SONDAGE

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
tatyaya
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 17, 2016 7:27 pm

SONDAGE

Message par tatyaya » mer. avr. 05, 2017 11:26 am

Joueur amateur de scrabble ? joueur en ligne ? joueur du dimanche, isolé, ou champion qui s’ignore ?
Si vous ne l’avez pas déjà fait, merci de prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire, qui permettra à la Fédération Française de Scrabble de mieux connaître les attentes de ceux qui aiment notre jeu !
Cela n’engage à rien, et le lien est sûr ; merci par avance !

[edit admin: vous n'avez pas obtenu d'autorisation pour publier ce lien.]
Dernière modification par tatyaya le ven. avr. 07, 2017 12:47 pm, modifié 1 fois.
lazzouzilakhdar
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : lun. oct. 10, 2016 4:08 pm

Message par lazzouzilakhdar » jeu. avr. 06, 2017 8:17 am

Ce lien est vraiment curieux..Une institution publique française qui se fait héberger dans un domaine étranger ( .gl ) qui est le domaine groenlandais, ouvert à tous ceux qui paient pour avoir un site, comme plein d'autres petits pays à travers le monde surtout les petits états-insulaires du pacifique. Cela leur fait une source de devises et pour cela, il n'y a aucune restriction, ni surveillance. toute la faune maléfique du web ouvrent leurs site dans ce genre de domaine.
Une institution publique française doit logiquement être hébergée dans le domaine officiel français ( .fr ).
Tout cela sent l'arnaque et à votre place je ne toucherai pas à ce lien.je suggère même qu'il soit enlevé d'ici.
Erica41
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 19, 2015 1:26 pm

Message par Erica41 » jeu. avr. 06, 2017 10:17 am

En effet, je venais moi aussi, dire mon ressenti à propos de ce lien !!

Apparemment très impersonnel, mais je pense qu'il n'a rien à voir avec la fédération de scrabble !! Ce serait plutôt une attaque en règle pour nous détourner de scrabblepro !!!

Chacun se fera son opinion, bien sûr, mais restez sur vos gardes !
tatyaya
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 17, 2016 7:27 pm

Message par tatyaya » jeu. avr. 06, 2017 11:11 am

aucun risque : l'URL du lien est celle de google forms, le site qui nous a permis de créer le questionnaire : https://www.google.fr/intl/fr/forms/about/
Merci si vous voulez bien participer à notre enquête.
:)
lazzouzilakhdar
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : lun. oct. 10, 2016 4:08 pm

Message par lazzouzilakhdar » jeu. avr. 06, 2017 2:36 pm

Le lien de la fédération française de scrabble est :
https://www.ffsc.fr/
Tout le reste n'est que blabla..je m'excuse si je suis un peu goujat dans mes propos. Mais on se méfie et c'est légitime....
Si la fédération a quelque chose à dire ,elle n'a qu'à utiliser son propre lien.
tatyaya
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 17, 2016 7:27 pm

Message par tatyaya » jeu. avr. 06, 2017 7:12 pm

Goo.gl c'est le service Google URL Shortener, créé en 2009. Il fallait raccourcir www.google.com, ils auraient pu faire goo.gle, goog.le ou autre chose, mais ces TLD n'existent pas. il restait donc goo.gl.
Le questionnaire s'adressant avant tout aux non licenciés, il n’était pas pertinent de l'héberger sur le site de la ffsc.
Cranach
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 12, 2017 9:25 pm

Supercherie

Message par Cranach » jeu. avr. 06, 2017 11:02 pm

Erica41 a écrit :En effet, je venais moi aussi, dire mon ressenti à propos de ce lien !!

Apparemment très impersonnel, mais je pense qu'il n'a rien à voir avec la fédération de scrabble !! Ce serait plutôt une attaque en règle pour nous détourner de scrabblepro !!!

Chacun se fera son opinion, bien sûr, mais restez sur vos gardes !
Tout à fait d'accord Erica41, le monde change et il faut prendre les actions nécessaires !
lazzouzilakhdar
Utilisateur
Messages : 19
Inscription : lun. oct. 10, 2016 4:08 pm

Message par lazzouzilakhdar » ven. avr. 07, 2017 8:41 am

bonjour
Bonjour Tataya..ce n'est pas votre bonne foi que je mets en cause, loin de moi cette idée, ni le bien fondé de votre sondage..au contraire..
Mais Google, aussi , comme un tas d'autres sur le net, n'est pas une référence de sainteté. rien n'est vraiment gratuit sur le net.

j'ai fait une petite recherche sur ce fameux lien .gl et je vous recopie le avis de quelque personnes qui s'y sont frottées.. (site webrankinfo)

Les derniers avis

Voici 3 avis utilisateurs à propos de goo.gl classés par date.

5 par Vanessa Hill, le 03-02-2016. goo.gl : Life Expérience Degrees

Comment me débarrasser de ce goo gl .fr qui vient se substituer à mes mots dans mes mails ou autres textes, au point de les rendre incohérents ? Dois-je supprimer Google et le réinstaller ?

1 par roghof, le 15-07-2011. goo.gl : virus ou qu'est-ce ?

Comment me débarasser de ce goo gl .fr qui vient se substituer à mes mots dans mes mails ou autres textes, au point de les rendre incohérents ? Dois-je supprimer Google et le réinstaller ?

1 par roghof, le 12-07-2011. goo.gl : Virus ou bug ?
Je ne sais pas comment me débarrasser de ce gg gl .fr qui vient remplacer des mots de mes textes en les rendant inexploitables. Comment se débarasser de ce fléau ?
tatyaya
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 17, 2016 7:27 pm

Message par tatyaya » ven. avr. 07, 2017 12:45 pm

Bonjour lazzouzilakhar
le lien que j'ai posté est un raccourci ; j'ai cliqué plusieurs fois dessus et n'ai rien constaté d'anormal sur mon ordi. A mon avis le problème doit venir d'ailleurs (d'autres personnes peuvent avoir utilisé ce goo.gl pour des fins moins honnêtes)
Pour rassurer les inquiets, voici le lien entier :
[edit admin: vous n'avez pas obtenu d'autorisation pour publier ce lien.]

Merci de votre message, je vairs remplacer par le lien entier.
sublima57
Utilisateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2011 11:23 pm

Message par sublima57 » ven. avr. 07, 2017 7:02 pm

Super Tataya, j'ai répondu a votre sondage....
Peut être auriez-vous pu vous assurer avant que ce lien était
correct plutôt que de balancer ça.
J’espère ne pas avoir d'ennuis.
:cry: :cry: :cry: :cry:
tatyaya
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 17, 2016 7:27 pm

Message par tatyaya » ven. avr. 07, 2017 9:09 pm

Merci Sublima :D
Répondre