les modérateurs savent-ils ce que leur fonction veut dire ??

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

Fabie une amie sincère et entière

Message par pussy67 » dim. nov. 24, 2013 3:59 pm

Je me permet de m'adresser à sissou57 et sublima57 quant à leur amertume envers Fabie.
Je suis amie avec elle depuis plus de 3 ans et je ne reconnais aucun défauts que vous dénoncez à son encontre.
Au contraire, j'ai beaucoup de respect pour elle par rapport à son vécu et encore plus pour ses actions bénévoles (les restos du cœur et l'association contre le cancer) maladie qu'elle a combattu avec courage il y a plusieurs mois et encore il y a quelques jours pour ceux qui ne le savent pas. D'où son absence sur le site et ceci peut expliquer, peut-être aussi, le fait qu'elle ne t'ai pas contacté, sissou57, puisqu'elle avait d'autre soucis à gérer à ce moment là. Peut-être ne voulait-elle pas t'embêter avec ça en raison de tes propres problèmes pour ne pas en rajouter. Généralement on est pas de bonne compagnie quand nous ne sommes pas bien et nos rancœurs sont tellement fortes qu'on peut se faire de mauvaises opinions alors que la discussion peut tout démêler.
Mais heureusement, tout va bien et l'opération a été un succès !
Sa gentillesse, son implication totale, sa très grande générosité, ses distributions de bisous et d'amour ne sont apparemment pas apprécié par tout le monde ! Je trouve regrettable que cela gêne certaines personnes car je ne vois pas où est le mal de donner autant d'amour et d'amitié !
J'ai eu l'occasion de voir beaucoup d'action que Fabie a mené pour aider les gens du site de pro (que ce soit pour dépanner un ordinateur, aider une amie canadienne en visite en France qui s'était fait voler son sac à main contenant son passeport, téléphone, carte bancaire, en téléphonant au fils de celle-ci pour faire opposition de sa carte bancaire et alertez l'ambassade du Canada j'étais avec elle en direct à ce moment là et le pseudo en question se reconnaîtra, elle a aussi fait les démarches pour aider un autre ami pour qu'il puisse bénéficier de l'aide des restos du cœur afin qu'il ait une vie décente, etc...) toutes ces choses que les gens ne voient pas. Ca c'est la Fabie au grand cœur et qui jamais ne demande rien en retour !
Elle a aussi été très présente pour moi dans des moment difficiles et je l'en remercie infiniment.
Il est clair qu'une personne ne peut pas être parfaite ou tout le temps présente mais j'ai appris qu'il ne faut jamais demandé le retour de ce qu'on a donné parce qu'on le fait de bon cœur. Qu'on peut être loin mais aussi être près du cœur. C'est ça l'amitié ! Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !
Enfin et pour finir, je trouve lamentable d'utiliser le bar pour dénigrer Fabie en la traitant de menteuse ou de manipulatrice. Attention les filles, on appelle ça de la diffamation et cela peut vous porter préjudice car Fabie pourrait porter plainte, les preuves écrites sont là pour en témoigner !
Ne serait-il pas plus intelligent de régler vos différents comme des adultes de vives voix ou tout simplement de vous ignorez ?
Vous sentez-vous mieux en lavant votre linge sale en public comme des enfants ?
Je pense que les gens qui on lu vos remarques, pense autrement car de véritables amies (même si elles ne le sont plus) n'ont pas à calomnier de la sorte. On dit le sage se tait et écoute. Je trouve cela très bas et répugnant.
Personnellement, vos commentaires ne changeront pas mes sentiments pour cette femme que je considère d'exceptionnelle. C'est une très belle personne pleine de volonté et d'amour. Certes trop naïve, car elle pense bien plus aux autres qu'à elle même et se fait avoir la plupart du temps !
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on fasse, pensez-y !
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » dim. nov. 24, 2013 5:07 pm

[quote:34c9e89700="elodie2702"]Simplice,
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Il est apparemment assez rare que tu répondes.
[/quote:34c9e89700]
C'est vrai et je m'en excuse. Il y'a énormément d'autres taches techniques et administratives pour que ce site fonctionne 24/24, ce qui m’empêche malheureusement d'avoir assez de temps pour répondre à tous les messages du forum.

[/quote]
[quote:34c9e89700="elodie2702"]
[...]En premier lieu en respectant eux-mêmes les règles qu'ils disent faire appliquer.

