souci de connexion du 15/01/2016

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague

zembla2
Utilisateur
Messages : 1984
Inscription : mer. août 17, 2011 3:50 pm

mail

Message par zembla2 » sam. janv. 16, 2016 1:44 pm

Le fournisseur d'accès internet du serveur rencontre un problème technique. On espère que le problème sera résolu le plus tôt.

Simplice

effectivement vu comme cela ok mais pas comme tu laissais sous entendre un ""mail privé) moi vu tes dires je pensais que c etait plus amical mdrrr mais juste un reneignement et en plus je lis il ne parle pas de (FAI) comme tu le disais mais bref tu as essayé de te mousser un peu j arrive a comprendre cela le besoin d exister doit etre important loll sur ce aucune annimosité de ma part le principal est que le site reste cool [/img]
Avatar de l’utilisateur
davidbruins
Utilisateur
Messages : 93
Inscription : jeu. mai 08, 2014 3:13 pm

Re: mail

Message par davidbruins » sam. janv. 16, 2016 2:14 pm

[quote:1f6767e9f9="zembla2"]Le [b:1f6767e9f9]F[/b:1f6767e9f9]ournisseur d'[b:1f6767e9f9]A[/b:1f6767e9f9]ccès [b:1f6767e9f9]I[/b:1f6767e9f9]nternet du serveur rencontre un problème technique. On espère que le problème sera résolu le plus tôt.

Simplice

effectivement vu comme cela ok mais pas comme tu laissais sous entendre un ""mail privé) moi vu tes dires je pensais que c etait plus amical mdrrr mais juste un reneignement et en plus je lis il ne parle pas de ([b:1f6767e9f9]FAI[/b:1f6767e9f9]) comme tu le disais mais bref tu as essayé de te mousser un peu j arrive a comprendre cela le besoin d exister doit etre important loll sur ce aucune annimosité de ma part le principal est que le site reste cool [/img][/quote:1f6767e9f9]

FAI ça veut dire quoi à ton avis ?... :lol:
j'ai mis en gras pour toi :D
donc t'as tout faux là car j'ai dit exactement le contenu de ce mail... :roll:
une fois de plus t'as perdu une occasion de te taire :lol: et pour ce qui est de se faire mousser je te laisse cette spécialité que tu maîtrises à la perfection...
Dernière modification par davidbruins le dim. janv. 17, 2016 2:17 am, modifié 1 fois.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » sam. janv. 16, 2016 2:33 pm

La crédibilité d’une information dépend de la capacité à prouver ses sources. Tant qu’une information n’est pas prouvée, il est tout à fait légitime d’en douter (ce qui ne voudrait pas dire que l’information est fausse) sinon n’importe quel utilisateur viendrait relayer n’importe quel information. Dans le passé, plusieurs joueurs sont venus reporter des informations fausses ou soit disant provenant de moi sur les incidents du site, donc je comprends parfaitement qu’il soit nécessaire de s’en méfier.

Pour revenir à l’incident, le fournisseur d’accès internet du serveur a rencontré un problème technique rendant ainsi le site indisponible. Une dizaine de joueurs m’a contacté pour savoir ce qui se passait et certains ont obtenu une réponse parmi lesquels Davidbruins. A ce que j’ai suivi, Davidbruins aurait choisi de relayer cette information sur le salon, jusque là pas de soucis, sauf qu’il ne s’agissait pas d’une information officielle donc chacun avait le droit de douter ou d’accepter à ses risques et périls.

J’estime que tous les utilisateurs ont le droit de savoir à titre personnel pourquoi le service est inaccessible même si souvent nous sommes plutôt occupé à résoudre le problème en question et non pas répondre individuellement à chaque utilisateur.
Dernière modification par simplice le sam. janv. 16, 2016 2:44 pm, modifié 1 fois.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » sam. janv. 16, 2016 2:42 pm

[quote:a1fc5587cb="rebelle20"] […] sur le souci de David car pour moi c'est encore Simplice qui fait n 'importe quoi... Informer un joueur et pas SES modérateurs, c 'est se foutre d'eux, mais c'est un autre problème. [/quote:a1fc5587cb]

Encore toi !? A bien regarder il faut toujours que tu viennes créer des polémiques dans le but de diviser et en fin de compte ça te rapporte quoi?
Sache que je respecte les opérateurs du site et que de tels propos sont très choquants.

Il faut toujours que tu sois au centre des querelles. Je t'ai déjà prévenu on n'est pas sur "apo" ici, si tu restes sur scrabblepro alors respecte les règles et les autres utilisateurs. Il y'a une modération sur ce site, même s'il y'a de petites failles nous faisons notre possible pour travailler ensemble dans le but unique de maintenir une ambiance convenable.

