le scrabblepro meurt

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
regine56
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : ven. juin 22, 2007 3:14 pm

le scrabblepro meurt

Message par regine56 » mar. sept. 23, 2008 9:56 pm

:cry: que de kiks faciles , plus le droit de s exprimer meme poliment , uturn n etait pas agressif et il est kiké . Il y en a qui sont plus vulgaires et qui restent , pourquoi tant d injustice. Pour moi, scrabblepro est en train de perdre de sa popularité et de ses scrabbleurs. J etais tres fiere de citer ce scrabble en exemple car a coté de [color=red:914a2bae19][Edit admin: Pas de publicité][/color:914a2bae19], c etait un site conviviale en plus d etre un jeu de detente mais a l heure actuelle c est un site de pagaille, les modes ont la gachette trop facile a mon gout , nous aussi nous payons pour aller sur ce site plus facilement et on nous kike encore plus aisement.Simplice , j espere que la paix va revenir sur ce site car c est vraiment lamentable de voir ca et si vous me kikez , tant pis, mais nous avons encore le droit a la parole bonsoir :cry: :cry: :evil: :evil:
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » jeu. sept. 25, 2008 8:58 am

C'est vous qui faites le site et parallèlement c'est vous qui allez autodétruire le site.
fanchon
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : lun. oct. 02, 2006 4:12 pm

Message par fanchon » jeu. sept. 25, 2008 12:34 pm

Alors la j'hallucine: vous dites "c'est vous qui faites le site" simplice!!!!!!!Vous plaisantez j'espère!!!
Et pourquoi y a t'il souvent une mauvaise ambiance souvent: la plupart a cause des déconnexions et cela ne vient pas des joueurs.
C'est nous qui faisons le site: mais alors qui décide ici a part vous?????????
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » jeu. sept. 25, 2008 7:18 pm

comme tu dis fanchon on s adresse a un mur la enfin moi c claire comme c marke keske vs payer c sur ke ds 4 mois je ne suis plus menbre et je ne cotise plus finie sur ce bon jeux a ts
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » jeu. sept. 25, 2008 8:15 pm

Le site scrabblepro et son logiciel inhérent faisait peut etre le bonheur de quelques allumés il y a 4 ou 5 ans que sais-je, mais aujourd'hui on ne parle pas que de quelques joueurs egarés, mais de 800 connectés par soirs. Parmis eux des contributeurs (donc je [u:2198b041de]faisais [/u:2198b041de] partie) et beaucoup de non contributeurs mais peu importe.

A partir du moment ou on choisit de laisser libre acces (reduit tout de meme) à un logiciel et ce gratuitement, il faut tout de meme en assumer les conséquences. Reprocher sous couvert de bénévolat le manque de professionnalisme des op, modé ou programmeur c'est démissionner de ses ambitions. Encore cela eut été excusable si les joueurs n'etaient pas mis a contribution, mais justement ils le sont et ce financierement. On pourra appeler ca comme on veut mais pour moi ca reste un profit.

Ce profit je l'assumais parfaitement a partir du moment ou j'avais l'impression que celui ci etait employé à bon escient, ce dont je suis sur aujourd'hui c'est que ce n'est pas le cas.

Au moins faites preuve d'honneté vis a vis des joueurs dans leur ensemble. Si vous voulez appeler ca une contribution volontaire, mettez le jeu en acces complet a tout le monde, y compris ceux qui font le choix de ne pas payer, ou alors mettez le payant a tout le monde et assumez votre role jusqu'au bout. On a bien l'impression que par ce moyen vous prenez le meilleur et laisser le pire en profitant des contributions sans pour autant apporter la moindre amélioration, en employant les serveurs les plus économiques (et les moins fiables ca va de soi) sans jamais avoir a en assumer les effets négatifs, brandissant aux premieres plaintes le pretexte du bénévolat.

