Adresse IP

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
shambouze
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:30 pm

Adresse IP

Message par shambouze » mar. sept. 06, 2011 11:25 pm

Une question concernant les personnes qui sont bannis définitivement :
Quel IP bloqué vous ?

Mon mari à été bannis définitivement (a priori il le meritait), mais il utilisait mon ordi a ce moment. En creusant un peu, il s'avère que c'est l'IP local de mon ordi qui a été bloqué !!! Ce qui est strictement interdit ! Avant de faire déposer une plainte à la CNIL je voulais plus d'explication de votre part.
A aucun moment je ne remet en cause la sanction prise sur le pseudo de mon mari.
dany1313
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : ven. févr. 18, 2011 6:52 am

Re: Adresse IP

Message par dany1313 » jeu. sept. 08, 2011 1:18 am

[quote:4a74855bed="shambouze"]Une question concernant les personnes qui sont bannis définitivement :
Quel IP bloqué vous ?

Mon mari à été bannis définitivement (a priori il le meritait), mais il utilisait mon ordi a ce moment. En creusant un peu, il s'avère que c'est l'IP local de mon ordi qui a été bloqué !!! Ce qui est strictement interdit ! Avant de faire déposer une plainte à la CNIL je voulais plus d'explication de votre part.
A aucun moment je ne remet en cause la sanction prise sur le pseudo de mon mari.[/quote:4a74855bed]

perdez pas votre temps avec une plainte c'est pas l'IP qu'ils bloquent !! de plus le coup de celui qui est bannit a cause d'une autre personne ça passe pas ☺
shambouze
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:30 pm

Message par shambouze » jeu. sept. 08, 2011 11:48 am

Excusez moi Dany13 mais tout le monde n'a pas l'esprit aussi tordu que vous !

Et quand à au blocage d'IP ou installation d'un mouchard, spyware,... lorsque l'on installe le jeux est interdit !!
J'ai le droit de savoir si c'est le cas, car il y des lois qui protège la vie privée internautes !!
La loi informatique et libertés reconnaît aux citoyens des droits spécifiques pour préserver leur vie privée et leurs libertés dans un monde numérique.

J'aimerais une réponse des responsables de ce site.
dany1313
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : ven. févr. 18, 2011 6:52 am

Message par dany1313 » jeu. sept. 08, 2011 12:04 pm

[quote:099b8142cb="shambouze"]Excusez moi Dany13 mais tout le monde n'a pas l'esprit aussi tordu que vous !

Et quand à au blocage d'IP ou installation d'un mouchard, spyware,... lorsque l'on installe le jeux est interdit !!
J'ai le droit de savoir si c'est le cas, car il y des lois qui protège la vie privée internautes !!
La loi informatique et libertés reconnaît aux citoyens des droits spécifiques pour préserver leur vie privée et leurs libertés dans un monde numérique.

J'aimerais une réponse des responsables de ce site.[/quote:099b8142cb]

je suis d'accord avec vous sur la liberté dans un monde numérique , mais le responsable du site à le droit de bannir un joueur qui ne respecte pas son site, et si votre mari à été banni c'est pas sans raison, j'en suis certain
bien à vous et bonne suite
dany
shambouze
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:30 pm

Message par shambouze » jeu. sept. 08, 2011 12:34 pm

Oui tout a fait sur le droit de bannir qqn de son site mais l’accès à l'adresse IP local d'un internaute est strictement interdite !!!
C'est en çà que ça me dérange, je ne remet pas en cause le fait de bannir les gens, je suis la première a râler quand je tombe sur des gens impolis et malsains !!
Mon mari a joué, il a perdu ... mais a aucun moment ce la ne justifie une violation de la vie privé des gens en accédant à leur IP.
marius22300
Utilisateur
Messages : 30
Inscription : sam. janv. 08, 2011 5:34 pm

Mme Chambouze ! heeuuuu ???

Message par marius22300 » ven. sept. 09, 2011 6:58 am

[quote:05bff86886="shambouze"]Oui tout a fait sur le droit de bannir qqn de son site mais l’accès à l'adresse IP local d'un internaute est strictement interdite !!!
C'est en çà que ça me dérange, je ne remet pas en cause le fait de bannir les gens, je suis la première a râler quand je tombe sur des gens impolis et malsains !!
Mon mari a joué, il a perdu ... mais a aucun moment ce la ne justifie une violation de la vie privé des gens en accédant à leur IP.[/quote:05bff86886] G une solution , enfin , j' espere pour vous !! réinscrivez vous comme si vous ne connaissez pas ce site (?) sait on jamais ? l' espoir fait vivre allez bonne chance
malouille
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. août 27, 2007 10:26 pm

Message par malouille » sam. sept. 10, 2011 1:22 am

Bonjour,

Je confirme c'est bien l'adresse IP local ... strictement interdit comme méthode. Je veux bien me joindre a vous pour la plainte.
shambouze
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:30 pm

Message par shambouze » dim. sept. 11, 2011 2:05 pm

Après un formatage de l'ordi, reboutage de la box (donc IP internet changé), pas de changement volontaire de l'adresse IP de l'ordi, ré installation de scrabble pro et verdict .............
IMPOSSIBLE de se connecter IP bloquée !!!
J'ai donc ma réponse, puisque personne n'a cru bon de répondre à ma question, peut etre trop occupé a s'occuper des ragots sur scrabble pro...

