comment empêcher son adversaire de tricher ?

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
KLARO
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 14, 2007 7:19 pm

comment empêcher son adversaire de tricher ?

Message par KLARO » sam. janv. 28, 2012 12:36 am

les adversaires sont souvent malhonnetes.ils ouvrent plusieurs pages et se servent des dictionnaires pour jouer.cependant comment empecher cela?
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » sam. janv. 28, 2012 1:45 am

Avez vous essayé le detecteur de fenetres? C'est un moyen de controler si votre adversaire quitte la fenetre de jeu pendant la partie.
bruce2306
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : mer. juin 04, 2008 11:10 am

bonjour

Message par bruce2306 » lun. janv. 30, 2012 7:44 pm

bonjour malheureusement, il y en a des tricheurs , c est qu il y a un détecteur de fenêtres mais ne bloque pas la partie ni le tricheur .Pour ma part j ai eu a faire a ces tristes individus et j ai fais une capture d écran prouvant la fraude, malheureusement pas de réponses du ou des responsables du site :cry: . Cest triste car ce jeux est vraiment plaisant et on y rencontre des gens super sympas.Alors en esperant que les webmasters nous lisent patientons et a bientôt peut être en adversaire :wink: :lol:
blondin73
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 16, 2010 4:58 pm

Message par blondin73 » jeu. nov. 08, 2012 4:05 pm

bonjour,
l'utilisation d'un dictionnaire comme l'ODS6 n'est pas prohibée, en tous cas pas lors des confrontations sur scrabblepro.
Je rappelle quand même qu' il faut faire un distinguo entre un anagrammeur et un dictionnaire, car dans le cas de l'utilisation du premier, ce n'est pas le joueur qui trouve le mot, à la différence du second qui sert souvent à vérifier, ce qui permet d'éviter des fautes, et également à progresser, la nuance est quand même de taille !!
Il en a va autrement lors des compétitions officielles, où bien sûr l'ODS est proscrit, mais ce n'est pas la vocation de scrabblepro, tout du moins je pense ...
Alors SVP, pas d'intolérance excessive, non aux anagrammeurs mais oui à l'ODS que je recommande à tous ceux qui se passionnent pour le scrabble ...
sisyphe4955
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 26, 2012 6:01 pm

Message par sisyphe4955 » sam. nov. 10, 2012 6:01 pm

Bien sûr Blondin73... mais comment savoir si un joueur ouvre un anagrammeur ou un dico?
Pour ma part, je joue toujours avec détecteur d'ouverture de fenêtre; j'ai mon ods à mes côtés.
cindy06
Utilisateur
Messages : 107
Inscription : lun. oct. 02, 2006 1:06 pm

anagrammeurs

Message par cindy06 » jeu. nov. 15, 2012 2:05 pm

Le détecteur de fenêtres ne prouve absolument rien. Car n'oubliez pas que si il détecte en effet une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, ça peut être n'importe quelle fenêtre comme par exemple la boîte mail, facebook, un site musical etc.... alors ne tirez pas de conclusions hâtives quant à l'éventuelle tricherie de votre adversaire car rien ne le prouve en fait. Laissez plutôt les tricheurs là ou ils sont si ils n'ont pas assez confiance en eux pour jouer sans aide, et contentez vous de prendre du plaisir à jouer sainement pour votre part.
sisyphe4955
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 26, 2012 6:01 pm

Message par sisyphe4955 » ven. nov. 16, 2012 8:45 am

bien sûr Cindy 06...

Alors si les gens sont la conscience si tranquille que ça, pour quelle raison doit-on attendre longtemps un joueur lorsque tu proposes une partie avec détecteur? Fais l'essai et tu le verras pas toi-même.

Personnellement, je joue toujours avec détecteur et je n'ai jamais de problème avec des choses qui s'ouvrent soi-disant opinément: il suffit de prendre ses précautions avant. Certains veulent discuter sur facebook et jouer en même temps... il faut choisir!
D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut se concentrer sur le jeu tout en discutaillant avec ses potes, a moins d'être un surdoué, ce qui est loin d'être mon cas.
Cordialement.
cindy06
Utilisateur
Messages : 107
Inscription : lun. oct. 02, 2006 1:06 pm

anagrammeur

Message par cindy06 » mar. nov. 20, 2012 9:09 pm

Bonsoir,

La raison pour laquelle vous attendez longtemps c'est justement parce que ce procédé n'est pas fiable, les modérateurs le disent eux mêmes. Je parle bien sur de quelque chose que je connais, sinon je n'aurai rien dit. J'ai été une des premières à l'époque à tester ce détecteur. C'est même moi qui avait invité au hasard avec le détecteur de fenêtres. Je ne savais pas par contre que ça détectait TOUTES les fenêtres ouvertes, comme je vous disais dans le post précédent. Si vous n'arrivez pas à parler occasionnellement à qq un sur facebook ou mettre un morceau de musique à écouter lorsque votre adversaire pose pendant son tour, ça n'est pas le cas de tout le monde et je suis loin d'etre la seule, j'ai juste l'habitude. De là à être cataloguée de tricheuse car j'ouvre plusieurs choses en même temps, c'est un peu fort. Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas de tricheurs bien sur, mais ce système, si il était fiable, ne détecterait seulement les anagrammeurs et pas toutes les autres fenetres ouvertes. Libre à vous bien sur de jouer avec ce système mais ne jugez pas non plus ceux qui ne cautionnent pas ça. Comme vous disiez il faut choisir, pour ma part j'ai choisi !