Encore un exemple du résultat de vos méthodes, un de mes messages supprimé dans les propositions. Certes je n'avais peut etre pas inventé l'eau chaude avec ce message, mais pour autant mis a part le cynisme donc je faisais preuve celui ci exprimait mon avis sans vulgarité ni insulte. De quel droit un modérateur peut il juger que mes propos, pour autant qu'ils ne soient pas vulgaire ou insultants, ai le mérite de figurer ou non ? On tombe dans un niveau de bassesse déplorable, bien plus bas que le message incriminé.

Une chose dont je suis sur, je ne mettrais plus 1 euros de contribution tant que je n'aurais pas l'impression qu'il sert a quelque chose.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » ven. sept. 26, 2008 9:18 am

Je vois que certains n'ont pas toujours compris.

1. Scrabblepro n'est pas mon gagne pain, j'ai un bon boulot et je me vois très souvent utiliser mes propres moyens pour maintenir ce site.

2. Tu parles de contribution et de profit. Les dons constituent une contribution pour le site, mais s'il fallait s'en tenir à ça je ne suis pas sûr qu'on en serait là, soit ce site ne prendrait pas plus de 100 - 200 personnes.
Partant d'un simple calcul, si un serveur était seulement un ordinateur comme celui sur lequel vous postez actuellement, combien de dons faudraient il pour s'en acheter un? J' exclu carrément l'entretien, les maintenances, les techniciens, les fournisseurs internet, les assurances et j'en passe...
De plus, que pouvez vous achetez avec 5 euros? une vis ou deux? un tournevis ?

S'il fallait parler de payement à mon avis, il faudrait aller regarder combien on paye sur d'autres sites de jeu en ligne et je trouve meme que certains font moins que nous.

3. Nous sommes bien au courant de certains bugs sur le site, mais nous ne pouvons pas faire au dessus de nos moyens. La prochaine version espère corriger certains problèmes mais avance très lentement, faute de moyens et de développeurs et nous ne comptons pas rendre ce site payant pour atteindre nos objectifs.

4. Scrabblepro reste gratuit, mais le service est limité par les ressources. Je suis choqué de voir que certains sont déconnectés en fin de parties mais je trouve que c'est le seul moyen de partager le peu de ressources que nous disposons.

5. Si je dis toujours que c'est vous qui faites le site, c'est parce scrabblepro se veut une communauté, et c'est vous qui construisez. Signaler tous les problèmes et les bugs rencontrés ne peut qu'aider.

Pour finir, il faut retenir que scrabblepro survie majoritairement de notre volonté et celle des modérateurs à continuer le projet. Nous ne sommes pas des entreprises et nous ne faisons pas de concurrence, nous voulons juste aider ceux qui aiment le scrabble mais qui n'ont pas toujours d'adversaire. Et pourquoi pas s'en trouver un de l'autre coté de la planete ?
ça prendra le temps qu'il faut et en fonction de ce que nous avons pour apporter d'autres améliorations, si vous ne comprenez pas cela, je ne vous retiendrais pas.
fanchon
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : lun. oct. 02, 2006 4:12 pm

Message par fanchon » ven. sept. 26, 2008 11:45 am

Je ne vous retiendrais pas: belle fromule n'est ce pas!!!!!
C'est sur que moins il y aura de joueurs mieux le site fonctionnera!!!!
Faur éliminer les anciens si j'ai bien compris???????
tupudubec
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : dim. nov. 18, 2007 5:56 pm

Message par tupudubec » ven. sept. 26, 2008 11:59 am

a force de voir des clones de partout il psychose simplice
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » ven. sept. 26, 2008 12:32 pm

De dire que 5 euros n'est rien c'est peut etre presque vrai (encore ca depend pour qui) mais c'est quand meme nous prendre pour des didons quand on sait que ces 5 ou 10 euros sont multipliés par X contributeurs.

Quand vous dites que les contributions obligatoires limiteraient le site a 100 ou 200 utilisateurs, je pense que je préférerai personnellement payer 5 euro pour un site qui fonctionne. Vous savez pertinemment que meme si vous obligez le paiement d'une contribution, vous ne serez pas a la hauteur pour résoudre les problemes de scrabblepro, sauf que dans ce cas précis vous n'aurez alors plus d'excuse.

