Nouvelle formule de calcul de PM (revision 3)

Toutes les suggestions et questions à propos du site scrabblepro.

Modérateurs : fanderenaud, etsague, canada

Répondre
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Nouvelle formule de calcul de PM (revision 3)

Message par simplice » sam. sept. 20, 2008 11:02 am

Vue le nombre de problèmes concernant le calcul de PM, nous avons procédé au lancement de la nouvelle formule précocement c'est à dire ce samedi 20 sept 2008 à 10H.

La formule sera d'abord expérimentale, mais nous pensons que cela arrangerait au maximum les attentes.

[b:ad1abeb58b][Revision 1][/b:ad1abeb58b]

- La nouvelle formule va désormais largement favoriser les joueurs qui gagnent contre des PM plus élevés.

- Elle tient compte largement de la différence de PM entre les adversaires.

- Un joueur peut augmenter (ou perdre) jusqu'à 125 points de PM en une partie, par contre un joueur qui gagne contre un adversaire de PM très inferieur au sien ( environ 2000) n'a aucune chance de gagner des points.

- Il n'y aura certainement plus de raison que le PM ne bouge plus, à moins de gagner contre des joueurs de niveau très inférieur.

- On perd obligatoirement des points à chaque défaite, par conséquent les abandons de parties seront considérés comme des défaites et sanctionnés tel quel.

D'autres avantages et détails de la nouvelle formule ne seront malheureusement pas compatibles avec la version actuelle, il faudra donc attendre la nouvelle version pour avoir plus informations sur les calculs si cette formule s'avère validée.

[b:ad1abeb58b][Revision 2 de la formule de calcul du PM][/b:ad1abeb58b]

- On ne peut plus perdre plus de 60 points de PM après une partie.

- On peut désormais gagner quelques points en gagnant contre des adversaires de niveau inférieur au sien ( mais pas plus de 5000 PM de différence) , mais on gagnera beaucoup plus contre des PM plus elevés.

[b:ad1abeb58b][Revision 3 de la formule de calcul du PM][/b:ad1abeb58b]

- Réduction des pondérations en cas de défaite.
- Réajustement automatique de tous les PM calculé depuis la revision 2.
Dernière modification par simplice le sam. sept. 20, 2008 11:47 pm, modifié 3 fois.
biboop
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : sam. janv. 05, 2008 6:06 pm

nvo calcul du pm

Message par biboop » sam. sept. 20, 2008 12:19 pm

pas du tt d accord pour cette analyse, g perdu 100 pts en une seule defaite (pm inférieur au mien ) !!! donc je ne vais jouer contre des pm plus gros que le mien et refuser les ptts, le risque de chutte est trop grand ! je crains qu'on aie du mal à trouver des adversaires avec de tels principes
bisou qd mm
faouine
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. août 29, 2007 7:19 pm

nouvelle cotation des pts

Message par faouine » sam. sept. 20, 2008 12:21 pm

En perdant de 10 pts avec un adversaire qui avait un PM légèrement supérieur au mien je suis débitée de 60 pts d' un coup.
Cela ne donne pas envie de continuer
Salutations
Topette
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 02, 2006 1:40 pm

Nouveau PM

Message par Topette » sam. sept. 20, 2008 1:17 pm

Je viens de jouer contre un adversaire ayant effectivement 1000 PM de moins que moi mais ce n est pas moi qui ai choisi la partie... J'ai perdu la partie et en prime 102 de PM !!!!! Donc si j'ai bien compris, ne plus jouer contre des "petits" PM et se faire presque a chaque fois "laminer" par les "gros" (enfin pour ma part)! Super, je pense donc jouer de moins en moins :( Dommage...
DOM1120
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : sam. mai 17, 2008 12:46 pm

