arrétez la triche

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
jb33
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 14, 2008 7:37 am

arrétez la triche

Message par jb33 » ven. mars 16, 2012 5:17 pm

ce site est infecté de tricheurs qui jouent avec un anagrammeur
l'esprit du jeu est complétement détourné de son objectif: faire travailler ses méninges et prendre du plaisir
c'est la course au pm, à tout prix
ces gens ne savent même pas écrire correctement et vous traitent de mauvais perdants
INSUPPORTABLE

mettez en place systématiquement un détecteur
c'est facile et çà mettra de l'ordre
meregrand44
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 21, 2011 2:19 pm

Re: arrétez la triche

Message par meregrand44 » mar. mars 20, 2012 11:34 am

[quote:01f8c0192d="jb33"]ce site est infecté de tricheurs qui jouent avec un anagrammeur
l'esprit du jeu est complétement détourné de son objectif: faire travailler ses méninges et prendre du plaisir
c'est la course au pm, à tout prix
ces gens ne savent même pas écrire correctement et vous traitent de mauvais perdants
INSUPPORTABLE

mettez en place systématiquement un détecteur
c'est facile et çà mettra de l'ordre[/quote:01f8c0192d]

tout à fait d'accord!!!! :D
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » dim. mai 20, 2012 1:30 am

Il existe déjà un détecteur, il suffit de cocher "détecteur de fenêtres" dans les options au moment de la création de la partie. Ainsi le logiciel vous informera chaque fois qu'un utilisateur quittera la fenêtre de jeu pour aller sur un site.
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » jeu. juil. 19, 2012 1:45 am

sauf que les nouveaux pc permettent d'ouvrir des fenetres du net sans fermer l'onglet actif donc du coup ca ne fonctionne plus, et c'est normal on a bien le droit d'ouvrir plusieurs fenetres sans que l'on soit penalisé sur un site, vous allez quand meme pas demander d'avoir le monopole sur toute autre connection au net faudrait pas abuser la
yvescool
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 01, 2011 9:36 am

Tricherie encore et encore...

Message par yvescool » sam. août 04, 2012 3:38 pm

La tricherie est une institution sur Scrabble Pro. L'esprit initial du scrabble est complètement perverti. Jouer autour d'une table avec son "savoir" est une chose. Jouer avec de multiples aides (anagrammeur, second ordinateur allumé à côté, déconnexions / reconnexions intempestives...) caché derrière son écran en est une autre : force est de constater que c'est désormais la règle de la majorité.

Le jeu est devenu purement mathématique et non plus littéraire, le sens des mots n'en a plus aucun (de sens !). On voit donc des joueurs incultes, grossiers, nuls en grammaire / orthographe (cf. leurs messages...) être crédités de victoires remportées par leurs "aides". C'est affligeant, car il n'y a plus réellement de plaisir à jouer (gagner ou perdre est sans importance, c'est le jeu et surtout son esprit qui comptent).

Les modérateurs s'en foutent royalement (je m'excuse de cette trivialité mais on ne peut pas l'exprimer autrement). Il est clair qu'il y a également un intérêt à ne pas trop modérer, la plupart des joueurs (donc des dizaines de milliers de personnes) faisant un don annuel pour bénéficier de l'accès "prioritaire" aux serveurs. Je vais d'ailleurs demander le détail des comptes de l'association pour vérifier l'usage de ces sommes.

On pourrait créer un salon de joueurs honnêtes, par cooptation.

Salutations à tous les vrais joueurs.
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » dim. août 05, 2012 5:58 am

bonsoir cool'yves ..

je suis un modérateur sur scrabbleprob' .. comme vous, je suis surpris des capacités de certains à placer des mots et scrabbles, souvent rares ou inhabituels, lorsque je vois leurs aptitudes à écrire sans fautes ..

malgré vos affirmations, je ne crois toutefois pas me foutre royalement du fait que des gens jouent sur le site en se servant d'aides ou de stratégies de dé-connexions .. en même temps, je crois que, quelque soit le site internet sur lequel on décide de jouer, rien ne premettra d'identifier ceux qui jouent en ne respectant pas les règles du fair-play .. de plus, il ne faut pas oublier que sur scrabbleprob', les modérateurs ne peuvent pas intervenir dans une partie ni dans des conversations privées .. on n'a pas les moyens de ''voir'' ce qui se passe en privé ..

donc, pour éviter jouer avec un tricheur en virtuel, il n'y a selon moi qu'une seule façon, qu'a abordé setois : jouer avec le détecteur en empêchant quelqu'ouverture ou mention qu'un programme est ouvert chez l'adversaire, ce qui est difficile considérant le nombre de personnes qui s'activent sur diverses affaires (twitter, facebook, etc.) en même temps qu'elles jouent à quelque chose, incluant scrabbelprob' ..

de ces faits, je vous invite à éviter accuser l'équipe du site .. merci d'avance ..

enfin, en plus de la façon indiquée plus haut, c'est lorsque je joue face à face, en ''réel'', avec des amis ou ma famille, que je suis assuré de ''non-triche'' ..

:wink:

simami
Feudherbe
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 20, 2012 10:53 pm

Message par Feudherbe » ven. août 10, 2012 6:26 pm

Je suis d'accord, ras le bol des tricheurs analphabètes qui empoisent le jeu
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » sam. août 11, 2012 4:19 am

"empoiser" ?
Jamais vu ce mot. Si c'est une variante de locale de "empoisonner", j'aurais appris quelque chose.
Si ce n'est pas le cas, alors là, oui, vos accusations de triche sont très crédibles. :roll:
majocau
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : dim. juin 28, 2009 5:50 pm

tricherie

Message par majocau » lun. févr. 04, 2013 6:07 pm

[quote:ca7bab2da8="Feudherbe"]Je suis d'accord, ras le bol des tricheurs analphabètes qui empoisent le jeu[/quote:ca7bab2da8][i:ca7bab2da8]

C'est navrant la "tricherie" , ça empoisonne le "jeu" - tellement plus agréable de jouer normalement.!!!!!![/i:ca7bab2da8]
Répondre