DURITES : mot invalide !!

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
comunque
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : sam. mai 05, 2012 11:53 am

DURITES : mot invalide !!

Message par comunque » dim. juin 17, 2012 12:38 pm

A ceux qui pensaient que les DURITES étaient des pièces utilisées dans les voitures, les centrales vapeur... et bien ils ont dû rêver, SCRABBLE PRO nous apprend que ce mot n'existe pas. ECHUTE, qui dans un autre monde (l'Encyclopédie Universelle) est un impôt, n'existe pas non plus, j'ai bien relevé en un mois une douzaine de mots qui figurent dans le Larousse ou le Robert mais qui, pour les rédacteurs "cultivés" du dictionnaire de référence du Scrabble, n'existent pas. C'est super, grâce à eux ont réapprend la langue française.
clandessept
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 25, 2011 7:28 pm

Message par clandessept » ven. juin 29, 2012 1:21 am

J'ai appris il y a quelques jours dans mon dictionnaire de scrabble que les "durites" s'écrivaient en fait "DURIT" mais apparemment il n'y a que dans le scrabble qu'on dit çà
emtyvae
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 05, 2012 11:28 am

contestation sur le mot "durite"

Message par emtyvae » ven. oct. 19, 2012 8:03 am

DURIT n'a jamais pris de "e" à la fin ! comme CUTI, par exemple !!!
violainebx
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : lun. juin 20, 2011 9:04 pm

Message par violainebx » mar. oct. 23, 2012 10:15 pm

Le nom officiel est Durit, mais le temps et nos habitudes de bons français, nous ont fait rajouter le E final étant entendu que le mot est féminin ... et comme souvent le mot a fini, avec le temps, par être intégré au dictionnaire courant.

"L'orthographe « durite » est une « francisation » courante ; comme pour d'autres marques utilisées comme noms, l'usage a perdu la mémoire du nom de l'inventeur."

Pour ce qui est de l'ODS, c'est comme pour tout il faut une règle, mais tout évolue, donc si vous êtes si offusqué que celà faites donc remonter à ceux qui sont les plus aptes à modifier la règle : les rédacteurs de l'ODS. Ne venez pas cracher sur ceux qui ont créé, qui animent, et qui maintiennent ce site afin que nous puissions jouer et nous détendre ...

Bonne soirée à tous les scrabbleurs et scrabbleuses de bonne composition
Répondre