Message par DOM1120 » sam. sept. 20, 2008 3:10 pm

Je viens de perdre une partie pour 1 POINT avec un joueur qui avait un PM de 3000 supérieur au mien
Pour moi c'était une belle performance mais du coup mon PM s'est effondré !!!
Super... ce nouveau calcul de PM
Pas très motivant
gwenadu
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 26, 2007 3:16 pm

Message par gwenadu » sam. sept. 20, 2008 4:32 pm

votre nouveau calcul des points va decourager les joueurs !!!!quelle idee d'avoir sorti ça ....personne ne comprendz vos modes de calcul , on n'osera plus lancer des invitations pour des parties ne sachant pas quel pm va nous repondre , en quelques parties perdues notre pm va degringoler a la vitesse grad v
champeric
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:03 pm

nouveau calcul

Message par champeric » sam. sept. 20, 2008 6:11 pm

qu'est qu'il y a de plus important les points gagner ou le plaisirs des mots ?
pour moi je ne regarde pas si je gagne des points, à tous les niveaux e trouve des joueurs qui désirent passer un super moment.
alors je vous laisse le soin de savoir qu'elle est votre priorité
amicalement champeric
saphyr72
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : dim. févr. 25, 2007 11:35 pm

calcul du pm

Message par saphyr72 » sam. sept. 20, 2008 7:33 pm

votre methode de calcul est injuste pour ma part, ca veut dire quon n'est plus libre de choisir avec quel adversaire jouer car de tte facon qd on perdra on sera sanctionné de bcp sur notre pm!!!pfffffffff qui a eu cette brillante idee encore!!!
je regrette sincerement davoir payé ma cotisation annuelle pr en arriver la maintenant et je sens que mes visites seront moins frequentes sur votre site si vous ne changez pas tres bientot votre methode de calcul!!!
bye
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Message par simplice » sam. sept. 20, 2008 8:21 pm

Je regarde depuis très longtemps vos messages et je constate que c'est toujours ceux qui ont perdu des points qui se plaignent, pourquoi ceux qui en ont gagné ne se manifestent pas?

Il faut d'abord essayer de comprendre le pourquoi, le comment et le ensuite avant de se plaindre.

[b:26a5cf04d2]Pourquoi?[/b:26a5cf04d2]

Avec la formule d'avant:

1. Il suffisait de jouer plus de 5000 parties contre des débutants pour être premier dans le classement. Donc le classement ne reflétait pas exactement le niveau réel des joueurs.

2. Les défaites et les abandons de parties n'étaient pas sanctionnés et par conséquent les gros PM trouvaient toujours le malin plaisir à abandonner car perdant ainsi moins de PM qu'il en aurait gagné, ainsi utiliser le temps gagné pour engager une autre partie.

3. L'ancienne formule tenant compte de la moyenne des victoires, on se retrouvait très rapidement bloqué ou dans les situations où le PM n'évoluait presque plus quelque soit la défaite ou la victoire. Et de la même manière gagner contre le premier au classement ou perdre contre le dernier n'influençait plus que de +1 ou -1 le PM.

4. L'augmentation des plaintes concernant les PM était une condition suffisante pour trouver urgement une formule qui arrangerait le maximum de personnes.

[b:26a5cf04d2]Comment ?[/b:26a5cf04d2]

Je ne vais pas repeter ce qui est dit plus haut.

1. Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent, vous ne gagnerez plus seulement 1 ou 2 points à chaque partie, mais le nombre de points à gagner dépendra largement du niveau de l'adversaire.
Donc plus besoin d'un trimestre pour espérer une trentaines de points, il suffira de bien sélectionner ses adversaires. Plus la difference de PM est grande plus vous avez des chances de gagner des points ou d'en perdre.

2. N'espérez plus gagner beaucoup de points lorsque vous jouez contre des débutants ( environ 5000 points de PM de différence) comme c'était le cas avant.

3. Pour espérer progresser dans le classement, il faut battre les joueurs de niveau supérieur ou légèrement égale au sien. ce qui semble logique. Parallelement il faut descendre dans le classement lorsqu'on se fait battre par un joueur de niveau inférieur.

