tirages : fruits du hasard ??????

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
dadou17
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. mars 09, 2011 11:37 pm

tirages : fruits du hasard ??????

Message par dadou17 » sam. janv. 28, 2012 10:53 am

bonjour,

Les tirages sont ils vraiment le fruit du hasard ou sont ils programmés ?
Des joueurs ont un % de victoires > 60 voire 80 % et certains arrivent péniblement à 50 % ? Il y a peut être l'anagrammeur mais cela ne fait pas tout.
Je n'arrive pas à aller au delà d'un PM de 9750, quand, je ne sais par quel heureux hasard je dépasse les 9800, une série de défaites me ramène au PM "de base".
Il est désolant de constater que bon nombre de parties sont sans intérêt car du fait des tirages elles sont "à sens unique", les bons tirages toujours du même côté.
D'autre part quand on ne joue qu'une seule lettre, il est étrange de constater qu'on "pioche" souvent..... la même lettre.
Beaucoup de questions sur le hasard....peut être programmé de ce jeu!!!!
DAND41
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 21, 2010 3:37 pm

DADOU EXPRIME TOUT CE QUI ME CHIFFONNE!!!

Message par DAND41 » jeu. mars 08, 2012 5:11 pm

bonjour!
j'étais parvenue à unPM dans les 7400 environ!
j'ai téléchargé une mise à jour début décembre,
depuis, à part quelques bonnes séries, c'est la dégringolade, les tirages nuls, voire injouables plusieurs fois de rang!
je regarde le partenaire s'éclater, totalement impuissante....
j'avais 56 % de PM, je suis dégringolée à 49%!!! , avec un PM de 6779....
on ne devient pas mauvais comme ça tout d'un coup!
j'ai immanquablement les Jokers........à chaque partie!
sur certaines fiches , je remarque par contre des PM d'une hauteur.... vertigineuse!
d'autres affichent aussi des baisses conséquentes, (je prends parfois des notes pour tenter de comprendre!)
j'envisage d'abandonner SCRABBLEpro, tellement je suis déçue et démoralisée
et pourtant ,avant, j'y prenais beaucoup de plaisir!!!
je suis fair-play,
j'apprécie un beau coup, et je complimente sincèrement, mais à force, je suis écoeurée.....
je n'ai aucun logiciel d'aide, je suis honnête à 100%, j'espère ne pas être brimée, je vais continuer encore un peu à jouer, mais si ça continue, j'abandonnerai..... :?: :?: :?: :?: :?:
que pouvez-vous me répondre? merci d'avance!
clandessept
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 25, 2011 7:28 pm

Message par clandessept » dim. juin 10, 2012 5:49 pm

DAND je suis entièrement d'accord avec celà, je pourrais faire un copié-collé avec ton message.
J'envisage d'ouvrir un compte avec un autre pseudo parce que quand j'étais à 5000 là au moins j'arrivais à faire quelque chose. Et puis si c'est encore pareil j'irais chercher un autre site, il doit bien y en avoir d'autres
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mar. juin 12, 2012 2:55 am

Les tirages sont aléatoires, si vous avez des mauvais tirages c'est peut être parceque ce n'est pas vos jours de chances. Les bons joueurs savent comment s'y prendre lorsque les tirages sont mauvais, cela fais la différence entre bons joueurs et joueurs chanceux et fais partir du jeu.

Si pas convaincu, peut-etre il faudra essayer de jouer au duplicate, puisque avec ce type de partie tous les utilisateurs ont le même tirage.
clandessept
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 25, 2011 7:28 pm

Message par clandessept » mar. juin 12, 2012 9:26 am

Même un très bon joueur ne peut pas se sortir d'un jeu avec que des consonnes pendant X tirages, et quand on change toutes les lettres que des voyelles. Celà m'est arrivé et pas qu'une fois, surtout depuis la nouvelle version.
Le duplicate je connais et je n'aime absolument pas ce jeu.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mar. juin 12, 2012 7:01 pm

La manière aléatoire de générer les tirages n'a jamais changé depuis la création de ce site, toute liaison entre les tirages et les nouvelles versions n'est qu'une coïncidence de fait.

Le duplicate reprends toute les règles du jeu classique mais tous les joueurs ont le même tirage dont personne n'est désavantagé. Si les tirages semblent être un problème pourquoi ne pas adopter ce type de jeu?


La stratégie du jeu ne repose pas uniquement sur les tirages, mais aussi sur la capacité à trouver des solutions quelques soit les circonstances.

Essayez de jouer contre un joueur qui utilise un logiciel d'anagramme par exemple, pour chance qu'il ait que de bons tirages, il ne placera que des scrabbles jusqu'à la fin de la partie. Est ce intéressant ?
jama31700
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : lun. juin 11, 2012 9:04 am

Message par jama31700 » mer. juil. 04, 2012 4:33 pm

Mais ce PM ne sert à rien. Il n'indique en rien le niveau du joueur.

A la rigueur le nombre de points par coup est intéressant.

Quant au hasard, il n'y en a point :

- Pourquoi une fois sur 2 est-il possible de faire un scrabble au 1er coup ?

Et le coup suivant 6 consonnes 1 voyelle !
Voire un quadruplement de lettres !