Pour finir, les opérateurs sur scrabblepro sont des bénévoles et non pas des employés. Penses y.
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » sam. janv. 16, 2016 2:45 pm

bonjour

merci davidbruins d'avoir tenté hier d'expliquer à des joueurs ce qui provoquait des soucis de connexion à plusieurs en raison de problèmes avec des serveurs du site .. j'ai moi-même été dans l'impossibilité de me connecter avant le début de l'après-midi ici, soit en début de soirée en europe .. en ce sens, il se peut que simplice ait cru intéressant d'informer quelqu'un comme vous (alors en mesure de se connecter) afin de faire savoir ce qui se passait à ceux qui avaient eu des soucis de connexion, ou qu'ils en informent leurs amis qui vivaient alors ces soucis ..

de plus, je condamne les joueurs qui profitent du sujet «soucis de connexion du 15-01-2016» pour partir en dérive et insulter ou s'insulter de façon inappropriée et immature .. je trouve cela très dommage et j'espère qu'on sera en mesure d'annuler les messages qui n'ont rien à faire avec le sujet initié par david .. on parle souvent dans nos sociétés de gens en «déficit d'attention», mais ici sur le site, il me semble qu'on devrait plutôt parler de gens en «manque d'attention» qui feraient tout pour être remarqués, et malheureusement en agissant trop souvent de façon inappropriée ! .. ouf !! ..

merci

simami
Avatar de l’utilisateur
davidbruins
Utilisateur
Messages : 93
Inscription : jeu. mai 08, 2014 3:13 pm

Message par davidbruins » sam. janv. 16, 2016 2:50 pm

et l'animateur que je suis sur ce salon a juste donné une vraie information pour répondre aux questions de certains. quel intêret j'avais à raconter des bétises ? il n'était donc pas nécéssaire de m'agresser directement en me qualifiant de menteur...

:evil:
titemomo84
Utilisateur
Messages : 407
Inscription : ven. avr. 18, 2014 6:09 pm

Message par titemomo84 » sam. janv. 16, 2016 5:50 pm

Bonjour simplice juste une question vous connaissiez le site d'apo avant que nous arrivions sur pro?

Simami je crois que rebelle reponds suite aux propos de JT qui effectivement ne concernent pas le post.
titemomo84
Utilisateur
Messages : 407
Inscription : ven. avr. 18, 2014 6:09 pm

Message par titemomo84 » sam. janv. 16, 2016 6:46 pm

J'ai pas mis de virgule comprenez les propos de jt n'ont pas lieu d'etre sur ce post
oldmountain64
Utilisateur
Messages : 346
Inscription : sam. avr. 20, 2013 5:55 pm

Message par oldmountain64 » sam. janv. 16, 2016 10:46 pm

[quote:773a8112a0="titemomo84"]J'ai pas mis de virgule comprenez les propos de jt n'ont pas lieu d'etre sur ce post[/quote:773a8112a0]

Mais enfin, tu te prends pour qui ? Tu vas sans doute vouloir donner des ordres à Simplice ou aux modérateurs de cette FAQ.. on croit réver... !
:shock:
titemomo84
Utilisateur
Messages : 407
Inscription : ven. avr. 18, 2014 6:09 pm

Message par titemomo84 » dim. janv. 17, 2016 1:02 am

Comme d'hab mon pauvre old tu n'as rien compris et tu essaies d'attiser . Je ne donne d'ordres a personne. je pose simplement une question a simplice .

Alors s'il te plait cesse de chercher des histoires ou il n'y en a pas . Et apprends a lire correctement . Si tu comprends pas demande :lol:
BouLii
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 17, 2015 8:09 pm

