politesse mode d'emploi !!!!

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
mecsy44
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : ven. juin 08, 2007 5:36 pm

politesse mode d'emploi !!!!

Message par mecsy44 » lun. oct. 27, 2008 9:02 pm

BONJOUR ( ou BONSOIR )
Que nous apprend t on quand on est enfant ? Le " Bonjour" , le " S'il te plait " , le " Au- revoir " le " Merci " !!!!

Enfin c'est ce que j'ai retenu , entre autre , de mon éducation ! Avec ça on passe partout il me semble !
Et bien là ( je sais c'est repetitif.... mais tellement gonflant ! ) , je suppose que très peu de personne se rappelle des mots de politesse .

Dites -moi , cela vous coute quoi de dire bonjour en arrivant sur une partie en simple ou sur un dupli ?
Je prend l'exemple du O ou tout le monde a la politesse et la gentillesse d'accueillir les nouveaux ( nouvelles) par un bonjour ou un bonsoir , qu'attendez vous pour répondre ?????,
Apres , il y en a qui se plaigne de l'impolitesse !!! Honnêtement ça ne m'etonnerais pas que ce soit les mêmes lol !
Sur ce , je retourne auprès de gens polis ! Marre de perdre du temps avec des personnages si peu interressants !!!!
AU-REVOIR ( ou bonsoir )

mecsy 44
urusine
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:25 pm
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77600

Message par urusine » mer. oct. 29, 2008 11:38 am

je suis tout à fait d'accord avec toi mecsy, la politesse maintenant devient rare, peut-être sommes nous des dynosaures, en ce temps là, on nous apprenait à dire bonjour ,bonsoir, merci, au revoir, mais maintenant ce n'est sûrement plus à la mode, mais bon, moi j'ai élevé mon fils comme ça, et j'en suis fière, je peux encore donner des cours de politesse ci cela intéresse quelqu'un. Sur ce, bonne journée à tous, au revoir,à bientôt. Merci à celles ou ceux qui veulent me répondre.
pacificcoast
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : sam. déc. 16, 2006 2:54 pm

Message par pacificcoast » ven. oct. 31, 2008 8:37 pm

Hello Mecsy, je suis d'accord avec toi, dire bonjour, merci, s'il vous plait ce sont les bases de la politesse.
Pour ce qui est du scrabble, j'ai comme politique de dire Bonjour en premier quand c'est moi qui invite, par contre quand on m'invite j'attends un "salut" avant de repondre...je commençais à en avoir marre de toujours dire bonjour sans rien en retour...a+++++
Arpege
Utilisateur
Messages : 215
Inscription : dim. juil. 10, 2005 9:01 am

Message par Arpege » sam. nov. 01, 2008 5:23 am

[color=darkblue:e1abf1b1c5][i:e1abf1b1c5]Coucou vous tous,

La mamie du scrabble est bien d'accord avec vous....
Quel dommage !!!!! encore une valeur qui fiche le camp...... Et pourtant, nombre de ceux qui font marque d'impolitesse, s"étonnent du manque de cordialité, de la solitude et de tout le reste...
J'ai moi même élevé ma fille en lui inculquant ces valeurs, elle s'en porte fort bien. Idem pour mes petits fils.....Alors, il est vrai qu'ils tranchent beaucoup par rapport à beaucoup de gamins de leur âge.

Ma grande méthode depuis des années.....on ne me dit pas bonjour...ok....je ne réponds pas à la dicussion de la personne et continue mon boulot comme si de rien n'était .....En général, cela porte ses fruits.........vieille méthode de mes grands parents lol!!!!

Très bonne journée à vous.

Arpege
Modérateur[/i:e1abf1b1c5][/color:e1abf1b1c5]
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » sam. nov. 01, 2008 6:07 pm

bonjour

alors si je résume :

l'impolitesse c'est mal
la politesse c'est bien

Je reviendrais, on apprend des trucs ici ...
Arpege
Utilisateur
Messages : 215
Inscription : dim. juil. 10, 2005 9:01 am

Message par Arpege » sam. nov. 01, 2008 6:19 pm

[color=darkblue:2bf1a645f9][i:2bf1a645f9]Juste une petite chose lookit:

l'impolitesse est la première marque du manque de respect.

Si vous souhaitez être respecté, respectez les autres.

Arpege
Modérateur[/i:2bf1a645f9][/color:2bf1a645f9]
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » sam. nov. 01, 2008 6:34 pm

j'ai bien fais de revenir
pacificcoast
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : sam. déc. 16, 2006 2:54 pm

Message par pacificcoast » sam. nov. 01, 2008 7:56 pm

[size=24:0cb5454ff3]T'inquiete Arpege, lookit a toujours quelque chose à ecrire surtout si ca n'interesse que lui ...!!!!Il doit avoir beaucoup de mal a contrôler son egocentrisme[/size:0cb5454ff3]Si il est aussi fade dans la réalité que dans la virtualité de scrabble, je plains ceux qui sont obligés de le cotoyer .....
mecsy44
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : ven. juin 08, 2007 5:36 pm

heu ..... !!!

