les mauvais perdants (suite du feuilleton)

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

les mauvais perdants (suite du feuilleton)

Message par titzef29 » lun. avr. 23, 2007 5:28 pm

Je pense qu'il serait bon de pouvoir faire la différence entre ceux qui sont déconnectés "à l'insu de leur plein gré", et ceux qui partent en courant sans rien dire, parce qu'ils perdent. On le voit très bien sur le forum.
Une indication quelque part ?
Ceux qui sont déconnectés contre leur gré partent-ils comme des voleurs ? "a quitté..." de lui-même !
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » mer. avr. 25, 2007 10:13 am

lol bientot le message "simplice a quitté la partie de lui meme" ou "simplice ...à l'insu de son plein gré"

Bonjour titzef29, j'ai suivi le long de tes conversations, tu es objectif et tu as de très bonnes propostions.

Concernant la difference entre les deconnexions.

Lorsque votre adversaire se deconnectent volontairement, soit en cliquant sur abandonner ou en fermant l'application il perd directement la partie.
Lorsqu'il est deconnecté ou lorsque son ordinateur ou l'application a un problème et qu'il est directement coupé du site, la partie est sauvegardée , puis vous devez spécifier le temps que vous lui donnez pour revenir avant d'adjuger.
Il peut aussi arriver d'etre deconnecté pour connexion saturée, bande passante, etc... par le serveur et dans quel cas vous pouvez etre pénalisé contre votre gré.

Cependant, certains arrivent à tromper le detecteur et à faire passer des deconnexions volontaires comme involontaires, chercher à reperer ce type d'action n'est pas très facile à moins de faire des verifications sur votre machine , ce qui ne concerne pas scrabblepro et peut meme etre detecté comme un virus.

Notre façon d'aborder le problème est d'abord de fiabiliser le serveur et le forcer à gerer le maximun de connexions simultanées et tenir compte de ceux qui ont de très faibles bandes passantes ou se connnectant en wifi, ensuite nous pourrons très simplement savoir qui s'est deconnecté "volontairement". c'est une question de temps.

j'espere t'avoir éclairé.
titzef29
Utilisateur
Messages : 38
Inscription : lun. oct. 02, 2006 10:07 pm

les mauvais perdants (fin)

Message par titzef29 » mer. avr. 25, 2007 11:00 pm

cher Simplice, merci pour ces éclaircissements.
Je vais arrêter là cette polémique. Le plus important pour moi, ce n'est pas le fait de perdre des points qui m'agace (quoique...) mais le procédé que je trouve sans gêne et un peu lâche sur les bords !
Quand j'ai "sué sang et eau" !! pour trouver les mots les plus performants et qu'au moment de toucher un juste salaire (en points !) tout fiche le camp et que je reste là, somme une imbécile. çà me met en rage.
Je suis "soupe au lait" sur les bords comme tu as pu t'en apercevoir, mais je me calme aussi vite.
Bien amicalement et merci pour ce site super dont tu nous fais bénéficier pour une somme aussi ridicule, voire gratuitement pour certains. Titzef29.
Répondre