J'ai donc le plaisir d'annoncer a tous les joueurs et joueuses de scrabble pro que les moderateurs violent donc les lois qui protegent les internautes...
Je prépare la plainte au CNIL avec toutes les preuves que j ai pu récolter d'autres joueurs et joueuses que je remercie.
PS : Changer l'adresse IP local est un jeu d'enfant, donc quel est l'interet de violer les lois en penetrant dans la vie perso des gens alors qu il existe des moyens tres simple de detourner vos banissements definitif ?
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » lun. sept. 12, 2011 9:44 am

[quote:f09387b9e8="shambouze"]J'ai donc ma réponse, puisque personne n'a cru bon de répondre à ma question, peut etre trop occupé a s'occuper des ragots sur scrabble pro...[/quote:f09387b9e8]

Ou ne savait tout simplement pas. Pas très sympa de mettre tout le monde dans le même panier.
shambouze
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:30 pm

Message par shambouze » lun. sept. 12, 2011 4:19 pm

Désolée, mais pas de réponse à mes questions et la c'est très enervant !!
TU insinues donc que vous les modos n'etes pas au courant de ces méthodes?
Qui bannis sur scrabble pro?
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » lun. sept. 12, 2011 6:45 pm

Heu, petites mises au point :
_Je ne suis pas modo, j'ignore ce qui a pu te faire croire que je l'étais...
_Je n'insinue rien du tout, je réagissais juste à ton message. Je ne sais pas si les modos l'ont vu ou non; je dis juste que parmi ceux qui l'ont lu et pas répondu, c'est peut-être parce que comme toi, ils - moi y-compris - ne savent pas comment ça se passe au niveau et de l'IP et de la méthode de bannissement.
shambouze
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:30 pm

Message par shambouze » lun. sept. 12, 2011 8:10 pm

ok effectivement on s'est mal compris, sorry !
Je pense que c'est important que les gens le sache, pour ma part je joue depuis 2007 (jamais eu de pb) car j'aime ce jeu et depuis cet episode je ne pouvais plus jouer avec mon ordi grace à mon cher mari. Mais finalement, cet malheureux episode m'a permi de découvrir que meme dans les jeux "intellectuel" les administrateurs de se site violent les lois et que nous internautes Lambda qui venons nous détendre on viole notre intimité !!! Alors les excès de zele de certains modérateurs sont plus que risible lorsque l on sait cela, j'ai du mal à comprendre que quelqu'un puisse soit disant faire la "justice" alors qu'eux meme ne la respecte pas et surtout ne prenne pas la peine de répondre aux gens !!!
Je pense que tous les utilisateurs doivent le savoir !
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mer. sept. 14, 2011 10:29 am

En aucun cas, scrabblepro ne viole la vie privée des utilisateurs. Si vous n'etes pas convaincu faites nous parvenir votre plainte.

un petit rappel:[quote:40ce4d3a7b]
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.[/quote:40ce4d3a7b]

Vous reconnaissez avoir lu et accepé ces conditions. Mais là n'est pas la question puisqu'un blocage comme le votre ne s'applique pas à l'adresse IP.

Le logiciel que vous téléchargez sur le site ne vous appartient pas, c'est tout simplement une interface qui vous permet de vous connecter à notre serveur afin de faire des parties. Si vous ne respectez pas nos conditions, nous demandons tout simplement à notre logiciel de ne plus se connecter au serveur. Cette mesure sera prise chaque fois que nous jugerons necessaire de le faire afin de maintenir une ambiance conviviale et sereine, proteger les utilisateurs et les mineurs qui viennent sur notre site. Si votre mari a été banni c'est bien parcequ'il n'a pas respecté ces conditions. C'est dommage pour vous mais nous ne tenons pas à prendre de risques.
shambouze
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:30 pm

Message par shambouze » mer. sept. 14, 2011 10:48 pm

Merci de votre réponse Simplice mais elle est vide de sens !!
Je cite "nous demandons tout simplement à notre logiciel de ne plus se connecter au serveur. "

Comment expliquer vous qu'après toutes les manip (cf mes messages précédents) que j ai fait dans un premier temps je ne puisse pas me connecter et maintenant que j ai changé mon IP local ca fonctionne ??????
Merci de ne pas prendre les joueurs pour des imbéciles, c'est très condescendant comme attitude de votre part.
Et merci de préciser dans vos messages de quelle adresse IP vous parler, c'est facile de faire accepter des conditions a des gens qui n y connaissent rien en informatique !
Mais je persiste sur le fait que vous avez bien bloqué l'adresse IP de mon ordi (IP local) et que c'est interdit et que donc Scrabble pro viole la vie privée des utilisateurs.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » jeu. sept. 15, 2011 4:43 pm

Vide de sens ?? mdr j'ai plutôt l'impression de perdre mon temps sur ce sujet. La modification de l'adresse IP ne permet pas de se connecter lorsqu'on a été banni, on peux faire un essai quand vous voulez. Sinon, vous êtes libre de penser ce que vous voulez.

Si vous ou un utilisateur sur votre poste n'a pas respecté nos conditions, il ne reste plus qu'en assumer les conséquences.
Répondre