Je me pose des questions.... Mr Simplice.

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
mauricetpatapon
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 31, 2015 10:10 am

Je me pose des questions.... Mr Simplice.

Message par mauricetpatapon » mer. oct. 28, 2015 9:17 pm

[b:e911168a42]M. l'Administrateur.[/b:e911168a42]
voila déja quelques temps que vous avez organisé un vote pour désigner 2 nouveaux modérateurs et en particulier pour calmer un peu le salon1.. dont acte....
Suite a ce vote, moulagofre et asmoday ont été désignés par vous mêmes comme modérateurs dans le respect des résultats de ce vote, mais voila.., comment modérer un salon si l'on ne dispose pas des outils nécessaires ?????
J'ignore ce qu'il en est de la situation de moulagofre, mais concernant asmoday, comment peut on accepter qu'elle soit régulièrement agressée, remise en cause par de nombreux "joueurs", ignorée et dédaignée, voire dénigrée, par ses " collègues"..... j'ai vraiment du mal a comprendre..... Scrabblepro n'est pas Facebook, ou Google... ou dieu sait quoi,à quoi bon mettre une étiquette (opérateur) derrière un pseudo juste pour faire joli et amuser la galerie....je peux comprendre qu'une période de "stage" soit nécessaire... mais bon.
En ce qui me concerne, je cesse toute contribution, pour ce compte et les autres... on peut jouer au scrabble ailleurs que chez vous.
J'attend de votre part une réponse censée et cohérente....
Vous pouvez bien évidemment me coller un ban.. mais clic clac cop écran.... Votre site est hébergé au canada... http://w3bin.com/domain/scrabblepro.com
mais est il pour autant à l'abri de la réglementation française, en ce concerne les restrictions d'accès au site de jeu.......
Bien a vous...
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Message par onix » mer. oct. 28, 2015 9:50 pm

Salut Old 8) 8) :wink: :wink:

Direct, bien formulé et sans équivoque.

J'Approuve d'autant plus que le Salon 1 est comme avant !!

Asmoday et Moulagofre font bien leur boulot, avec leurs moyens actuels mais que dire des Béliqueux qui n'ont de cesse de déverser leurs fiels comme c'était le cas avant le Vote de ces nouveaux Opérateurs.

Pour finir, je trouve que le temps d'Observation de ces 2 nouveaux Opés est bien long.....

A quand Mr L'Administrateur, une Approbation ou Non de leurs statuts d'Opérateurs ?

Bonne soirée à toi Old et Merci de ton post.

:wink: :wink:
mauricetpatapon
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 31, 2015 10:10 am

Message par mauricetpatapon » mer. oct. 28, 2015 11:12 pm

c'est sympa de ta part Onyx...
je pense ne pas etre le seul a me poser la question.....
je viens plus sur le chat et je joue plus.... je suppose que d'autres l'ont remarqué. Po grave... j'ai une vie en dehors de SP.... Mais y a des trucs... ça énérve.... :x :x :x :x :x :x :x
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Message par onix » mer. oct. 28, 2015 11:33 pm

Oui, bien vrai cher Old !! :wink: :wink: 8)

Et de rien pour être venu commenter ton Post 8)

J'apprécie tes joutes verbales :wink: :wink:

Bonne fin de semaine à toi et à bientôt !
mauricetpatapon
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 31, 2015 10:10 am

Message par mauricetpatapon » jeu. oct. 29, 2015 1:17 am

juste un truc.... c'est louche ce post d'un modo en 2008 qui remonte en tête de liste.... ça ressemble a une menace... mais p'tet que je suis parano.... :shock: :shock: :shock: :shock:
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Je me pose des questions.... Mr Simplice.

Message par simplice » jeu. oct. 29, 2015 1:17 pm

[quote:c3ef45c282="mauricetpatapon"]à quoi bon mettre une étiquette (opérateur) derrière un pseudo juste pour faire joli et amuser la galerie....[/quote:c3ef45c282]

C'est une étape nécessaire et obligatoire, par laquelle la grande majorité des membres de l'équipe est passée.

On n'est pas opérateur pour avoir le kick, on est opérateur pour aider les utilisateurs et participer au maintien de la bonne ambiance sur le site, ensuite on peux espérer prendre du grade.