Tu ne réponds pas sur la promotion de lingerie et de chocolat... peut-être parce que tu trouves cela normal ???! je souhaite avoir ton avis là-dessus.
[/quote:34c9e89700]
C'est vrai pour donner le bon exemple. Par contre, la publicité ne viole pas nos conditions d'utilisation, du moins dans le sens où elle ne porte pas atteinte à l’intégrité des joueurs. Scrabblepro aussi fait de la publicité et ça permet de faire vivre le site. Si les joueurs ne sont pas autorisés à faire de la publicité c'est parceque nous devons obligatoirement évaluer chaque publicité afin de déterminer si elle est convenable pour l’intérêt du site et de ses utilisateurs.

Pour compléter, il n'est pas exclu qu'un modérateur fasse une action ou donne des conseils à titre personnel, dans ce cas c'est à ses risques et périls et n'engage donc pas le site. Les modérateurs comme les joueurs ne sont pas autorisés à faire de la publicité sans le consentement des administrateurs du site.

D'un autre coté, si un modérateur pose des actes injurieux, irrespectueux, racistes etc ... soyez sûr que nous prendrons immédiatement des décisions à son encontre.

[quote:34c9e89700="elodie2702"]
Tu ne réponds pas sur ce qu'à dit chgro (modé !!!) qui a dit que les insultes en pv étaient moins graves (!!!) que celles en public... et pourquoi pas autoriser carrément les insultes en pv ???!!! J'aimerai bien que tu nous dises un peu ce que tu vas faire avec cette affirmation de chgro ?!!!!
[/quote:34c9e89700]
Toutes les insultes, que ce soit en privé ou en public, sont évalués et sanctionnés. Par contre ce que chgro a voulu exprimer (je pense) c'est une question de portée. Insulter votre voisin à travers votre fenêtre ce n'est pas la même chose que de le faire dans la presse ou à la TV.
Il arrive à titre gracieux et exceptionnel que nous soyons tolérant pour des paroles légères et sans intention établie de nuire, et ceci dans le but d’éviter que les conversations privées ne souffrent d'un climat de frustration où les joueurs auraient beaucoup plus peur de s'exprimer que des sanctions, même si nous restons strictes envers les récidivistes.

Sil fallait bannir pour des paroles légères, je ne sais pas s'il resterait grand monde ici.

[quote:34c9e89700="elodie2702"]
alors, simplice, la vraie question c'est : vas-tu enfin écouter les joueurs respectueux et faire du ménage dans tout ça ????!!!
[/quote:34c9e89700]
ça dépend de ce que tu entends par faire le ménage. Les utilisateurs ne sont pas bien placés pour juger les membres de l’équipe. Si une action vous parait inappropriée, il suffit de nous le signaler pour que nous puissions envoyer des messages de redressement ou donner des sanctions.
sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » dim. nov. 24, 2013 6:10 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

Message par elodie2702 » dim. nov. 24, 2013 6:45 pm

Merci simplice pour tes réponses claires, précises et concises !
Merci d'avoir enfin éclairer nos lanternes sur la façon dont le site est géré. C'est plus clair pour tout le monde je pense.
Fnath
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : jeu. mai 16, 2013 9:50 pm

Message par Fnath » dim. nov. 24, 2013 10:17 pm

des commérages de première !!!!!
c'est incroyable !!!!
on se demande pourquoi elles viennent sur un site de scrabble
elles ne pensent qu'à attiser !
et je confirme que ce sont des discussions de maternelles et stériles !
ce ne sont pas des joueuses mais des concierges!
je les plains de tout mon coeur !

les modos et opés sont vraiment pas sauvés avec des personnes aussi malveillantes !
Fnath
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : jeu. mai 16, 2013 9:50 pm

Message par Fnath » dim. nov. 24, 2013 10:20 pm

et le pire c'est qu'il faudrait tout leur justifier!!!!

MAIS POUR QUI ELLES SE PRENNENT

sachez une chose , les modos sont bénévoles et en plus ils s'assument surtout le fait de ne pas se laisser faire pas des personnes aussi mal saines que vous l'êtes , les [Mot censur , elodie et toute la clique!
sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » lun. nov. 25, 2013 7:35 am

FNATH bravo,vous avez totalement raison.Je ne vous ai jamais vu sur Sp mais venez faire un petit tour sur le 1 de temps en temps et vous comprendrez....les modérateurs essayent de faire du mieux qu'ils peuvent.
elodie2702
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:52 am

Message par elodie2702 » lun. nov. 25, 2013 8:45 am

[quote:80ac97d9bb="Fnath"]

MAIS POUR QUI ELLES SE PRENNENT

surtout le fait de ne pas se laisser faire pas des personnes aussi mal saines que vous l'êtes , les [Mot censuré] , elodie et toute la clique![/quote:80ac97d9bb]

