Pour Simplice

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

vulesjerne
Utilisateur
Messages : 76
Inscription : mer. févr. 11, 2015 9:20 pm

Message par vulesjerne » ven. août 28, 2015 8:34 pm

[quote:65ba55841f="vulesjerne"]Merci monsieur l'administrateur de mettre cette mise au point...
Cela éviterait beaucoup de problèmes dans les salons.
Je n'ai jamais pensé que vous preniez parti..lol
Ce n'est même pas inconcevable. Mais je craignais que les gens ne lirait que ce qu'elles veulent comprendre..la mise au point tombe à point et elle est très claire! encore merci[/quote:65ba55841f]

Bonsoir
Désolé simami..J'ai toujours confondu (et surement que je confondrai encore ) les pseudos simami et simplice et je pensais que le message presque_juste au dessus du mien émanait de l'administrateur..Mais ce n'est pas grave...
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » ven. août 28, 2015 8:56 pm

bonjour cher vules si jerné !!

héhé ..

pas de problèmes .. je suis le maître des sim comme je l'écrivais récemment quelque part sur la faq, dont de simple'sim, sim'plicité volontaire, etc.. mais ce sim'plice n'est pas moi mais mon boss !!! ..

et je ne lui en tiens pas rigueur car il a créé son simplice longtemps avant que je ne m'inscrive sur le site il y a près de 10 ans ..

mais à lui comme aux autres membres de l'équipe des opés-modés et aux joueurs-joueuses, les services du doktor sim'mund'fraude sont offerts sim'ami'calement et sim'ami'calmement !! .. hé !! ..

héhé ..

:wink:

simami
aliacestbienmoi
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : jeu. mars 27, 2014 5:38 pm

Message par aliacestbienmoi » ven. août 28, 2015 9:47 pm

Bonjour, simplice si j'ai bien compris "nous! soit disant les ex apos nous devons nous laisser insulté par ce que nous somme une minorité ? " il n'y a pas de justice sur ce site et j'en suis deçu! dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » ven. août 28, 2015 10:54 pm

allô ..

tant qu'à y être, j'aimerais vous avouer que j'ai bien aimé votre «coluche» avec ses suaves réflexions et jeux de mots .. oui .. sans compter ou oublier ses restos du cœur, c'était selon moi quelqu'un d'inspirant avec des réflexions comme :

[i:8d23f0f8dd]De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !

Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.

Moi, les hommes politiques, j'appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle !

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime.

Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule.

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.

Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

Le succès, ça rend modeste quand t'es pas trop con. Et grâce à lui, tu rencontres des tas de surdoués qui n'y accèdent jamais.

La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire !

Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !

La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une !

Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve.

Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.

Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !

Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.

En comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux... il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l'humanité ! Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon...

Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !

C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.

La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout.

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire

Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort.

Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile.

Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."

Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi.

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures.

Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.

Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.

Ça coûte vachement cher les études ! Et pourtant, moi je faisais gaffe. J'étais un de ceux qui étudiait le moins.

Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que d'une part, ils ne parlent pas français pour la plupart ... Et selon le pays où on va, ils ne parlent pas le même étranger.

À la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.

Honni soit qui manigance.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

L'horreur est humaine.

Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !

Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir.

Bien mal acquis ne profite qu'après.
[/i:8d23f0f8dd]
je n'ai pas trouvé de réflexion de sa part sur jeanne d'arc ou sur des vierges éplorées menées au bûcher, mais une de ses meilleures, considérant ce que je vois et lis et relis ici serait :

[i:8d23f0f8dd]Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français.[/i:8d23f0f8dd]

héhé ..

et on parlera bien de woody allen et de d'autres esprits allumés une autre fois ..

simami
onix
Utilisateur
Messages : 310
Inscription : mer. févr. 27, 2008 7:35 pm

Message par onix » ven. août 28, 2015 10:55 pm

Bonsoir à Tous....

Merci à Simplice pour cette mise au point car il fallait qu'il y en ait une :wink: 8)

Mais aussi Merci à Simami pour son message plein d'Humour et donc de " détachement " par rapport à ces Gamineries.....

Enfin, à aucun moment dans le message de Simplice, je n'ai vu de phrase disant que si les " ex apos " étaient " insultés, provoqués, etc.... ", aucune plainte ne serait traitée comme il se doit.

Apprenez à Lire un texte....... Que diantre !!! :roll: :roll: :wink: :wink:

Bonnes Joutes de Scrabble et Bon Week End à tous !!
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » ven. août 28, 2015 11:41 pm

[quote:11353a9855="vulesjerne"]Dommage et encore dommage
Dommage que la langue française utilise le mot « VOUS » pour s’adresser à une seule personne (vouvoiement) et en même temps à un groupe (2éme personne du pluriel). Car dans l’écrit de monsieur simplice on ne s’est plus s’il s’adressait à tous les inscrits de scrabbelpro ( ce qui aurait été plus sage et ce que j’aurai préféré, mais bon..), ou bien à une seule personne (rebelle), ou plutôt à un groupe précis..
[/quote:11353a9855]

Merci pour la remarque, je m'adressais à TOUS ceux qui participent à cette guéguerre. Chacun de ceux là se reconnaitra un peu dans mon post.