Ensuite, quand vous parlez de sites en ligne et bien justement nous y voila car on rejoint vraiment la cible de mes propos : Oui certains sites font des profits, mais ils les ASSUMENT techniquement et moralement, ce qui ne semble pas etre votre cas.

Ce que je souhaite, ce n'est pas de tirer sur l'ambulance, mais simplement que vous fassiez preuve d'un peu de modestie, d'ouverture, de comprehension.
La plupart des joueurs a mon avis trouvent que Scrabblepro prend une tournure un peu trop prétencieuse (quand je dis scrabblepro je parle surtout de ceux qui l'animent).
Accepter les plaintes, les prendre en considération, ne pas traiter les joueurs comme du bétail car comme vous le dites si bien ce sont eux qui font le site et son succes. Ne pas les ejecter comme de vulgaires intrus, pour des propos informels (je ne parle pas d'insulte) ou comme un certain Andromaque simplement parce que ceux ci ne correspondent pas à ses idées ou a ses formes.

Oui Scrabblepro a pris de l'ampleur, mais vous avez laissé faire et accepté cet etat de fait et donc vous devez l'assumer et prendre les mesures adequates. Mettre plus de modérateurs, les former, recruter des volontaires que sais je. Je sais bien (par expérience personnelle) ce que demande comme investissement personnel l'animation et la gestion d'une communauté et si vous avez un peu de fierté vous ferez le nécessaire pour que les membres de ce site vous considerent à votre juste valeur.
Dernière modification par lookit le ven. sept. 26, 2008 12:48 pm, modifié 1 fois.
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » ven. sept. 26, 2008 12:45 pm

encore un bug ...
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » ven. sept. 26, 2008 3:55 pm

Je vois que tu n'as toujours pas bien compris ou parce que tu refuses de comprendre ou alors tu veux comprendre seulement ce que tu penses, C'est bien beau de voir la gestion sous cette angle bien facile, moi j'aimerais bien te voir moi.

Mais écoute moi bien, j'ai dis et je dis encore nous ne sommes pas des entreprises et ce n'est pas notre gagne pain, quant à croire ou pas tant mieux, ce sont les utilisateurs qui nous demandent de continuer ce site et c'est notre engagement et nous ne voulons pas les obliger de payer.
Si tu ne sais pas, certains preferent jouer dans les conditions actuelles et gratuitement que de pas jouer du tout.

En plus, tu parles de vous prendre pour des "dindons", je crois franchement que[b:854c82ea77] l'ingratitude serait le comble sur ce site[/b:854c82ea77].

Depuis le début nous nous sacrifions énormément pour faire évoluer ce site tant que nous pouvons et parce qu' on accepte un petite aide volontaire, cela devient un moyen pour la plupart de minimiser notre foi, notre volonté et le plaisir que nous nous donnons à aider la communauté et surtout les personnes seules.

S'il faut penser comme cela, je pense que dès bientôt , j'arrête sur ce site avec la notion de contribution. Plus de dons. Parce que ça devient une passerelle et un moyen de croire que nous vivons de ça et que nous devons arrêter toutes nos activités pour passer 100% de notre vie sur ce jeu.

Selon toi, nous allons recruter les gens, acheter des serveurs hyper puissants, recruter des techniciens, des juristes, des développeurs, payer les gestionnaires, les employés pour finalement demander aux utilisateurs de payer 40 euros /mois ou 150 euros/an pour un site qui fonctionne parfaitement ??

Moi je dis non! Je pense (j'espère) qu'il y'a des sites qui investissent sur ce jeu, si tu espères mieux qu'ici, qu'est ce que tu attends ? nous ne faisons pas de concurrence.

Ce site avancera avec nos moyens et notre temps , en espérant que d'ici peu vous ne m'auriez pas amené à changer d'avis.
wonderturkey
Utilisateur
Messages : 39
Inscription : mer. janv. 24, 2007 8:53 am

Message par wonderturkey » ven. sept. 26, 2008 4:06 pm

Et pourquoi ne me prendrait-on pas pour un dindon ?
mustang06
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:26 pm

Message par mustang06 » ven. sept. 26, 2008 4:10 pm

[quote:7b203dd4b1="simplice"]Je vois que tu n'as toujours pas bien compris ou parce que tu refuses de comprendre ou alors tu veux comprendre seulement ce que tu penses, C'est bien beau de voir la gestion sous cette angle bien facile, moi j'aimerais bien te voir moi.