Mais surtout, pendant la période d'initiation, le nouvel opérateur se doit de travailler en étroite collaboration avec les autres opérateurs connectés à travers les multiples canaux de communications prévus à cet effet, et ceci dans le but de comprendre comment ça marche.
Il n'est pas question de devenir opérateur pour imposer sa manière de voir les choses mais plutôt pour suivre un certain nombre de principes. Moins cette étape est acquise et plus long il faudra attendre pour obtenir plus d'outils de modérations.
mauricetpatapon
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 31, 2015 10:10 am

Message par mauricetpatapon » jeu. oct. 29, 2015 1:25 pm

c'est juste une non réponse.... le contraire m'aurait surpris.
Adieu SP....
mauricetpatapon
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 31, 2015 10:10 am

Message par mauricetpatapon » jeu. oct. 29, 2015 11:17 pm

Alors voilà un sujet intéressant, est ce qu'un ban de forum peut être réellement efficace?
Bonne question mais avant tout il faut comprendre marche un ban.
Qu'est ce qu'un ban?
Un ban c'est le faite d'interdire à un membre ou une personne identifiée de pouvoir consulter ou se connecter au forum.
Comment ça marche?
Il y a plusieurs bans possibles:
[*]Sur l'adresse ip de votre connexion Internet, dérisoire étant que seules les connections câbles utilisent une IP fixe
[*]Sur un masque du FQDN, en faite cela identifie un équipement réseau sur lequel vous allez vous connecter pour allez visiter les sites web, par exemple pour orange: Lavilleproche-xxx-xxx-xxx-xxx.wxxx-xxx.abo.wanadoo.fr . Un masque pourra être laville*.abo.wanadoo.fr
[*]Sur le pseudo, le pseudo déclenchera à chaque tentative de connexion le ban du membre.
[*]Sur l'adresse Email du membre ou sur le domaine (ce qui se trouve après le @) du mail.
[/list]

Quand l'internaute consulte votre forum, on vérifie le déclencheur et on bloque en fonction de l'action le membre.

Est ce que c'est efficace?
Non malheureusement au mieux vous pourrez interdire au membre de pouvoir se connecter mais il sera très facilement possible de contourner le ban. Seul le ban sur pseudo vous permettra de bloquer son ancien compte mais ça s'arrête là.

Comment contourner un ban?
Alors là la panoplie est extrêmement variée, les plus courantes :D
[*]Vous pouvez déjà utiliser des tunnels VPN, en faite vous utilisez un équipement réseau distant au lieu du votre, le ban peut avoir un gros impact si l'équipement est très public (fac-entreprise-etc...).
[*]Vous pouvez utiliser des anonymiser, c'est légal et ça vous permet de protéger votre vie privée, si le site ban l'anonymiser il se privera aussi de beaucoup d'internautes qui aiment protéger leur vie privée, c'est en général un service gratuit et accessible par une simple interface web, vous aurez donc un retrait à moyen terme.
[*]Vous pouvez utiliser des proxy, soit pro, soit de faculté, l'impact est très important car beaucoup d'université en utilisent, retrait aussi à moyen terme.
[*]Vous pouvez utiliser des pc de victime, là ça marchera tant que l'on ne se fait pas piquer soit par le site soit par la victime
[*]Vous pouvez tronquer les ip dans les paquets transmis, très bien pour bannir l'admin lui même
c'est fou ce qu'on peut apprendre sur le Net :shock:
mauricetpatapon
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 31, 2015 10:10 am

Re: Je me pose des questions.... Mr Simplice.

Message par mauricetpatapon » ven. oct. 30, 2015 10:12 pm

[quote:25cb7a7c5b="simplice"][quote:25cb7a7c5b="mauricetpatapon"]à quoi bon mettre une étiquette (opérateur) derrière un pseudo juste pour faire joli et amuser la galerie....[/quote:25cb7a7c5b]

C'est une étape nécessaire et obligatoire, par laquelle la grande majorité des membres de l'équipe est passée.

On n'est pas opérateur pour avoir le kick, on est opérateur pour aider les utilisateurs et participer au maintien de la bonne ambiance sur le site, ensuite on peux espérer prendre du grade.

Mais surtout, pendant la période d'initiation, le nouvel opérateur se doit de travailler en étroite collaboration avec les autres opérateurs connectés à travers les multiples canaux de communications prévus à cet effet, et ceci dans le but de comprendre comment ça marche.
Il n'est pas question de devenir opérateur pour imposer sa manière de voir les choses mais plutôt pour suivre un certain nombre de principes. Moins cette étape est acquise et plus long il faudra attendre pour obtenir plus d'outils de modérations.[/quote:25cb7a7c5b]

je prend bonne note M. l'administrateur... encore faut il que les "autres" administrateurs fassent également preuve de "collaboration".............. ce qui est loin d'être le cas...
Bref... ne soyez pas étonné si de nombreux "anciens" ne viennent plus..
on ne récolte que ce que l'on sème...
Bien a vous...
Répondre