Je me répète, ceux qui initierons ou participerons désormais à ce conflit, c'est dehors et définitif.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » sam. août 29, 2015 12:09 am

[quote:ccf5a863ee="aliacestbienmoi"]Bonjour, simplice si j'ai bien compris "nous! soit disant les ex apos nous devons nous laisser insulté par ce que nous somme une minorité ? " il n'y a pas de justice sur ce site et j'en suis deçu! dommage :cry:[/quote:ccf5a863ee]


"ex apo" sur scrabblepro ça ne veut rien dire, personne n'a le droit d'insulter personne, si vous ("ex apo" ou tout autre joueur ancien ou nouveau de scrabblepro) vous faites insulter, il suffit de signaler un abus et ignorer le provocateur. Ensuite l'équipe se chargera d'étudier la plainte et prendre la sanction ou décision appropriée.

Il y'a beaucoup de nouveaux joueurs et groupes qui intègrent scrabblepro chaque jour et qui s'adaptent sans se faire remarquer.
nahalie
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : ven. juin 21, 2013 11:17 pm

Message par nahalie » sam. août 29, 2015 12:30 am

votre reponse simplice ne peut qu engendrer encore de la provocation de la part de certain ici!:: maintenant qu il se savent soutenu!
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » sam. août 29, 2015 1:50 am

bonsoir,

je crois que simplice énonce clairement que tout insulteur-provocateur, bien ignoré, puis rapporté via les plaintes, plainte qui sera étudiée, pourrait subir une mesure (qui risque d'être très sévère avec les cas d'insultes sévères et en suite avec la guéguerre des nous et des vous des apos, pas apos, pro-apos, anti-apos, pros, pas pros, pro-pros et anti-pros, ou toute autre «clan'''erie» !) ..

si ça risque de réveiller des gens qui se sentiraient soutenus ou encouragés à pouvoir provoquer impunément, et bien je crois qu'ils feront fausse route et, souhaitons-le nous, pour pas trop longtemps ..

merci ..

simami
MIROIRMAGIQUE1
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : mar. juin 10, 2014 11:07 am

Message par MIROIRMAGIQUE1 » sam. août 29, 2015 9:09 am

bonjour et merci simplice de rectifier ton message la nous sommes ok avec vous mais pas sur le 1er message merci encore mais j ai juste une chose a vous demander avant que j arrête d écrire sur la faq je vais t envoyer un message sur ton mail si vous permettez biensur pour que tout sois clair .
nipsca
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Message par nipsca » sam. août 29, 2015 1:20 pm

Joueuse de scrabble d'un certain âge, de nationalité canadienne résidant au québec.

C'est le résumé de ce que je suis, je ne suis ni de scrabblepro ni d'apo, ni de la planete mars.

Je tiens a préciser que dorénavant, j'appliquerai le principe qui semble faire force de loi sur ce site, ie signaler toute insulte ou allusion insultante ou comportement grossier et vulgaire. J'ai bien dit tout, d'ou que ça provienne et quoi que ça concerne.

Merci d'avoir posé les balises, je saurai m'y tenir et justifier le travail des modérateurs du site.
nipsca
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Message par nipsca » sam. août 29, 2015 4:51 pm

Ai omis une derniere précision, et non la moindre.

L'impartialité étant la qualité 'sine qua non' d'un modérateur ou d'une modératrice, j'évite dorénavant tout contact direct avec ceux et celles qui le sont, afin de leur permettre de pouvoir juger mon propre comportement et intervenir, le cas échéant, en toute impartialité.
zembla2
Utilisateur
Messages : 1984
Inscription : mer. août 17, 2011 3:50 pm

Message par zembla2 » sam. août 29, 2015 7:57 pm

[quote:371223c19f="nipsca"]Ai omis une derniere précision, et non la moindre.

L'impartialité étant la qualité 'sine qua non' d'un modérateur ou d'une modératrice, j'évite dorénavant tout contact direct avec ceux et celles qui le sont, afin de leur permettre de pouvoir juger mon propre comportement et intervenir, le cas échéant, en toute impartialité.[/quote:371223c19f]

pas ok avec toi,les moderateurs sont des joueurs comme nous des etres humains,ils moderent ici BENEVOLEMENT et ne plus leur causer rire etc... serait les mettre a l'écart!ce n'est que mon opinion bella quebecoise loll
zembla2
Utilisateur
Messages : 1984
Inscription : mer. août 17, 2011 3:50 pm

Message par zembla2 » sam. août 29, 2015 7:59 pm

on peut rire et moderer sans que l'impartialité soit remise en cause,crois moi je leur dis courage les modés je ne pourrais pas supporter le 100eme ils ont une patience d'ange...
nipsca
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : ven. nov. 16, 2012 3:59 pm

Message par nipsca » sam. août 29, 2015 8:43 pm

Je précise ma derniere 'précision' car elle ne semble pas avoir été bien comprise.

C'est justement pour les laisser faire leur travail convenablement sans etre accusés de 'favoritisme' ou de 'partisanerie' a mon égard que j'opte pour cette attitude.

Je crois qu'ils ont suffisamment de conflits et de plaintes a gérer, sans en rajouter.

J'espère que ca clarifie mes propos.
Répondre