Petite proposition pour la politesse

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

Répondre
morka
Utilisateur
Messages : 57
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:43 pm

Petite proposition pour la politesse

Message par morka » mar. sept. 18, 2007 8:24 pm

Bonjour. Je n'ecris pas souvent mais la j'ai une proposition a faire. Et je souhaite vivement qu'elle soit suivie d'effet.
On nous annonce quand nous rentrons sur le site qu'il faut respecter la "netiquette". Peut etre faudrait il expliquer ce qu'est la "netiquette".Alors je veux bien qu'on m'explique.
Est ce que ce ne serait pas au début le fait de respecter le joueur adverse? Pas simplement ne pas l'insulter mais au moins le saluer.
Le respect des autres commence par cela il me semble et c'est une OBLIGATION d'etre poli.
Ensuite je propose qu'une mesure soit prise: le boycott de tous les joueurs impolis. Exemple: je dis trois fois "Bonjour" si pas suivi d'effet j'abandonne.
Attention je ne parle pas des nouveaux joueurs qui ne maitrisent pas bien les modalités de la conversation. Mais de TOUS les autres.
Maintenant: qui suit ma proposition?
Su ce je vous salue bien bas et vous souhaite de belles parties.
abraxas
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mar. oct. 03, 2006 5:21 am

Message par abraxas » mer. sept. 19, 2007 3:40 am

Bonjour Morka,

Netiquette : " Ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes dans le réseau, notamment lors des échanges dans les forums ou par courrier électronique... "

Voilà en résumé ce qu'est la netiquette. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la politesse et la courtoisie devrait en faire partie. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas ! et mon opinion est qu'on est bien obligés de faire avec...

En ce qui concerne la mesure que tu proposes, je ne vois pas comment cela pourrait être mis en place (ce n'est que mon opinion :wink:). Tout est une question d'éducation et de savoir-vivre avant tout ! sur ce point je te rejoins...

Bonne journée et bonne parties :)

Abraxas (toujours polie) :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » mer. sept. 19, 2007 5:08 am

allô morka et abraxas ..

ok .. !!! .. donc, être ignoré(e) au niveau d'un SIM-ple et AMI-cal contact en débutant les plaisirs d'une partie, cela est déplaisant !.. oui ? .. c'est pas facile ?? .. ok ! .. oui je comprends, surtout quand c'est si sim-ple et ami-cal .. oui .. mais qui sait si ? .. oui, ou même, qui sait pas si ?? ..

qui sait si ou qui sait pas si quoi me demanderez-vous ? .. bien, heu ... peut-être comment appliquer et s'appliquer à respecter la nétiquète ?? .. hein ?? .. hé ! ..

je crois qu'on errera en hypothèses et errances hypothétiques tant que des amis scrabbleurs qui ne répondaient ou répondent pas aux bjr, bsr, bp et autres messages lollandés ou pas ne nous diront pas ce qui les en empêchaient .. le doktor sim-mud fraude est d'ailleurs disponible pour leur permettre de nous le revéler, tout en leur assurant ristourne de quelques pm .. heu .. heu .. oui, si c'est vraiment requis !!! ..

en attendant, bjr, bsr, bp .. et en attendant une réponse, vos pm, ils sont dispos, ou pas, à rejoindre les miens ?? .. héhé ..

:wink:

simami
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

netiquette

Message par titzef29 » jeu. sept. 20, 2007 10:40 am

Simami, tes hé hé ! m'enchantent ! c'est un rayon de soleil !
un petit signal amical à tous à traverss l'univers...
Pour revenir aux vilains qui ne répondent pas aux saluts, j'en trouve quelques uns avec peut-être des circonstances atténuantes : l'un m'a dit en confidence que celà le déconcentrait de lire les messages en cours de partie, un autre qu'il ne pensait pas à le faire et ne détournait pas son regard du plateau,, peut-être y en a-t-il des timides qui n'osent pas, qui ne savent pas quoi dire, ou tout simplement qui sont restés sur "forum" et ne lisent donc rien du tout.
Ceci n'excuse en rien les habitués qui "n'en ont rien à faire" (et je suis polie !).
Simami, :P :D et bisou. TiytZef.
morka
Utilisateur
Messages : 57
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:43 pm