:? :)
sisyphe4955
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 26, 2012 6:01 pm

Message par sisyphe4955 » mer. nov. 21, 2012 12:03 pm

Chacun en pense ce qu'il veut du détecteur. Je dis seulement que celui qui prend une partie avec ce procédé sait à quoi il s'engage, c'est-à-dire à ne rien ouvrir d'autre que le jeu. Sinon, il ne prend pas la partie; c'est aussi simple que ça.

Les tricheurs potentiels ont toujours d'excellents arguments à faire valoir...

Bien à vous.
cindy06
Utilisateur
Messages : 107
Inscription : lun. oct. 02, 2006 1:06 pm

Message par cindy06 » mer. nov. 21, 2012 4:21 pm

Encore heureux que tout le monde soit libre en effet. Vous parliez du fait d'avoir du mal à trouver des gens qui acceptent des parties de ce type. Il y a certainement des tricheurs potentiels dans les gens qui refusent ce genre de parties, mais aussi pas mal de gens comme moi qui aiment pouvoir surfer en même temps. Il faut aussi que vous puissiez accepter celà.
SIMPA
Utilisateur
Messages : 99
Inscription : sam. août 02, 2008 6:00 pm

Message par SIMPA » jeu. nov. 22, 2012 3:08 pm

j'abonde dans le sens de Cindy , car en fait même lorsque que vous recevez le fameux avis de votre antivirus comme quoi il a été mis à jour, c'est considéré comme une ouverture de fenêtre.
De plus ceux qui veulent vraiment tricher , donc des imbéciles pour qui le PM est une progression sociale , peuvent trouver des petits anagrammeurs (non monsieur l'ordi je n'ai pas fais de faute à ce mot voir l'ODS c'est un comble), qui fonctionnent seuls .
Faites comme moi , jouez avec qui vous parait honnête , je vous assure qu'il y en a beaucoup et déjouez ceux qui trichent le jeu dans le jeu super non?.
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » jeu. nov. 22, 2012 3:47 pm

[quote:41e032b8d6="cindy06"]Encore heureux que tout le monde soit libre en effet. Vous parliez du fait d'avoir du mal à trouver des gens qui acceptent des parties de ce type. Il y a certainement des tricheurs potentiels dans les gens qui refusent ce genre de parties, mais aussi pas mal de gens comme moi qui aiment pouvoir surfer en même temps. Il faut aussi que vous puissiez accepter celà.[/quote:41e032b8d6]

Entièrement d'accord.
sisyphe4955
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 26, 2012 6:01 pm

Message par sisyphe4955 » dim. nov. 25, 2012 9:47 am

Les gens qui surfent en même temps qu'ils jouent sont des surdoués... et ils me font bien rire avec leur sermon.
cindy06
Utilisateur
Messages : 107
Inscription : lun. oct. 02, 2006 1:06 pm

anagrammeurs

Message par cindy06 » dim. nov. 25, 2012 12:02 pm

Merci à vous les filles.

Non, nous ne sommes pas des surdoués, nous sommes justes habitués à faire celà. Pour moi aussi, au début c'était difficile de faire plusieurs choses à la fois. J'ai aussi eu la chance d'apprendre à écrire vite sur un ordinateur, ce qui me permet aussi, comme d'autres, de vite poser les mots au scrabble. C'est comme tout, on apprend, on n'est pas plus doués que quelqu'un d'autre.

Quant à ce qu'à dit simpa au sujet des anagrammeurs portables, elle a raison. C'est vrai que pour une personne mal intentionnée qui veut tricher, tous les moyens sont bons malheureusement. On ne va pas passer des années à parler de ce sujet, tout le monde est libre et vous avez donné votre avis comme nous l'avons fait aussi. Si vous souhaitez continuer vous êtes libres, je vous expliquais juste que ça ne prouve rien. Sujet clos pour moi.

Bonne continuation à vous :)
sisyphe4955
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 26, 2012 6:01 pm

Message par sisyphe4955 » jeu. nov. 29, 2012 8:45 am

Merci cindy06!

ps: savez-vous que le moi est haïssable? Probablement pas...

Bien à vous.
Répondre