Et cela à chaque fois !

débile non ?
moka28
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 17, 2011 8:35 pm

Message par moka28 » lun. juil. 30, 2012 7:15 pm

j'affirme, le tirage n'est pas fait du tout au hasard je ne suis pas d'accord avec vos réponses simplice , je suis entrain de souffrir, ce n'est pas juste. Un adversaire qui se régale et un autre qui souffre. vous voulez savoir la logique ? et ben la voici: quand on joue au scrabble à la maison, naturellement , contre des invités , c'est vrai que des fois t'as des coups de malchance , mais avec scrabble pro quand t'as la malchance c'est pour toute la partie, on dirait, il y a quelqu'un d'être humain malin qui distribue les lettres on dirait aussi que t'es programmé à perdre comme t'es programmé des fois je l'avoue à gagner .Alors je vous demande de nous laisser jouer tranquillement si vous voulez nous faire plaisir et je vous promets qu'après, on va bcp aimer le jeu. Et ne vous inquiétez pas ça sera réciproque on va vous faire plaisir nous aussi :wink: j'espère que vous m'avez compris.
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » mar. juil. 31, 2012 8:45 am

Je rejoins complètement l'avis de Simplice :
Un bon tirage ne fait pas tout, de même qu'un mauvais ne signifie pas que vous allez automatiquement perdre.

Pour ma part, je stagne depuis près de six mois au même PM, soit +/- 9800. J'ai parfois des tirages pourris, merdiques même. Ca ne m'empêche pas de gagner parfois, mêmes avec ces tirages nuls.
J'ai parfois aussi d'excellents tirages, avec des lettres géniales, ce qui n'empêche que j'ai parfois perdu, même dans ce cas.
Dans un cas comme dans l'autre, je me dis que ce n'est pas à cause du tirage que je perds ou grâce au tirage que je gagne. Il y a aussi un ou des adversaires en face, qui joue(nt) bien ou qui joue(nt) mal, ça compte aussi; ou moi également, qui joue bien parfois ou pas assez bien d'autres fois.
Se fier sur le tirage pour espérer gagner, c'est réduire ce jeu à un minimum je trouve. C'est beaucoup plus stimulant de prendre les lettres comme elles viennent et d'essayer de faire au mieux avec. C'est un état d'esprit qui permet de progresser et de ne pas verser dans la lassitude et l'agacement quand les tirages sont mauvais.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
moka28
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 17, 2011 8:35 pm

Message par moka28 » jeu. août 02, 2012 7:53 am

bjr, ah c'est fini , je crois que je vais arrêter y'en a ras le bol. simplice vous nous avez conseillé Duplicata :roll: ça ne m'a pas plu est ce que vous pouvez nous indiquer autre chose mieux que ça ? merci toute de même pour vos efforts.
moka28
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 17, 2011 8:35 pm

Message par moka28 » jeu. août 02, 2012 3:38 pm

voilà en fait c'est duplicate et non pas duplicata je me suis trompé c'est lettre compte triple ça a changé de nom , je le cherchais depuis longtemps .ET ben celui là est un régal. C'est vraiment que le meilleur gagne. pas de hasard artificiel. Merci toute de même je vous rendrais visite de temps en temps. :wink:
rawaijim
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : ven. août 18, 2023 3:35 pm

Re: tirages : fruits du hasard ??????

Message par rawaijim » ven. sept. 22, 2023 8:52 am

ggg
aazert
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : lun. mai 08, 2017 9:25 am

Re: tirages : fruits du hasard ??????

Message par aazert » ven. sept. 22, 2023 9:00 am

dadou17 a écrit : sam. janv. 28, 2012 10:53 am bonjour,

Les tirages sont ils vraiment le fruit du hasard ou sont ils programmés ?
Des joueurs ont un % de victoires > 60 voire 80 % et certains arrivent péniblement à 50 % ? Il y a peut être l'anagrammeur mais cela ne fait pas tout.
Je n'arrive pas à aller au delà d'un PM de 9750, quand, je ne sais par quel heureux hasard je dépasse les 9800, une série de défaites me ramène au PM "de base".
Il est désolant de constater que bon nombre de parties sont sans intérêt car du fait des tirages elles sont "à sens unique", les bons tirages toujours du même côté.
D'autre part quand on ne joue qu'une seule lettre, il est étrange de constater qu'on "pioche" souvent..... la même lettre.
Beaucoup de questions sur le hasard....peut être programmé de ce jeu!!!!
$
$
$

Ca fait des années que je joue sur Scrabblepro; il faudrait être vraiment niais pour penser que les tirages sont aléatoires.
Pour exemple:
- Au premier mot évitez de poser une voyelle près d'une lettre compte double, votre adversaire a le JKQWXY à disposition pour faire des points.
- Pareillement pour la suite du jeu évitez la voyelle près d'une lettre compte triple pour les mêmes raisons.
- Quand vous gardez 2 lettres identiques, 9 fois sur 10 Scrabblepro vous en offre une 3è.
- Vous aurez rarement Q et U en même temps, alors que n'est pas rare d'avoir K et S en même temps.
- Vous venez de poser un scrabble et vous avez une petite avance, souvent suivent les séries de consonnes ou voyelles, ou tirage merdique, afin que votre adversaire puisse vous rattraper.
- Si vous jouez un jeu fermé vous aurez des tirages difficiles, par contre si vous jouez un jeu ouvert...
Personnellement je trouve les parties de scrabble ici bien plus chiantes qu'avant avec ce logiciel qui s'obstine à réduire l'écart entre les joueurs et proposer des tas de tirages merdiques pour mieux vous freiner.
En fait quand vous jouez sur Scrabblepro vous avez 2 adversaires, votre adversaire et le logiciel Scrabblepro.
Les modérateurs font bien leur boulot en vous disant que les tirages sont aléatoires; vous y croyez si vous êtes niais.
Et les mises à jours : à part pour changer la pub, je ne vois pas d'effet sur le jeu, d'ailleurs il n'y a aucune transparence de Scrabblepro sur la nature de ces mises à jour.
Répondre