Message par morka » jeu. sept. 20, 2007 4:46 pm

je ne parlais pas bien sur de messages tout le long de la partie. juste un salut au début avant même que la partie commence. je comprends que certains soient très concentrés d'autres timides mais impolis c'est inadmissible. si je veux jouer avec un joueur qui dit rien autant prendre l'ordinateur comme adversaire :lol: :lol: :lol: nonsoir
andromaque
Utilisateur
Messages : 55
Inscription : sam. juil. 01, 2006 10:55 am

Message par andromaque » ven. sept. 21, 2007 10:46 am

Bonjour,

Ne pas saluer n'est certes pas agréable, mais cela ne doit pas être un prétexte a annuler une partie.
Il est plus simple de mettre la personne en liste noire ou de la noter 0 afin de lui faire comprendre sa désaprobation.

Faire un corrolaire entre les personnes peu avenantes et l'issu d'une partie entamée me semble empreinte de prétexte.

En effet ce n'est pas par un simple bonjour qu'une personne se montre agréable ou pas les "BJR BP" sont devenus un systématisme parfois très largement dénué de sincérité.

car si on le prend comme vous le préconisez, il faudrait annuler toutes les parties contre l'ordinateur.
N'oublions pas que tout le monde ne vient pas chercher la meme chose sur la toile, et que meme si cela peut sembler ne pas être poli, certains n'eprouvent pas le besoin de communiquer meme superficiellement avec leurs adversaires.

ATTENTION je prône moi aussi le fait qu'un salut en début de partie ne mange pas de pain, mais cela ne peut qu'être sanctionné par les joueurs entre eux, et peut être qu'au final ils ou elles finiront par entendre raison et prendre la peine de jeter un petit "coucou" en début de partie.

Mais par dessus tout j'ai encore plus en horreur les gens qui abondonnent une partie avant les 3 coups (car on a bcp de plaintes à ce sujet) soit au prétexte affirmé que la personne n'a pas salué ou alors suite à un scrabble de l'adversaire.

Il y a plus de mérite et de fierté d'être allé au bout d'une partie en la gagnant face à un "impoli" ou à un "annagrammeur" et de lui signaler in fine que l'on ne souscrit pas à son attitude.

à bon entendeur salut :)
calimiti
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : mar. janv. 09, 2007 6:06 pm

Message par calimiti » ven. sept. 21, 2007 8:54 pm

eh bien moi je suis entièrement d'accord avec morka !
cela devient de plus en plus pénible de jouer avec des gens qui ne prennent même pas le temps de dire bjr, bp, bravo pour un scrabble, merci pour la partie.
quand on joue face à l'ordinateur, c'est clair que s'il n'est pas programmé pour envoyer un message "bjr bp", il ne va pas le faire !!!
de plus andromaque est le premier à ne pas saluer !!! j'en ai fait l'expérience lors d'une acceptation d'une invitation de partie à jouer que j'avais lancée : j'ai purement et simplement abandonné la partie !
il ne faut pas oublier également que ceux qui ne sont pas membres ne peuvent mettre que 5 personnes en liste noire. de plus mettre une note de 0 est complètement absurde comme le sont ces notes qui n'ont aucune valeur quant à la qualité du joueur : cela devrait même être supprimé.
quant à moi, je dis bjr bp et merci pour la partie quand la personne avec qui je joue ne discute pas davantage mais pour ceux et celles qui lancent une discussion, je réponds : c'est la moindre des politesses !
abraxas
Utilisateur
Messages : 67
Inscription : mar. oct. 03, 2006 5:21 am

A propos des notes...