Message par BouLii » dim. janv. 17, 2016 1:36 am

"" J’appartiens aux silencieux.
Les non-bavards, les discrets, les réservés, bref, les exilés.
J’ai la pensée torrent et le discours rare, peut-être avare.
J’avale les mots. Quand ils sortent, ils sont souvent sur une page.
Quand ils ne sortent pas, ils construisent des pays, refont le monde, bâtissent des empires, réinventent le passé, dessinent un avenir.
Ma bouche me nourrit moi-même plutôt que les autres.
De nourriture, d’eau ou, parfois, de baisers...
La logorrhée est, d’abord, gestuelle. Le discours est, d’abord, intérieur.
Les silencieux sont quelques-uns, à se terrer dans les recoins de leur esprit, de leur âme. On ne les entend pas. Bien difficile d’attirer l’attention. N'est-il pas mal aisé de se faire une place quand on ne pèse que trois mots par jour ?
On se demande souvent s’il faut parler ou si on est vraiment fait pour ça. S’il faut se forcer. Si se taire n’est pas choisir la facilité. Si refuser d’ouvrir la bouche n’est pas risquer d’être catégorisé de peureux, lâche, faux, indécis, inconsistant, sans-effort, bref, sans-âme.
Alors, on essaie. Il le faut. On prend une grosse voix, on introduit une sorte de rire par le larynx, on parle du temps qu’il fait ou pas, on s'empare d'idées reçues des uns ou des autres, on fait sienne des répliques toutes faites à propos de l'un ou de l'autre, on assène, martèle sans précaution aucune, sans le triple filtrage "vérité-bonté-utilité" pourtant nécessaire, salutaire même. [i:5148c34c96](Voir "Les 3 passoires" de Socrate : "Si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bon, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?")[/i:5148c34c96]
Alors, le banal, le bancal, surtout, le malveillant, le massacrant, surtout devient refuge. Le fond est touché mais on reste en surface.
En surface, parce que ce n’est pas notre manière de laisser les choses nous pénétrer. On a eu du mal à le concevoir ça.
Alors, oui, on a essayé, des années durant, avec des personnes différentes, ça et là.
Ça n’a jamais marché.
On s’est trouvé bizarre. Marginal, sans doute. Hors-norme, peut-être.
En-dehors, dans tous les cas...
Mais, on a fini, ENFIN, par comprendre.
Comprendre que le silence est aussi une façon de communiquer, même si elle est plus difficile à entendre, plus lente à prendre racine, mais, au final, plus profonde, plus respectueuse de la condition humaine.
En-dehors, oui mais pour mieux cerner l'en-dedans des autres et de soi-même, si précieux.
C'est pourquoi, depuis, on se tait. """
[i:5148c34c96]([b:5148c34c96]Engramme[/b:5148c34c96], version intégrale, Cl. D.)[/i:5148c34c96]

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=--DbgPXwLlM
oldmountain64
Utilisateur
Messages : 346
Inscription : sam. avr. 20, 2013 5:55 pm

Message par oldmountain64 » dim. janv. 17, 2016 9:50 am

[quote:e91ca4b125="titemomo84"]Comme d'hab mon pauvre old tu n'as rien compris et tu essaies d'attiser . Je ne donne d'ordres a personne. je pose simplement une question a simplice .

Alors s'il te plait cesse de chercher des histoires ou il n'y en a pas . Et apprends a lire correctement . Si tu comprends pas demande :lol:[/quote:e91ca4b125]

Heu.. non rien, finalement.... ça en vaut pas la peine....
:roll: :roll: :roll: :roll:
rebelle20
Utilisateur
Messages : 56
Inscription : jeu. mars 27, 2014 4:36 pm

Message par rebelle20 » dim. janv. 17, 2016 5:47 pm

Il faut toujours que tu viennes créer des polémiques........... Ce n 'est pas une polémique, c 'est un constat.Ce soir la les modérateurs présents ont affirmé ne pas connaître l 'origine de la panne car ils n 'avaient pas eu la réponse de l 'administrateur................................................... De tels propos sont choquants Tu es choqué par un constat de propos !!! Lors de ta dernière intervention sur le salon une joueuse a écrit je cite " Simplice préfère le Q à la culture" ..Les jugements peuvent différer d 'un individu à l autre................ On et pas sur APO Ceci est un à priori et jugement infondé..Un grand nombre de joueurs d 'APO sont membres contributeurs............. Si tu restes sur scrabble pro respecte les règles et les autres utilisateurs.............. Quelles règles ????? Se faire harceler...se faire agresser.. se faire insulter........... Les Opérateurs Modérateurs Concernant le bénévolat des Operateurs Modérateurs vu les agressions perpétuelles qu ils subissent sous couvert de la liberté d 'expression UN GRAND BRAVO à certains d EUX
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » dim. janv. 17, 2016 9:25 pm

[quote:4355043f66="rebelle20"] Ce n 'est pas une polémique, c 'est un constat.
[/quote:4355043f66]

Un constat ? lol pour qui est ce que tu nous prends?


Il y'a des failles dans le système de modération de scrabblepro et nous essayons de nous améliorer, il faudrait apporter des propos constructifs. A quoi ça te profite de diviser ceux qui se battent pour que ça fonctionne ?


Pour finir, il s'agit d'un site de scrabble et non pas d'une cour de justice. Si tu te fais insulter ignore les provocateurs et passe à autre chose, sinon débrouille toi pour te défendre, nous allons nous débrouiller pour faire un jugement.
Dernière modification par simplice le dim. janv. 17, 2016 10:56 pm, modifié 1 fois.
sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » dim. janv. 17, 2016 10:38 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: bravo simplice.En espérant que ton message fasse réfléchir un peu.
Répondre