Personnellement, je ne prends pas pour autre chose qu'une utilisatrice de scrabble pro, une joueuse qui vient là pour passer un bon moment.
Ces derniers temps ayant vu quelques comportements qui m'ont choqués j'en ai fait part sur le club. Simplice et chgro sont d'ailleurs venus apporter leurs explications.
Chacun a pu s'exprimer en toute liberté sur le sujet.
Fnath et Sublima, que vous ne soyez pas d'accord avec moi je le conçois tout à fait...
De là à dire que je suis malveillante ou malsaine... je ne vois pas en quoi. Là c'est vous qui êtes médisantes.
Dites-moi ce qui vous permet de me juger ainsi alors que j'ai toujours été respectueuse et polie, même sublima lorsque vous avez attaqué une amie.
Par ailleurs, j'aimerai bien savoir qui vous mettez dans "toute ma clique", car je suis persuadée qu'on me lie à des personnes qui ne sont même pas mes ami(e)s...
sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » lun. nov. 25, 2013 9:02 am

Elodie,je ne t'incluais pas dans mes propos.Ce que tu dis TOI est sensé,et je te comprends.Je faisais allusion a d'autres commentaires que je trouve déplacés et egoiste.
Je constate que même ici,certaines personnes veulent tout ramener a elles-mêmes.
Ton sujet est ou je devrait dire était intéressant,d'ailleurs Simplice t'a répondu et c'est rare.Mais d'autres en on fait de la récupération,et je trouve cela grave.
:cry: :cry: :cry: :cry:
pussy67
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : dim. mai 24, 2009 9:31 pm

Message par pussy67 » lun. nov. 25, 2013 11:34 am

@ sublima

Je ne te connais pas, je ne t'ai rien fait, je ne t'ai pas manqué de respect, ni insulté mais je n'ai pas apprécié que tu m'accuses d'être un doublon et que tu le répandes sur le salon 1 et dans un post.

@ fnath : MAIS POUR QUI ELLES SE PRENNENT

Je suis navré de voir à quel point les choses ont dégénérés alors que tout partait d'une simple question à Simplice : "les modérateurs savent-ils ce que leur fonction veut dire ?"

Puis à Chgro pour comprendre la différence entre les insultes dans les privés et sur le forum public !

Ce n'est pas un jugement, ni une critique mais simplement une question et il me semble que le bar a été conçu pour cela !

D'ailleurs je remercie Simplice, d'avoir prit le temps et la peine d'y répondre pour clarifier certaines zones d'ombres.

Maintenant, il est clair que si des personnes sont venu en rajouter, on allait pas se laisser dénigrer sans réagir.

Les mots, les infos, les rumeurs circulent, se déforment et blessent.

Si chacun pouvait régler leurs problèmes en interne, sans insulter ou accuser, l'ambiance serait plus agréable sur Pro.

On ne peut pas avoir d'affinité avec tout le monde mais nous pourrions au moins nous respecter et apprendre à vivre avec nos différences.

Je reconnais que je n'aurai pas dû dévoiler la vie privée de Fabie mais je ne supportais plus les critiques faite à son encontre.
En agissant ainsi, je voulais faire cesser les attaques contre une amie que je connais bien, pour essayer de calmer les choses mais malheureusement, ça a fait l'effet inverse et j'en suis vraiment désolé.

De là à dire que qu'on est malveillante, malsaine ou des concierges, je trouve que cela dépasse l'entendement !
sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » lun. nov. 25, 2013 12:18 pm

Punaise t'es grave toi.......je m'adressais a Elodie, toi fout moi la paix.
mayette
Utilisateur
Messages : 73
Inscription : mer. avr. 04, 2007 8:38 am

Message par mayette » lun. nov. 25, 2013 1:06 pm

Cest sure je n'ai pas besoin de lire,mais je trouve que cela devient vraiment tres tres lourd,y a t'il encore pour longtemps, esperant reprouver une sénérité a ce jeu qui en vaut vraiment la peine,a bon entendeur
sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » lun. nov. 25, 2013 1:10 pm

la on est d'accord. :wink:
impavidus
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : jeu. août 22, 2013 1:22 pm

Message par impavidus » mar. nov. 26, 2013 8:37 am

Pour éviter tous ces problèmes, il y a une solution (pour que tout le monde dit venir sur le site POUR JOUER): supprimer purement et simplement le tchat!

Plus d'insultes, plus de promo pour vendre chocolats et lingerie (tiens, ça va bien ensemble puisque le chocolat est réputé pour être aussi aphrodisiaque, en plus de faire grossier!).

:lol:
impavidus
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : jeu. août 22, 2013 1:22 pm

Message par impavidus » mar. nov. 26, 2013 8:39 am

erratum : pas "grossier" mais" grossir"!
Répondre