Mais écoute moi bien, j'ai dis et je dis encore nous ne sommes pas des entreprises et ce n'est pas notre gagne pain, quant à croire ou pas tant mieux, ce sont les utilisateurs qui nous demandent de continuer ce site et c'est notre engagement et nous ne voulons pas les obliger de payer.
Si tu ne sais pas, certains preferent jouer dans les conditions actuelles et gratuitement que de pas jouer du tout.

En plus, tu parles de vous prendre pour des "dindons", je crois franchement que[b:7b203dd4b1] l'ingratitude serait le comble sur ce site[/b:7b203dd4b1].

Depuis le début nous nous sacrifions énormément pour faire évoluer ce site tant que nous pouvons et parce qu' on accepte un petite aide volontaire, cela devient un moyen pour la plupart de minimiser notre foi, notre volonté et le plaisir que nous nous donnons à aider la communauté et surtout les personnes seules.

S'il faut penser comme cela, je pense que dès bientôt , j'arrête sur ce site avec la notion de contribution. Plus de dons. Parce que ça devient une passerelle et un moyen de croire que nous vivons de ça et que nous devons arrêter toutes nos activités pour passer 100% de notre vie sur ce jeu.

Selon toi, nous allons recruter les gens, acheter des serveurs hyper puissants, recruter des techniciens, des juristes, des développeurs, payer les gestionnaires, les employés pour finalement demander aux utilisateurs de payer 40 euros /mois ou 150 euros/an pour un site qui fonctionne parfaitement ??

Moi je dis non! Je pense (j'espère) qu'il y'a des sites qui investissent sur ce jeu, si tu espères mieux qu'ici, qu'est ce que tu attends ? nous ne faisons pas de concurrence.

Ce site avancera avec nos moyens et notre temps , en espérant que d'ici peu vous ne m'auriez pas amené à changer d'avis.[/quote:7b203dd4b1]

bonjour simplice je vois que depuis un moment beaucoup de bruits entre le PM et les BUG moi je vous comprends , mais ou je suis pas d'accord , c'est quand un membre essaye de vous venir en aide je vois (surtout ne pas faire ça) !!!! croyez moi si je donne des consignes sur votre site je sais de quoi je parle, vos problèmes je sais ce qu'il faut faire , je parle des barres et bug, mais personnes écoutent je pense sincèrement que toutes votre équipe font de leurs mieux pour le site, mais il arrive un moment ou ça bloque niveau informatique, comment croyez vous que d'autres sites marchent mieux ? j'en sais quelques chose, mais je vous souhaites vraiment de parvenir a vos fins
Pierre
lookit
Utilisateur
Messages : 45
Inscription : sam. févr. 24, 2007 9:21 am

Message par lookit » ven. sept. 26, 2008 8:13 pm

[quote:eff73dcf14="simplice"]Je vois que tu n'as toujours pas bien compris [/quote:eff73dcf14]

il semble que ce soit bien la ta phrase fetiche (je te tutoies puisque c'est de mise)

C'est bien pour ca que je te dis (et te repete moi aussi) que tu aurai bien a faire que de faire preuve d'un peu de modestie, il n'est pas toujours utile d'employer des insultes pour insulter les gens tu en fais la preuve et montre bien peu l'exemple pour les regles que tu semble vouloir faire respecter.

Par ailleurs, je constate aussi que tu n'a rien compris à mon discours malheureusement. A force de répéter a tout le monde que personne ne comprend rien, peut etre que c'est bien toi qui ne comprend personne. Une petite remise en question personnelle de ta part serait salutaire a mon avis.