Message par abraxas » ven. sept. 21, 2007 10:01 pm

Bonsoir,

Je suis un peu hors sujet, mais j'en profite pour rebondir ici sur le constat de calimiti au sujet des notes (constat que je partage). Non seulement dans bien des cas, elles ne reflètent pas la qualité réelle des joueurs, mais la conséquence malheureuse de ceci est que certains joueurs se retrouvent "boycottés" par d'autres joueurs qui les ont méjugés à la simple vue de leur faible note :( C'est aberrant !

Abraxas
morka
Utilisateur
Messages : 57
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:43 pm

Message par morka » sam. sept. 22, 2007 3:39 pm

vous assimilez les joueurs a l'ordinateur andromaque. nous ne venons pas chercher tous la même chose sur le site. si nous ne voulons parler a personne ok nous jouons contre l'ordinateur ou tout seul chez soi. je ne pense pas que ce soit de l"hypocrisie que de dire BJR BJ au début d'une partie mais la moindre des politesses. et pour moi ce n'est pas un prétexte que d'abandonner une partie quand la personne ne dis pas bonjour. je prends la précaution de dire "bonjour" en privé et sur le forum a la personne avec qui je joue et je le fais au moins 3 ou 4 fois.et quand j'abandonne je dis pourquoi: je dis que j'ai horreur de l'impolitesse, que je ne viens pas sur le site pour jouer avec une machine, que je ne force pas les personnes a rentrer dans un grand dialogue et après...... et je vais vous faire horreur andromaque (lol lol lol) oui je maintiens mes dires J'ABANDONNE. et je rajoutes que j'abandonne même quand je gagne donc ce n'est pas un "prétexte" pour me défiler.
et que toux ceux qui en ont assez de l' état d'esprit de certains joueurs fassent comme moi.
merci a calimiti pour son soutien.
rob55
Utilisateur
Messages : 160
Inscription : mar. janv. 02, 2007 11:13 pm

Message par rob55 » sam. sept. 22, 2007 4:31 pm

moi suis entierement ok avec morka et calimi bjr et bpn ecorche personne
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » dim. sept. 23, 2007 10:33 pm

moi je pensais que se site été pour jouer maintenant on se pose la question d'un joueur qui repond pas il est mal poli, c'est d'un ridicule, on est libre de pas repondre et on est la pour jouer par pour se faire des manieres
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mer. sept. 26, 2007 1:37 pm

oui morka c'est chiant de voir un adversaire qui joue pas ou est occupé plusieur tours en passant plusieurs fois desuite lui il me respecte en faisant ca?????? oui morka on prend pas de plaisir avec certaine personne qui accepte des parties mais qui font anti jeu de pas jouer, comme tu peux le constater tout le monde n'est pas ici pour jouer au scrabble, et je suis gentil de finir certaine partie soporiphique je trouve
andromaque
Utilisateur
Messages : 55
Inscription : sam. juil. 01, 2006 10:55 am

Message par andromaque » mer. sept. 26, 2007 5:38 pm

re coucou a tous,

Si vous le voulez bien c'est une rubrique ou on fait des "PROPOSITIONS" donc à priori on doit juste être d'accord ou contre alors svp pas d'attaques et de conflits de personnes et on respecte le point de vue de chacun merci

Bon scrabble à tous :)
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » jeu. sept. 27, 2007 2:25 am

moi j'ai une proposition a faire, vu que un nombre important de personne se plein de mauvais joueurs qui partent sans finir la partie, pourquoi ne pas annuler l'option abandonner la partie??? prendre une partie et etre obligé de la finir serait interessant non?? on pourait aussi suprimer les partie enregistré, le but de se site est bien de jouer donc ca serait bien qu'une fois une partie engagé sois terminé, qu'en pensez vous?? est ce faisable techniquement??
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » jeu. sept. 27, 2007 2:29 am

il y a aussi beaucoup d'abus en ce qui concerne les passages de tours et les changements de lettres donc pourquoi ne pas penaliser en enlevant des points au score
Répondre