamais punies, et quelques fois même approuvées par certaines personnes indélicates... je ne nommerai personne...
Alors pourquoi se jeter sur cette personne isolée pour faire montre d'une autorité qu'on n'a pas ?
je n'irai pas plus loin, sans doute ces mots s'envoleront avec les autres et les vrais personnages grossiers et vulgaires resteront !!!
Mais rendez nous Motsus, elle est loin d'être pire que bien d'autres!
Merci pour elle...
Bitoniau
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : sam. sept. 01, 2018 12:08 pm

Message par Bitoniau » lun. juin 10, 2019 10:25 pm

.
mchristel
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. févr. 23, 2018 7:56 am

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par mchristel » mar. juin 11, 2019 12:04 am

je ne connais pas plus que cela Motsus plusieurs fois nous avons "papotés" ou des fois je l'ai remis à sa place!!(sans vulgarité).
Il est vrai que je n"ai peut être pas tout vu ou lu "mais cela ne devait en aucun cas à en venir à une sanction pareille.
Bitonio a parlé et bien parler pour nous je ne vois donc rien à ajouter de plus,sauf ,une chose ,au nombre de pv reçus et
de ces nombreuses personnes "outrées" de l'éviction de Motsus ,je trouve que nous sommes trés peu (y compris des amis(?) que je ne citerais pas,à prendre sa défense!!!Je trouve normal de prendre un ban minime mais là c'est une "femme ss défence " devant la vie .
On supporte +ou - ou on ignore ou on la remet en place d'une autre façon .
jonquille1410
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 6:21 pm

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par jonquille1410 » mar. juin 11, 2019 8:26 am

Bonjour! oui moi aussi je suis choquée de l'exclusion de Motsus. Je voudrais qu'elle soit réhabilitée !
merci!
penelope78
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 11, 2016 9:37 am

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par penelope78 » mar. juin 11, 2019 9:34 am

Rien à rajouter, Bitoniau tu as parfaitement résumé ce que je pense….. Merci
darlinou
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : mer. août 28, 2013 10:10 pm

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par darlinou » mar. juin 11, 2019 9:53 am

Peuchère ! Encore une ou deux âmes bien pensantes choquées par des propos sans concession écrits par Motsus et fi de ce pseudo peu ordinaire ? Simplice rassurez-moi, dites moi que ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils auront fini par avoir sans raison la peau de Motsus ! Ou bien fermez définitivement les forums de discussion si le hors norme, l'exceptionnel, l'extra-ordinaire n'y ont plus leur place.
voyelle0
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. août 12, 2017 12:46 pm

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par voyelle0 » mar. juin 11, 2019 10:34 am

tout à fait d'accord avec tous sur de sujet, Motsus est qq 'un de particulier, tout doucement, j'ai pu sympathiser avec elle malgré des débuts difficiles, je sais ce que c'est le harcèlement, !!!!! laissez revenir Motsus !
makelena
Utilisateur
Messages : 87
Inscription : ven. déc. 09, 2005 9:35 am

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par makelena » mar. juin 11, 2019 10:50 am

- - Merci de lire ce qui suit en omettant mes parenthèses d'opérateur - -

Bonjour à tous,
Je suis surprise de la sanction définitive contre le pseudo motsus et je suis aussi chagrinée, car je sais combien "not' motsus", même si elle est parfois un peu en dehors du cadre (et sanctionnée d'ailleurs lorsqu'elle dépasse les limites), vient jouer, papoter et trouver avec ScrabblePro, probablement une compagnie, voir peut-être même un lien social.
J'appuie les demandes précédentes concernant la révision de la sanction définitive.

Makelena, juste Makelena.
rami96
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 18, 2018 11:20 am

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par rami96 » mar. juin 11, 2019 11:28 am

bonjour,je me mèle jamais de tout ce qui se dit sur le forum, mais concernant motsus ,peuchere ,je ne la connaissais pas ,mais elle me faisait de la peine et la punir de la sorte ,je ne suis au courant de tout ,mais a cote de tout ce qui se dit sur le forum ,franchement elle méritait pas cela ,personnellement ,je pense que cette decision ne va pas aider motsus a se sortir de ces problèmes ,elle aimait jouer alors svp enlever ce ban qu'elle ne merite pas
merci a vous
tatalisette
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mars 01, 2011 10:31 am

Re: Rendez-nous Motsus !

Message par tatalisette » mar. juin 11, 2019 12:10 pm

bonjour étonnée de lire ce matin motsus kikée definitif.sanction trop lourde a mon gout,la pauvre déja si fragile arfffffff,d'utres meriteraient des bans aussi,les propos graveleux en dessous de la ceinture,les provocs,les attaques tolérees et plein d'autre choses.levez la sanction de motsus merci
Répondre