Pour le reste, je m'en tiendrais la, j'ai l'impression de pisser dans un violon (expression francais tres vulgaire j'en conviens)

Ps: mustang, tout a fait d'accord, sauf qu'a mon avis on a un probleme de volonté ...
Arpege
Utilisateur
Messages : 215
Inscription : dim. juil. 10, 2005 9:01 am

Message par Arpege » sam. sept. 27, 2008 7:13 am

[color=darkblue:57bf5a9a5e][i:57bf5a9a5e]Un peu d'humour...


Aujourd'hui, paraît -il, si la grenouille ne se trompe pas, il va faire un beau soleil qui va permettre quelques balades en forêt, quelques joyeux pique nique, de jolis moments de rigolade.....

Pourtant, dans le monde, mais aussi beaucoup plus proche de nous, certains crévent de faim, vont se demander si eux et leur famille ne vont pas mourir sous les bombes, où encore proches de nous, comment ils vont nourrir ou soigner leurs enfants.

Je ne veux pas jouer les moralistes, mais je fais partie des "égarées" comme un de vous a dit.

J'ai connu le site à ses tous débûts, il était un des rares où l'on pouvait papoter, se créer des relations amicales tout en faisant travailler nos neurones.

Une équipe de bénévole a mis ce site en place, pour simplement permettre un échange amical avec le monde entier et partager la joie de jouer avec autre chose que la victoire à tout prix et dépasser le PM des autres.

Plus il a été connu et même préconisé par certains sites, il a fallu poussé les murs... Cela ne se fait jamais sans mal...

Avez vous déjà créer des associations qui apporte juste une petite goutte de bonheur dans un monde devenu fou? moi oui depuis presque 50 ans.

Et bien ici, c'est pareil, le site, avec les moyens du bord, tente de le faire évoluer afin d'en faire profiter le maximum de personnes. Ceux et celles qui sont malades, ceux et celles qui souffrent de solitude, ceux et celles qui ont simplement envie de papoter tout en jouant. Que tout le monde ne soit pas d'accord sur certaines évolutions...quoi de plus normal...chacun a ses préférences, certains aiment le bleu, d'autres le vert et les exemples ne manquent pas. Le plus bel exemple : ce qui se passe actuellement au niveau mondial : l'économie va entrainer tout le monde dans une descente vertigineuse parceque aux Usa comme en France, d'ailleurs, ne comptent que les petites guéguerres intestinent, et je sais de quoi je parle.

Le site a besoin d'apurer et d'empêcher de jouer certaines personnes qui fichent une panique et se permettent des attaques des opés, des modés et même des joueurs. Si ce n'est pas fait, vous êtes les premiers à râler.

Vous avez la chance d'avoir un forum d'expression, mais il ne doit pas être consacrer à se livrer aux réglements de compte personnels.

Peut -être qu'au lieu de vous bagarrer, même entre vous, serait il plus utile de faire des propositions qui fussent adaptables au logiciels, serveurs et autres. Et pour cela vous n'avez nullement besoin d'insulter, de taxer les administrateurs, les opés et modés , les joueurs qui ne sont pas d'accord avec vous, d'incompétents et j'en passe...

Vous "taxer" les 5 €uros de contribution comme du vol manifeste.
Juste une question: trouvez moi une activité de détente où vous pouvez passer autant d'heures pour 5 €uros par an.

Et si tous les fans de site et les autres avaient un peu plus à l'esprit le fonctionnement d'un association de détente, de lieu de rencontre amicale, ne croyez vous pas que tout irait déjà un peu mieux?

Je vous signale à toutes fins utiles, que je connais ni Simplice, ni les administrateurs, ni les logisticiens.

Je vous ai peut - être "casser" les pieds avec mon laïus.

Je me doutes que, là encore, cela ne va pas plaire à tout le monde.
Pour moi, pas grave, l'âge, l'expérience, m'ont appris qu'on ne peut être aimée de tout le monde et qu'il faut faire avec.

Sur ceux, je vous souhaite de bonnes parties, de jolis moments de détente et de rigolades. Je me remets au boulot.

Arpege
Modérateur[/i:57bf5a9a5e][/color:57bf5a9a5e]
Répondre