Message par mecsy44 » sam. nov. 01, 2008 8:28 pm

Bonjour ( ou bonsoir )
Heu !....... Je ne voulais pas faire de polémique , juste dire et exprimer mon ressenti face à ses valeurs perdues ! ! !
Merci Urusine , Paci..., Arpège et Lookit de vous êtes exprimés sur ce sujet " délicat" mdr !
Je sais , que tout ça ne changera pas de si tôt ! je ferais avec lol .....
Je vous fais un très gros bisou à chacun et encore merci d'être venu sur ce post ; )
A très bientôt de vous lire : )
Au revoir ( bonsoir )
mecsy44
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » sam. nov. 01, 2008 10:51 pm

[quote:90fc52678b="pacificcoast"][size=24:90fc52678b]T'inquiete Arpege, lookit a toujours quelque chose à ecrire surtout si ca n'interesse que lui ...!!!!Il doit avoir beaucoup de mal a contrôler son egocentrisme[/size:90fc52678b]Si il est aussi fade dans la réalité que dans la virtualité de scrabble, je plains ceux qui sont obligés de le cotoyer .....[/quote:90fc52678b]

C'etait quoi le sujet deja ? la politesse et le respect ? (lol)

Je vois que malgré toute la sagesse que tu sembles vouloir t'attribuer, tu as encore un long chemin a parcourir pour etre a la hauteur de tes propos. Ne viens pas t'etonner en t'exprimant de la sorte que l'on puisse ne pas te dire bonjour au revoir et merci, parce que j'ai bien l'impression en ce qui te concerne que tu le merite bien.

Pour ma part, je n'ai pas ce probleme. Tires en les conclusions que tu veux, moi c'est deja fait.
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » dim. nov. 02, 2008 12:42 am

vous pensez pas que certains viennent ici pour jouer et qu'ils n'ont pas envie de parler?? la politesse c'est aussi de respecter ceux qui ne veulent rien dire sans les juger et les denigrer, en résumé les polis qui se plaignent que certain parle pas sont ils si poli que ca?? et c pas parce ke certain reste muet par choix et par droit qu'ils sont forcement malpolis
pacificcoast
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : sam. déc. 16, 2006 2:54 pm

Message par pacificcoast » dim. nov. 02, 2008 2:41 pm

Bravo setois, quand tu repondras ce sera ton message 174 !!!...tu dois avoir bcp de temps libre ?
Ou en es tu de tes statistiques ?
milly62
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:07 pm

Message par milly62 » lun. nov. 03, 2008 7:54 pm

Merci Mecsy d'avoir mis ca ici apparement ca va peut etre faire réagir certaines personnes!!Pour ma part j'ai toujours dis bonjour etc j'ai été élevée comme ca!Maintenant je fais la méthode arpége c est a dire celui qui dit bonjour je le dis celui qui dis rien tampis pour lui!!
Ensuite méme si on a pas envie de parler soit on ne viens pas faire des parties en téte à téte soit on reste chez soit!
La politesse n a jamais coupée la parole a qui que se soit!!Nous avons tous et toutes nos problémes nos faiblesses mais disons bonjour quand méme!!C est la moindre des choses la base de l'enfance!lol
Sur ce j ai a dire bonsoir au forum je suis polie moi!!
A bientot et avec le sourire! :wink:
Lyllas
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : mar. sept. 25, 2007 8:57 pm

Message par Lyllas » lun. nov. 03, 2008 10:39 pm

Bonjour, hello, hola, salut, hi, ......
Un petit mot magique qui ne coûte effectivement pas grand chose :) mais dont l'absence peut gacher une partie.
Cependant, avant de blamer ceux qui ne saluent pas ou ne répondent pas, il faut penser à tous ceux qui débutent et ne connaissent pas, d'emblé, le procédé pour tchatter et tous ceux qui n'écrivent que sur le forum et non sur le privé. Depuis que j'ai disputé par erreur une joueuse que je croyais malpolie, alors qu'elle écrivait et répondait sur le forum :oops: , je fais gaffe à ne pas mettre tout le monde dans le même sabot.
J'ai beaucoup de mal à ne pas dire bonjour la première et tant pis pour le joueur s'il ne répond pas (sauf cas ci-dessus). Un joueur qui ne me salue pas et ne parle pas, n'a pas droit à mes félicitations lorsqu'il pose un scrabble :P .
Ca aussi, le sujet qui peut fâcher : à scrabble posé, silence radio (ou fuite) :roll:
La solution à toutes ces tracasseries ? Jouer contre l'ordi ? Bouhhh que c'est triste :(
Scrabblement.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mar. nov. 04, 2008 12:05 am

Ce sujet avait été une fois abordé,

Certains ont répondu qu'ils préféraient ne pas répondre à certains "bonjour" de peur d'orienter par la suite la conversation vers un autre domaine.

Certains ont également témoigné avoir déjà juste répondu et la conversation a fini par des insultes alors qu'ils n'avaient pas envie de discuter.

Le plus simple serait un "Bonjour et bonne partie" et pas "bj et bp", réponse ou pas ! ce sera pas le plus important donc pas la peine d'en faire un drame.
Répondre