[b:26a5cf04d2]Ensuite ?[/b:26a5cf04d2]

1. Comme j'ai bien dis , la formule de calcul de PM est expérimentale. Nous prendrons le temps d'étudier et de re-ajuster comme il le faut et ceci en fonction des avis (positifs et négatifs) et pas seulement ceux négatif.

2. Il est (ou était) imperatif de trouver une formule et surtout, il n'est pas question qu'on revienne à l'ancienne formule car nous n'aurions pas changé si elle arrangeait la majorité.

Pour finir, le PM sur ce site n'est qu'a titre indicatif et certains ont même proposé de le supprimer. J'espere que nous cherchons à eviter à en arriver là.
Dernière modification par simplice le sam. sept. 20, 2008 8:25 pm, modifié 1 fois.
DDDIIIDD
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:40 am

CALCUL PM

Message par DDDIIIDD » sam. sept. 20, 2008 8:24 pm

JE viens de jouer et, avec un écart de 24 Points, je suis passée d'un PM 4070 à 4008.....est ce normal??????
ardennes
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 18, 2007 8:37 pm

calcul du PM

Message par ardennes » sam. sept. 20, 2008 8:25 pm

les modifications de calcul sont logiques et vont dans le bon sens, elles devraient constituer une amélioration. cependant, je trouve les bonus/malus un peu exagérés.
babayaga
Utilisateur
Messages : 170
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:28 am
Localisation : sud.....de PARIS 25kms

Message par babayaga » sam. sept. 20, 2008 8:44 pm

merci de l'explication tardive mais qui a le mérite d'êtrre .Pour le moment je ne trouve toujours pas celà équitable , car on aura pas envie d'aider le nouveau qui entre,puisqu'on ne connait pas sa force réelle,.C'est la cour de récréation les grands et les petits séparés.Si le PM ne compte pas trop c'est quand même un petit peu de piment C'est vrai lorsque je vais sur [color=red:ead2c02e8d][Edit Admin:Pas de publicité][/color:ead2c02e8d] je ne regardes pas mon PM pais c'est vrai aussi que j'y reste très peu. :oops: :cry:
lealouoce
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : sam. sept. 15, 2007 8:43 am

pm

Message par lealouoce » sam. sept. 20, 2008 8:49 pm

maintenant un joueur ayant un pm de 7000 par ex pourra t'il choisir de jouer uniquement avec des pm plus bas que le sien ???
lagache
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 10, 2007 5:23 pm

Message par lagache » sam. sept. 20, 2008 8:52 pm

bonsoir,
Personnellement,je trouve assez juste le changement du calcul du pm.
Je trouve navrant de gagner des parties avec plus de 100 à 150 points d'avance et de ne prendre que 3 points de plus sur mon pm.Je pense que le calcul du pm doit tenir compte de tous les criteres de la partie(difference de pm et différence de points a la fin de la partie).
Je pense qu' on ne peut qu' aller vers une amelioration du jeu et du site.
C'est sur ,il y aura des changements en tete du classement.
De plus ,il est libre à chacun de selectionner ses adversaires(aussi bien en proposant une partie qu'en l'acceptant).Il ne faut pas s'etonner de perdre beaucoup de points quand on perd contre un plus petit pm.Je trouve ca logique.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: calcul du PM

Message par simplice » sam. sept. 20, 2008 8:56 pm

[quote:2c8649fbcc="ardennes"]les modifications de calcul sont logiques et vont dans le bon sens, elles devraient constituer une amélioration. cependant, je trouve les bonus/malus un peu exagérés.[/quote:2c8649fbcc]

Merci pour ton post, je pense que non seulement que c'est comme cela que nous construirons ce site mais en plus c'est encourageant.

Ignorer le travail que nous faisons pour essayer de mettre ce site au top est pire que perdre quelques points de PM ou un peu de convivialité.
Répondre